Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Oo So à l'obstacle oO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chup's
Jeune pro
Jeune pro
Chup's


Nombre de messages : 207
Age : 32
cheval ou poney choisi : Soleil
Date d'inscription : 25/06/2006

Oo So à l'obstacle oO Empty
MessageSujet: Oo So à l'obstacle oO   Oo So à l'obstacle oO EmptyDim 25 Juin - 10:38

Me voilà dans la carrière...

Première scéance d'obstacle avec mon nouveau doudou ...

Je suis présser mais pas question de le présser non seleument parce qu'il est jeune mais en plkus notre relation est toute nouvelle je ne veux pas perdre la confince qui s'est instaler...

Je rassemble tout de suite mes rênes car je les détendu avant mais je prend le temps de m'habituer à sa bouche et lui a sa main,

on passe au trot ces allures sont beaucoup plus délié un vrai régale... Il est en place...

Le galop se passe lieux que hier il a pris confiance en ma main et se donne a fond...


Je cherche l'équilibre, ma récupération et les accelération ...

Une fois que j'ai obtenue un résuktat impectable

(Je suis perfectionniste, car je considère que le CSO passe tout d'abord par un exelent dressage)

je me dirige vers un croisilon de 50 cm
So charge saute rapidement et repart au grand galop

" Oh Oh bonhome au Oh là " Je récupèrele galop comme dans l'exercice précédent .... Il revient je le passe au trot

*Pfiou, je n'ai presque rien à dire sur son dressage mais ils ont passé trop vite sur le CSo ... Il bourrine comme un malade *

Donc je retourne au trot sur la croix en serrant mes jambes et en le tenant bien jusqu'à la dernière foulée ...

derrière je caresse

Peu à peu je le sens se détendre
Il à un superbe geste mais à peur des barres sa doit-être à cause de son débourage ...

Je termine la scéance coimme objectif le cadencer eet le faire s'arrêter derrière les obstacle

une fois la perfection atteint ^^ je le carresse et le laisse récupéré

La scéance c'est bien passé il fait déjà des progrès mais il y a encore du boulot ^^ , je sens qu'on est bien partit pour faire du complet il est en équilibre, il est assez franc mais bourrine précipite et fait des p'tit pied


photo de fin de scéance ^^ :

Oo So à l'obstacle oO 487291385
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m0a-40.skyblog.com
agou
Jeune pro
Jeune pro



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2006

Oo So à l'obstacle oO Empty
MessageSujet: Re: Oo So à l'obstacle oO   Oo So à l'obstacle oO EmptyDim 25 Juin - 11:01

Tes actions doivent etre en italique.
T'inQquiete j'ai fait la meme erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Chup's
Jeune pro
Jeune pro
Chup's


Nombre de messages : 207
Age : 32
cheval ou poney choisi : Soleil
Date d'inscription : 25/06/2006

Oo So à l'obstacle oO Empty
MessageSujet: Re: Oo So à l'obstacle oO   Oo So à l'obstacle oO EmptyDim 25 Juin - 11:04

Oui je sais mais j'oublie tout le temps

dsl le temps que je m'habitue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m0a-40.skyblog.com
Chup's
Jeune pro
Jeune pro
Chup's


Nombre de messages : 207
Age : 32
cheval ou poney choisi : Soleil
Date d'inscription : 25/06/2006

Oo So à l'obstacle oO Empty
MessageSujet: Re: Oo So à l'obstacle oO   Oo So à l'obstacle oO EmptyLun 3 Juil - 6:38

Je rentre dans la carrière je fais marcher sol avant de le sangler, descendre les étiiers l'étiré et monter dessus .

Je le fais marcher puis je le détend au 3 allures, exeptionnelle de toute facon sur le plat il ets exeptionnelle !

Je reasse au trot et je m'engage sur une petite crois sol al passe sans la regarder, j'y retourne a l'autre main , puis en fermant les yeux en lachant les rêne pour la franchise, puis je passe à un oxer .

Je carresse

J'encha^ne oxer, vertical de 80 cm !

Courbe serré, sol répond merveilleusement bouririne mais dans une foulée de rêve 'me fais un parcour ,

als le 1 verticel
2 croisillon
3 doucle
4 oxer
courbe serré bidet

Je commence Sol retape plusèeur fois mais bon j'arrive au bidet pam, pile je revient en me redrescend et en mettant des jambes pile!

"Hay"

je luji fais sentir il est interesser puis s'en détourne j'y revient, il est hésitant masi saute! Pour jumper pas mal lol !!

Je caresse je le marche et le rentre dans son box!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.m0a-40.skyblog.com
agou
Jeune pro
Jeune pro



Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2006

Oo So à l'obstacle oO Empty
MessageSujet: Re: Oo So à l'obstacle oO   Oo So à l'obstacle oO EmptyLun 3 Juil - 8:38

En rammenant Kyrad du rond de longe ,
on voit chup's et Sol
Kyrad et tout excité de voir son copain, il lui fait le pas espagnol
¤ Salut chup's, alors montre moi tes exploits?¤
Ils me font le parcours en faisant une barre
¤ He beh niquel ! Very Happy ! juste un conseil si je peut me permettre : il est un peu tt juste au dessus des barres ca peut te couter des points au concours ... tu le connais pas mal maintenant dc tu sais que il a certains obstacles qu'il apprécie moins, encourage un peu plus a l'abord de ceux-la ! Allez vais doucher mon gros ! Bonne séance !¤
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

Oo So à l'obstacle oO Empty
MessageSujet: Re: Oo So à l'obstacle oO   Oo So à l'obstacle oO EmptyMar 4 Juil - 13:16

( 1 point a l'obstacle pour Soleil ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Oo So à l'obstacle oO Empty
MessageSujet: Re: Oo So à l'obstacle oO   Oo So à l'obstacle oO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oo So à l'obstacle oO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: