Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Naruto le 1er juillet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

Naruto le 1er juillet. Empty
MessageSujet: Naruto le 1er juillet.   Naruto le 1er juillet. EmptySam 1 Juil - 7:26

Je rentre dans le manége avec Naruto que j'arrête au milieu. Je descend mes étriers ressangle, dégarotte et tire les antiérieurs. Je vais sur un montoir et je monte sur mon poney.
Je garde les renes longues et je le fait marcher pendant 10min/ 1/4 d'heure. Je racourci mes rênes et fait partir Naruto au trot d'une pression de mollet. Je le fait trotter aux 2 mains en essayant de faire mon contact le plus doux possible. Je lui fait faire 3/4 tours aux 2 mains en faisant des cercles et en cherchant a le décontracter. Le poney baisse un peu la tête au bout d'un moment mais elle est encore beaucoup trop haute. Je repasse au pas. Ressangle et laisse souffler un peu mon poney puis je redemande le trot et je fais quelques figures de manéges tout en vérifiant que je suis toujours sur le bon pied. Au bout de 5 minutes je repasse au pas et le laisse à nouveau souffler. Je vais sur la piste au pas à main gauche et je demande un départ au galop le poney s'éxécutte sans probléme je ne le galope pas trop longtemps vu la chaleur. Je demande quelques allongements et quelques rassemblement(j'ai pas trouvé d'autres mots silent ) sans probléme. Je le fais repasser au trot puis au pas. Je passe à main droite et toujours du pas je demande un départ au galop. Il part à faux alors je reprend au pas puis j'attend un tournant prépare bien le poney, mes aides, le poid du corps et je redemande. La le poney s'éxécutte correctement. Comme à main gauche je lui fais faire quelques allongement et rassemblement.
Je repasse ensuite au pas et je le laisse souffler 2 minutes rênes longues. Ensuite je le met sur la piste à main droite et je me met sur un cercle. Le poney ne veut d'abord pas s'incurver il léve la tête et se bat contre mon contact alors je joue avec mes doigts et dés qu'il commence à venir je céde. Lorsqu'il reléve la tête je redemande. Il céde d'abord pendant 20 secondes, puis 40 et peu à peu il céde et commence à s'incurver un peu mieu. Je le fais marcher sur la piste s'arreter puis je lui demande de ceder. Il le fais sans trop de probléme. Je le fais passer au trot et je me remet en cercle. La l'exercice est bien plus dure. Il s'incurve mais a la tête encore beaucoup trop haute. Je reste quelques minutes au trot en jouant dans mes mains. Je repart sur la piste et je lui demande un cercle à main droite je change de main je refait un cercle(je vois la différence il s'incurve beaucoup mieux). Je rechange de mains. je fais des huits de chiffre. Il viens peu à peu tendre son encolure. Au bout de 10 minutes il mache son mors. Lorsqu'il commence à ceder je céde moi aussi et au final il commence à avoir une attitude pas mal. Il a presque le chanfrein à la vertical. Je lui refais faire un cercle au trot à main droite puis je repasse au pas je caresse et le laisse souffler. Je l'arrete ensuite et lui demande de ceder. Il le fais assez rapidement. Je le met au trot à main droite je lui demande d'avancer. Je prend la diagonale, je m'assois et lui demande un arret il le fais trés bien je repars au trot et refais l'exercice à main gauche il le fait sans probléme. Je le fais passer au galop à main droite pars dans la diagonale et le fais repasser au pas sur la diagonale puis au galop à main gauche. Il fait un peu de trot dans la transaction galop-pas mais pas-galop est totalement acquis. je recommence l'exercice à main gauche et la aucun probléme il fait ça les doigts dans le nez. Pour finir je me met au galop à main droite puis je me met sur un cercle. Pour ne pas tomber il se redresse de lui même et j'arrive à le caler dans un bon galop régulier. Je lui demande d'engager ses postiérieurs. Je lui demande de s'incurver et il le fait plutot bien puis je lui demande de ceder et au bout d'une minutes ou 2 il commence à ceder un peu alors je céde aussi et je le fais repasser au pas. Je dessangle de 2 trous et le laisse souffler rênes longues.
Au bout de 10 minutes je descend et le raméne.
En conclusion:
Durée:1 heure
Points fort:Au galop il est toujours aussi bien. Il commence à ceder au pas et au trot. Il a complétement acquit les exercices de la derniére fois.Il n'a pas fait un seul écart ni lancer de postérieurs. Il commence à macher son mors mais c'est trés timide.
Points faible:Il commence à ceder mais il est encore trop haut. Il est trés raide à droite il faut continuer a le travailler.
Pour le prochains cours:-Travail à la longe et monter avec gogue à voir
-Toujours travailler à main droite
-Essayer un mors caoutchouc ou autre pour qu'il se décontracte.
>Allée des boxs
Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto le 1er juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du 2 juillet au 15 juillet
» Naruto
» Naruto
» § Naruto §
» Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: