Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 arizona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poneynatur
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
poneynatur


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2006

arizona Empty
MessageSujet: arizona   arizona EmptyJeu 29 Juin - 14:05

voila je suis a l'entrée du manege je ferme la porte et je lache arizona.
A mon grand ettonement elle n'est pas partit elle est rester a me regarder l'air de dire ba *tu veux que je fasse quoi ?*
donc je me met au centre du manege elle me suit je la caresse pour lui faire part de ma gratitude. je la fait trotter en utilisant ma voix elle repond aux ordre se qui me satisfait. je la fait galoper puis je la repasse au pas. je vais prendre deux barre puis je place deux chandelier pour voir sa capaciter je la fait sauter un vertical 50 cm elle le saute impeccable mais il commence a se faire tard donc j'arete pour aujourdui
je la fais repasser au pas puis je la sort du manege.


Citation :
Rendez vous dans le box
Revenir en haut Aller en bas
poneynatur
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
poneynatur


Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2006

arizona Empty
MessageSujet: Re: arizona   arizona EmptyVen 30 Juin - 6:59

nous sommes dans le manege je me mets au milieu puis je monte sur arizona elle est confortable je regle mes etrier puis je la met au pas son pas est un peu trop presser je lui fais faire desd voltes des cercles des diagonales des allongement ect ...au bout de 10 mn elle cede a ma main elle est a peu pres en place ce qui lui cadence un peu plus son pas.Je presse mes mollet elle part au trot miracle elle est toujour aussi decontracter sa bouche et posersur ma main bien en place avec un bon trot je fais des figures elle n'st pas tres souple mais elle est confortable.
Je la met au petit galop son galop est bien cadence elle est super je lui fais faire une diagonale elle change de pied sa c'est bien pour le cso.
je la fait repasser au pas je vois quelle est calme.Je me mets sur la piste fait une epaule en dedans elle a un peu de mal mais se debrouille apres chassement de hanches super sa.ensuite je la passe au trot j'essaye un allongement elle passe au galop tout doucement je la repasse au trot puis reesaye elle e veut rien comprendre je la fais stopper.je recommence et la elle me fais un petit quelqe chose mais sa ne me satisfait pas je recommence et elle me fait un de ses allongement formidable je la caresse je la fais passer au pas pui je descend.
"Nous n'irons pas dans la cariere de dressage aujourd'hui ma belle on a assez travailler"


Citation :
Rendez vous dans le couloir des box
Revenir en haut Aller en bas
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

arizona Empty
MessageSujet: Re: arizona   arizona EmptyMar 4 Juil - 8:27

J'arrive avec Arizona je me met au milieu puis je ressangle. Je descend les étriers des 2 cotés. Je lui étire les antérieurs puis je monte avec un montoir.
Je régle mes étriers et je laisse marcher Arizona 5 minutes(pas trop car il fait chaud)
Je reprend mes rênes et je met Arizona au trot.
Je joue un peu dans mes doigts. Elle est bien elle viens bien se poser sur son mors.
Je lui fais faire quelques figures puis je change de mains et je fait la même chose à l'autre main.
Ensuite je la laisse souffler au pas rênes longues.
Je me met sur la piste et je pars au galop du trot Arizona part bien et elle est bien. Je me met au pas et redemande le galop, elle fait quelques pas de trot alors je me remet au pas et je redemande et là c'est bon.
Je fais quelques figures rapides puis je repasse au trot et au pas je change de mains et je demande le galop, sans probléme elle part bien je fais aussi quelques figures.
Je la laisse souffler 5 minutes puis je me met au pas sur la piste et je lui demande d'allonger en laissant un peu filer les rênes. Elle à un peu de mal ce n'est pas une pro du dressage mais elle y arrive pas mal.
Je lui demande ensuite du pas rassemblé et c'est mieux.
Je change de mains et pareil. Je me met au trot allongé et rassemblé elle y arrive bien au trot.
Je n'insiste pas trop car il fait chaud. Je fais l'exercice au galop sans trop en demander puis je me met au pas et je demande un dernier départ au galop pour finir sur quelque chose qu'elle sais bien faire.
Pas de probléme pour le dernier galop.
Je repasse au pas je dessangle de 2 trous et je la fais marcher 5 minutes.
Je descend et je la rentre.
>Allée des boxs
Revenir en haut Aller en bas
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

arizona Empty
MessageSujet: Re: arizona   arizona EmptyMar 4 Juil - 8:30

J'ai oublié:
En conclusion:
Durée:45 minutes
Points fort:Les departs au galop du pas sont top. Arizona connais bien son boulot même si ce n'est aps une grande dresseuse. Au trot elle arrive bien à allonger. Elle se pose bien sur son mors.
Points faible:Comme j'ai dit ce 'est pas une grande dresseuse, sa morphologie est beaucoup plus faite pour l'obstacle mais elle se débrouille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

arizona Empty
MessageSujet: Re: arizona   arizona EmptyMer 5 Juil - 10:19

J'arrive dans le manége je ressangle, descend les étriers et puis je monte avec le montoir.
Je me met au pas en même temps que je régle mes étriers. Je la fait marcher 5 minutes environs puis je passe au trot.
Petite détente en régle aux 2 mains, quelques figures de manéges des assouplissements, la jument mache son mors se détend un peu et se met en place pas trop mal.
Je galop 1 tour avec 1 cercle aux 2 mains je ne veux pas trop la fatigué l'air est vraiment lourd même si j'ai attendu la soirée pour qu'il fasse moins chaud.
J'ai mis des barres au sol et je les passe au trot puis au galop avec Arizona sans probléme elle connais bien l'exercice apparement elle ne touche pas de barre à une bonne cadence.
Je met ensuite un croisillon de 30cm que je passe au trot sans probléme la jument vient bien. Elle connais son travail.
Je met un droit de 50 cm suivit d'un droit de 60cm. Le double se passe bien je viens mal sur le 2éme mais la jument qui est habitué me sauve et passe comme si de rien était. Je reviens une 2éme fois en me redressant mieux aprés le 1er et en essayant de moins bouger en essayant de fixer mon bas de jambe.
Là le passage est nickel je caresse et j'installe un droit de 70cm pour finir.
Je viens au galop la foulée est bonne j'encadre et je sers mes jambes.
Pas de probléme la jument efface ça comme si de rien était.
Je la félicité et repasse au pas, je dessangle de 2 trous puis aprés avoir marcher 10 mins je descend et on y va.
En conclusion:
Durée:55mins
Points fort:La jument connais son boulot et à des vrais facilité à l'obstacle.
Points faible:Elle arrive parfois en zigzag même si elle ne s'arrête jamais. Mon bas de jambe bouge beaucoup et je n'accompagne pas toujours bien.
>Allée des boxs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arizona Empty
MessageSujet: Re: arizona   arizona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arizona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *_ Arizona _*
» Arizona
» Arizona
» arizona
» arizona au prés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: