Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hastaluego a l'obstacle

Aller en bas 
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Hastaluego a l'obstacle Empty
MessageSujet: Hastaluego a l'obstacle   Hastaluego a l'obstacle EmptyMer 23 Aoû - 12:44

"c'est parti !"
je ressangle et je monte puis je detend hastaluego : quelques foulées de pas pour le mettre en jambe, quelques virages pour l'assouplir, le trot pour le reveiller energique
*allé petit montre moi que tu as envi!*
"appel de langue"
trot moyen, trot de travail, trot rassemblé et re trot moyen, sa y est il est aux ordres et dans le train quelques voltes et depart a galop a gauche un cercle, on equilibre, on allonge pous on ralentis, on repasse au trot, meme chose a main droite.
*il est pret*
je vais sauté un petit croisillon
*arrete un peu de regarder les barres*
puis je saute un petit droit
*la detente est fini, on va marcher un peu*
pendant que je fais marcher hastaluego, je me fais un percours dans la tete
*vertical rouge, vertical bleu, oxer jaune, ligne 2 foulés 5 longues foulés, droit vert, spa, le mur et l'oxer rouge pour finir. 10 obstacle dans les 1m c pas mal pour commencer*
"allé mon pti chval, on va voir se kon vaut ensemble"
je remet hastaluego a trot, je le reveil un peu car il commencait a s'endormir, pui depart au galop a droite en equilibre
*j'ai l'impression qu'il est plus souple a gauche qu'a droite, il faudra travailler sa en dressage*
j'arrive droit sur l'obstacle, je m'assois et je met ma main droite un peu plus haut et contre l'encolure pour qu'il atterriss au galop a droite, je regarde l'obstacle suivant, suspension-vertical-bien passé
*c'est bon, il est au galop a droite*
il accelere un peu je le ralenti en gardant des jambes
"trankil je te demande pas de foncer"
ligne brisée a droite, je m'assois, je place ma main gauche pour aller au galop a gauche a la reception,je regarde l'obstacle suivant, suspension-droit,
*il est au galop a gauche, ce petit cheval saute tres bien, et il est dans le train tranquil sans s'enerver, il est parfait*
"bien on continu"
*on va donner un peu plus de vitesse et d'impulsion pour l'oxer*
je m'assois et je serre fort les jambes sans reacher les reines, je me grandis, le cheval se tend, je regarde l'obstacle suivant,main gauche appuyée sur l'encolure, suspension-saut
*ce cheval repond tres bien, c'est genial de sauter avec, il est au galop a gauche, attention la ligne arrive ! on va allonger un peu pk il est petit, si non il va me faire le contrat poney !*
je me met bien en face et bien droit, je m'assois je canalise en ecartant un peu les mains, je garde mes jambes au contact suspension et ...
*un saut, jme redresse, une, deux foulées un saut, jme redresse et remet d jambes, 1,2,3,4, 5 foulees,et le saut oula elle etait un peu longue il la fait, mais une barre est tombée, mais il la fait, ce qui prouve que se cheval a du coeur, cela me plait. il est sur le bon pied pour la suite*
je recadre le cheval
"desolé mon pti chou, on continu c'est bien"
je retend hastaluego et je change de pied, je tourne et je m'assois face au vertical suivant,
*ai je sens kil va pas sauter*
je met des jambes et je me redresse
"allé, saute hasta !"
*ouf il a sauté un peu en desordre mais bon*
"c'est bien mon pti chval !"
*il a repris confiance on enchaine*
on met un peu de rithme pour le spa, je place ma main droite pour aller au galop a droite a la reception,je regarde l'obstacle suivant on s'assoi
*il est sur le bon pied, ouf, c'etait moins une*
suspension-saut
*waw il a super bien sauté, kel coup de saut !*
"c'est bien c sa kon veu loulou !"
* ou je commence a etre fatigué vivement la fin du parcours !*
je retends hastaluego et je m'assois. je me prepar pour aller au galop a gauche a la reception du mur, je regarde l'obstacle suivant, suspension-saut, galop a gauche, virage serré et ligne droite jusqu'a l'oxer. je met un peu de rithme, je m'assois je me redresse, suspension-saut
"super !"
je repasse au trot puis au pas et je fais marché hastaluego, reines longues et je le carresse tres tres fort.
"c'est bien mon pti chval, t'es super, je suis fière de toi !!! il faudra kan meme kon travail les lignes hein..."
mult caresses et on sort de la carriere pour aller se promener trankilement au pas
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Hastaluego a l'obstacle Empty
MessageSujet: entrainement pour le CSO   Hastaluego a l'obstacle EmptySam 26 Aoû - 9:56

je monte un parcours : Oxer 70cm,virage à gauche Droit 90cm, virage a gauche droit 1m, deux foulées oxer 1m,n deux foulées droit 1m, virage a droite spa 1m, virage a gauche Oxer Hongrois 90cm, virage a droite droit 1m ligne brisée a droite 5 foulées , oxer 1m, virage a droite riviere, virage a gauche eventail 1m virage a gauche mur 1m10 virage a droite, Oxer 1m10, virage a droite, spa 1m20.
"allé c parti, vu kon c bien debrouillé sur la ligne lotr jour on enchaine cette fois"
je detands au pas au trot puis au galop puis sur une petite barre et enfin sur le premier obstacle du parcours et sur un oxer. je refais une fois le parcours ds ma tete et c parti, galop a gauche, abord, main gauche en position Oxer ,galop a gauche, abord main gauche en position Droit , galop a gauche, abord main gauche en position droit , 1, 2 foulées oxer je me redresse, 1, 2 foulées, main droite en position droit , galop a droite abord main gauche en position spa galop a gauche abord main droite en position Oxer Hongrois galop a droite main droite en position droit 1, 2 3 foulées, leger virage a droite, 1, 2 foulées abord main droite en position , oxer galop a droite main gauche en position riviere, galop a gauche main gauche en position eventail galop a gauche main droite en position mur galop a droite, abord main droite en position Oxer , galop a droite, spa , je ralentis jusko pas et je laisse marcher
*Waw c t vraiment super*
je carresse
"mon titasta, t un champion, pk la tu ma sortit un super parcours !!! du debut a la fin t t parfait!!! on va reesayer plus vite"
je repars au galop plus soutenu et je trecommence cette fois hastaluego essay plusieurs fois de me prendre la main, mais je control, le parcours est mojns bo mais onn va bcp plus vite, on pete le crono, quand g fini je laisse un peu marcher puis je recommence le parcours en coupant les courbes, de la meme manier hasta essay de m'embarker mais j'arrive a reprendre le controle, et il sote a chk foi mem de travers meme trop vite mem en faisant d petit pied ou d longues.
*ce cheval est un vrai champion il fais se kon lui demande il est assé cho pour aller viote mais je le contyrol, on forme une super equipe*
"hein hastaluego !!"
je le carresse et le laisse marcher
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Hastaluego a l'obstacle Empty
MessageSujet: bon bon   Hastaluego a l'obstacle EmptyMer 6 Sep - 11:20

je deten dabor au pas puis au trot, puis au galop je met du ritm puis je fé des assouplissments ensuite je deten sur les barres ensuite je bosse un peu les lignes mais comme se pass bien j enchaine un otiparcours puis je descen je monte les barres a 1m10 1m30 etv je recommence il fé une barre mais c bien pour son niveau donc je le laisse marcher et je le carresse puis je descen et je le ramene.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hastaluego a l'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Hastaluego a l'obstacle   Hastaluego a l'obstacle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hastaluego a l'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~& Hastaluego &~
» HASTALUEGO
» hastaluego
» hastaluego au pré
» => Inscriptions <=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: