Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 *°* Jap à l'obstacle!!! *°*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lolote
Cavalier expérimenté
Cavalier expérimenté
Lolote


Nombre de messages : 165
Age : 33
cheval ou poney choisi : Jappeloup et Pikatchou
Date d'inscription : 19/06/2006

*°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty
MessageSujet: *°* Jap à l'obstacle!!! *°*   *°* Jap à l'obstacle!!! *°* EmptyMer 21 Juin - 4:03

Je rentre dans la carrière et arrète Jappeloup au milieu, je monte, il marche un peu pendant que je monte... Je l'arrête... *1 2 3 4 5 c'est bien*
Je caresse et le remets au pas rênes longues... Au bout de 5min je reprends mes rênes et le mets au trot, je le travaille sur des cercles, des serpentines, des demi voltes, etc... au bout de 10min je commence à le placer, et je recherche une allure sautée *monter son dos, rassembler son allure* au bout de 5min je le met au galop en recherchant toujours une bonne qualité de l'allure, de l'impulsion, de la force, une allure "sautée"...
Au de 5min de galop à chaque main, je le repasse au trot et le retravaille au trot...
Puis je le mets au pas
"C'est bien mon Jap!"
Je descends et prépare plusieur obstacles (1croisillon, 2verticaux à 60 et 80cm, 2 oxer à 70 et 90cm, et un oxer carré à 1m)
Puis je remonte, je viens au trot sur le croisillon à 50 cm, puis au pas, il lève bien haut son dos et encore au trot, puis je monte la croix et je refais le même exercice, puis je vais au galop sur le 1er droit tout en faisant attention à la qualité de son galop *on se retient au galop et on arrive sur l'obstacle, les muscles se bandent et... on explose sur l'obstacle!*
"Nickel Jap!!!" je le caresse revient et enchaine sur le deuxième vertical...
Je caresse marche et fais un double avec le 1er vertical... *ça fait Verical 90 1foulée oxer 1m... bon*

Je remets Jap au galop et je fais le parcours (double, vertical, 3oxers)
Puis je redescends et monte tous les obstacles (double à 1m15, Vertical à 1m15, oxer 1m10, oxer 1M20, oxer carré 1m20)
Je reviens toujours en faisant attention a la qualité de mon galop, Jap a très bien compris! Il explose au dessu de chaque obstacle avec une marge incroyable!!! mais a la fin du parcour il commence à m'embarquer au grand galop
"oh la doucement, c'est bien, laaaa, ooohhh ooooohhh"
On repasse au pas 5min et avec le double je prépare un triple *vertical 1m20, 1foulée vertical 1m20, 2foulées Oxer carré 1m35"
Je le remet au galop sur un cercle et le remet dans un galop correct, souple, sauté, etc... et je viens sur le triple... qu'il avale!!!!!!!
"Bravo Jap!!!"
Je caresse, marche, dessangle, je le marche rênes longue 15min...
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

*°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty
MessageSujet: Re: *°* Jap à l'obstacle!!! *°*   *°* Jap à l'obstacle!!! *°* EmptyJeu 22 Juin - 2:41

1 point dep lus également pour jappeloup à l'obstacle !! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
Lolote
Cavalier expérimenté
Cavalier expérimenté
Lolote


Nombre de messages : 165
Age : 33
cheval ou poney choisi : Jappeloup et Pikatchou
Date d'inscription : 19/06/2006

*°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty
MessageSujet: Re: *°* Jap à l'obstacle!!! *°*   *°* Jap à l'obstacle!!! *°* EmptyLun 26 Juin - 4:46

J'arrive dans la carrière et monte... Jap ne bouge plus quand on monte...
*incroyable!*
Puis je le détends au pas, au trot, au galop, en travaillant l'incurvation et la qualité de l'allure...
Puis je viens sur un petit croisillon (50cm) au trot puis je le monte et je reviens, toujours au trot...
"Aujourd'hui, on va faire une puissance ok Jap?"
Je met un vertical à 50cm, je viens au galop, à 60 je viens 2x, puis à 80et 90 je viens 2x, et ensuite 1x 1m, 1m10, 1m20, 1m30 (2x), au pas 5min, 1m40, 1m50, 1m60 (2x), 1m70, 1m80, 1m90 et 2m...!!!
J'arrête là, je ne sens pas qu'il fatigue, je pense qu'il pourrait monter plus haut... Mais pour moi, la barre des 2m... c'est énorme! J'ai l'impression de voler!!! Je sens sa force sous la selle, ses muscles se contracter, puis la projection en l'air... Indescriptible cette sensation... *Whaouh!*
Je le marche 15min, le dessangle, le caresse et lui fait un gros câlin...
"C'était magique mon Jap!"
Revenir en haut Aller en bas
Lolote
Cavalier expérimenté
Cavalier expérimenté
Lolote


Nombre de messages : 165
Age : 33
cheval ou poney choisi : Jappeloup et Pikatchou
Date d'inscription : 19/06/2006

*°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty
MessageSujet: Le concours!   *°* Jap à l'obstacle!!! *°* EmptyDim 2 Juil - 13:21

(hier, le concours!)

Arrivé au lieu du concours, je descendit Jap du camion dans le calme, puis je lui passa un coup de bouchon et lui retira ses protections de transport... Je lui mit la selle, ses protecs, son bonnet anti mouche, la bicole et le filet...
On vint me dire que je passais dans 20min a peu près...
*Juste le temps de détendre!*
"aller Jap! on est pas en avance!"
Je monta et on alla direction le manége de détente...
Je le marcha 5min en faisant plusieur arrêt, tout en faisant attention aux autres cavaliers... Puis je le mit au trot tout en cherchant un bon contact en main, je lui demanda plusieurs transitions au pas... Puis au bout de 15min je le mit au galop, a droite puis a gauche... la commissaire au paddock annonce le numéro 8... je suis le 12...
*Ouff! 4min de retard!*
Je mit Jap au pas 5s puis je vint sur le croisillon au trot 2x... Au pas... au galop (rênes tendues, jambes!) sur le vertical 60cm 2x (main gauche, main droite) puis vertical 80cm 2x... Au pas...
numéro 10... *oula le stress!*
Oxer 80cm 2x... Oxer 1m 1x... Puis enchainement vertical 80cm-oxer1m...
Au pas... *ouf dans les temps!*
numéro 11!
Je me remémore le parcours en me dirigeant vers la porte... Je regarde la fille sauter... 1barre...

Puis je rentre sur le parcours... Je vais au trot vers la tribune du jury... Arrêt Salut...
Au pas depart au galop à droite... Parfait... numéro1, 2, 3 on reste tendu... 4 (oula la georgette! je perds mes rênes...) *m=à)*$!!!*
Arrive mal sur le 5, Jap saute mais touche la barre paf par terre...
Enchaine la fin du parcours sans problème...
On repasse au pas et je caresse fort fort mon Jap..
"C'est super mon Jap, super!"

Je marche 10min et dessangle... Puis je descend, je lui retire les protecs et la selle lui douche les membres puis je lui retire le filet et lui mets son licol...
Un gros câlin et un bisous et une pomme... Je lui donne un seau d'eau qu'il boit a moitié...
Puis je lui passe un coup de bouchon et lui met ses protections de transport... Attend que tout le monde termine son parcours... Puis je vais a la remise des prix *4eme! whaouh!!*
Et je remonte Jap dans le camion
"C'est bien Jap! tu es monté tout seul!"
Revenir en haut Aller en bas
agou
Jeune pro
Jeune pro



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2006

*°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty
MessageSujet: Re: *°* Jap à l'obstacle!!! *°*   *°* Jap à l'obstacle!!! *°* EmptyMar 4 Juil - 8:22

2 m , c'est un peu énorme non?
ton chval est a 47 cm du rcors du monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

*°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty
MessageSujet: Re: *°* Jap à l'obstacle!!! *°*   *°* Jap à l'obstacle!!! *°* EmptyMar 4 Juil - 8:33

watash59 a écrit:
2 m , c'est un peu énorme non?
ton chval est a 47 cm du rcors du monde lol
Moi aussi je trouve ça un peu éxagéré mais bon aprés c'est chacun voit comment il veut faire vu que c'est sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

*°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty
MessageSujet: Re: *°* Jap à l'obstacle!!! *°*   *°* Jap à l'obstacle!!! *°* EmptyMar 4 Juil - 13:15

( attention, il ne faudrais pas tomber dans le démesuré quand meme lolote ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
Contenu sponsorisé





*°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty
MessageSujet: Re: *°* Jap à l'obstacle!!! *°*   *°* Jap à l'obstacle!!! *°* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*°* Jap à l'obstacle!!! *°*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: