Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bonty

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

Bonty Empty
MessageSujet: Bonty   Bonty EmptyVen 18 Aoû - 2:42

J'arriva tenent Bonty, Makao travaillait déjà avec Start Up, j'arreta Bonty au milieu de la carrière et je me mis en selle

Je l'échauffa, au pas, au trot, au galop puis j'installa quelques obstacle

des croisillons pour commencer, ensuite on passa quelques petit oxer

Il travaille de mieu en mieu, meme si il continue a aire le zouave régulièrement !

je finis sur un oxer à 1 m 05


" on va pas tarder a te sortir en concours toi ! on débutera avec les open 1 et on vera jusqu'ou tu peux aller "

je descendis puis le ramenna a l'écurie
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty Empty
MessageSujet: Re: Bonty   Bonty EmptyMer 30 Aoû - 9:40

On rentre dans la carriere et je monte dessus.
" bon on va voir si ce genre de detente te calme !"
je prends les renes et je le met rond et aux ordres en faisant pleins de transitions et de figures de manege aux 2 mains et 3 allures.
Je laisse souffler.
Aujourdui on va travaillé en huit de chiffre, il sera obligé d'etre calme et ca bossera son geste ! donc je met un vertical avec 2 barre a terre en V devant, je prends le vertical de biais a main droite puis a gauche et je continu mon huit de chiffre dabord au trot puis pareil au galop.ensuite je monte un oxer et je fais pareil. on a finit a 1m.Je laisse souffler c'est super.au debut il chargait un peu mais comme on tourner desuite derriere il, a vite compris et il etait au controle tout le long je decide donc de le laisser la dessus.Je le trotte renes longues puis je dessangle et je le rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty Empty
MessageSujet: Re: Bonty   Bonty EmptyDim 17 Sep - 5:59

aujourdui meme travail qu'avec Nixia.
donc je monte en selle et ressangle.
ensuite je le detend sur une volte petite volte, grande volte puis pareil a l'autre main puis huit de chiffre.
je fasi pareil au trot et laisse souffler.
Puis je predn le galop du pas, je fais 2 volte puis toute petite volte pour epasser direct au pas.je change de main, apreil, je fais plusieur fois et laisse souffler.
le parcours est deja monté.

1/ oxer naturel
2/ ligne brisé, vertical sur barriere
3/ double oxer 2 foulée vertical
4/ mur
5/ double vertical palanque 1 foulée palanque sur bidet.
6/ vertical
7/ oxer polonais
8/ spa
9/ vertical
10/riviere
11/evantail

je commence par detendre sur un vertical, au trot barre dapel a 70 puis 80.je monte un vertical, au galop 90 puis 1m.
Ensuite je fais ligne vertical, ligne brisée oxer a1m05 puis pareil a 1m10.
Puis j'enchaine le parcours
on fais un parcours propre je voulais l'avoir bien au controle.quand il tiré trop je repassé au pas puis reparté. il a tout bien fait, un peu a plat mais ca va .
je decide donc de monter a 1m10 jusqu"a1m30 le dernier.
il est super, il saute bien, on fais une barre sur le 2e du 2e double, car j'ai pas assez reequilibrer et on a fais tomber la palanque.mais le reste super agreable a monter, bien contente.
je laisse souffler et dessangle.je le rnetre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonty Empty
MessageSujet: Re: Bonty   Bonty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (!) Bonty (i)
» Bonty
» Bonty au pré
» Bonty
» Bonty en ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: