Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oo SoLeIl oO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chup's
Jeune pro
Jeune pro
Chup's


Nombre de messages : 207
Age : 32
cheval ou poney choisi : Soleil
Date d'inscription : 25/06/2006

Oo SoLeIl oO Empty
MessageSujet: Oo SoLeIl oO   Oo SoLeIl oO EmptyDim 25 Juin - 9:18

J'entre dans la carrière et je fait marcher So [ p'tit surnom], bonne initiative car il regarde les lettre avec de gros yeux, je lui laisse donc tout le loisir de regarder le K ... Une fois qu'il s'y dessintéresse je termine le tour de carrière je l'ammene en X et je l'arrête .

Je le ressangle lui étire les jambes, rassemble mes rênes met le pieds à l'étrier et me hisse en haut de So ...
"Grr on ne BOUGE pas au montoir" dis-je

Je redescends et recommence cette fois So ne fait pas un pas, mais c'est muscle tendu son prêt à bondir ...

"bien dis-je"

Je le met au pas rêne longue en essayant de m'acclimater à son pas souple et relevé ... Après 3 tours de carrière à chaque mains je récupère mes rênes et commence à faire des extension d'encolure ...

Un peu surpris So ne se décontracte pas tout de suite mais prend vite goût a se jeu et met le nez au sol ....

Une fois son dos étirer, je le met au trot là surprise ... So lève beaucoup les pattes ( donc un très beau geste) mais son allures est saccadé pas du tout détendue... Je le laisse donc s'installer dans le mors ( il a une bonne bouche mais assez sucptible donc a travailler )

Sa y est il es sur la main et un peu en place mais pour le premier jour c'est pas mal

Je continue dans cette attitudes enfaisant des cercle, serpentines, huit de chiffres ...
Sa y son allure devient plus réglulière je tente un allongement mais So s'ouvre et précipite je le remet au trot de travil et retente après en fermant mes doits et insistant plus avec mes jambes

là l'allongement n'est aps spectaculaire mais convenable...


Je passe au galop sembla n'attendre que sa Soleil se jette pour son galop ...

1° tour de galop je le laisse se détendre , 2° tours je le cadence pour arriver à uin galop maitriser je fais de même à l'autre mains

Je repasse au pas le dessangle et le laisse souffler pour une première priise de contact c'et pas trop mal, meme bien... Il a pris contact avec ma main tirer
Bon il est un peu bourrineur mais avec le travail sa devraitaller bien qu'il manque de souplesse ...

Je l'amène à la douche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m0a-40.skyblog.com
Chup's
Jeune pro
Jeune pro
Chup's


Nombre de messages : 207
Age : 32
cheval ou poney choisi : Soleil
Date d'inscription : 25/06/2006

Oo SoLeIl oO Empty
MessageSujet: Re: Oo SoLeIl oO   Oo SoLeIl oO EmptyLun 26 Juin - 5:00

J'entre dans la carrière est monte directment sur mon ch'val [après 30 minute de marcheur il es échauffé] je rassemble mes rêne il ne bouge pas

*la première lecon à du lui suffire il est incroyable comme ch'val*

Je démarre au pas ilvient directement se placer!
je passe au trot, puis au galop
Sol obtient la même légereté dans toutes ses allures !!
incroyable il bouge comme un dieu

Au bout de 30 minute de dressage, je passe à la vitese supérieur

Semblant n'attendre que sa Sol réagit au quart de tour enchaine allongement et rassemblé dans un lap's de temps exeptionnelle !!

Je commence les changement de pied surpris par ma demande Sol coopère au bout de 5 minutes il prend goût a sa et continue dans unrytme de fou...

* ouah sol comprend tout en 5minute alors qu'un ch'val normale prend plus de 3 cours avat de réussir je me demande si... Nan je vias pas commencé le piaffer ??? Et si pourquoi pa s,?*

Je refait passer mon ch'val au ppas je serre mes jambes et me redresse, Sl piafe naturellement! D'un mouveùe,t gracieux

Je suis centaure, il me semble ne faire qu'un avec ma monture je pense Sol fais ....


Bip, Bip midi ma montre me rappelle a l'ordre je fais marcher sol 20 minute ilets humide mais aps trempé je le ramene au écurie pour son déjeuner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m0a-40.skyblog.com
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

Oo SoLeIl oO Empty
MessageSujet: Re: Oo SoLeIl oO   Oo SoLeIl oO EmptyMar 4 Juil - 13:24

( 1 point en dress !! )
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Oo SoLeIl oO Empty
MessageSujet: Re: Oo SoLeIl oO   Oo SoLeIl oO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oo SoLeIl oO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Soleil -
» Oo Soleil et La Douche oO
» Oo Matériel de Soleil oO
» Oo Le près de Soleil oO
» Oo Soleil visite oO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière dressage-
Sauter vers: