Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CONCOURS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: CONCOURS   CONCOURS EmptyVen 1 Sep - 18:21

SAMEDI 2 SEPTEMBRE
CSO

E1
infos : obstacles entre 80cm et 1m10.
Bareme A au chrono


CONCOURS E1oq9.th

1. droit (80cm)
2. oxer carré (80cm/50cm)
3. droit (90cm)
4. droit (90cm)
3 foulées cheval
5. oxer (90cm/50cm)
triple : 6. droit (90cm)
1 foulée
7. oxer (90cm)
1foulée
8. droit (90cm)
double : 9. palanques (1m)
2foulées
10. oxer (1m/50cm)
11. rivière (50cm/1m)
12. mur (1m10)
13. spa (1m/80cm)


Detente ds le manege.
bombe et protections obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: E1 seulement   CONCOURS EmptyVen 1 Sep - 18:22

en raison d'un nombre insuffisant de participants, la E3 E2 et D4 sont annulées (sauf si d'autres participants veulent s'inscrir !)
Revenir en haut Aller en bas
Makao
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
Makao


Nombre de messages : 544
Age : 35
cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA
Date d'inscription : 16/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 11:02

on met ici notre detente plus parcour??
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/la_patte_folle
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: detente ds le manege   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 11:07

nan slt le parcours le detente c ds le manege
Revenir en haut Aller en bas
Makao
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
Makao


Nombre de messages : 544
Age : 35
cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA
Date d'inscription : 16/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 11:33

je reconnais le parcour, il a l'aire bien!!! le 3 et 4 sont hard mais ça va passer avec mon loulou!! je memorise bien le parcour et retourne a la detente pour pofiner quelque truc!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/la_patte_folle
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: hors cathegorie   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 11:36

genial ya personne je vé pas devoir attendre et hastaluego reste cho.
j'entre ds la carriere et je trott juskau depart puis depar au galop et c parti : droit , passe oxer super il commence a monter son dos, ligne brisée parfaite, droit super le virage super sérré hastaluego est geniel il tourne super et se reekilibre facil vertical trois foulées une longue merde heureusmen, j'arrive a recuperer vite pour prendre loption, je passe devant la rivier a fond je recupere je tourne et le triple vertical pass, je serre les jalmbes loxer pass super hataluego est ds le ritm aux ordre il saut magnifikmen aujourdui, je me redresse et vertical parfait ! et le double je bouff le virage et j'arrive de traver alor je pousse pour allonger il regarde meme pas les palanques tro concentré il a compris se ke je voulais verical super il est de mieu en mieu, il sen ke je veu aller vite, l'oxer pass super meme de traver et sur le coté meme si g failli me prendre le chandelier ds le genou, je recupere rapidmen pour pouvoir prendre l'option j'arrive a fon mais tendu sur la riviere il me fai un super saut gran galo virage je recupere mur, et pareil pour l'oxer pass super
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 11:53

je fais ma reco plusieurs fois.
ca va le tour est pas mal, pas execivement haut.
pas beaucoup d'option, celle sur le 6 et celle sur la riviere.
le reste faudra galoper! ca va mes ptits poons ils tournent et ont une bonne amplitude.
Une fois que je le sais bien je vais chercher Bonty pour aller detendre.
Revenir en haut Aller en bas
Makao
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
Makao


Nombre de messages : 544
Age : 35
cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA
Date d'inscription : 16/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 11:55

je regarde passer anj19!! elle va a fond!!
start up a l'aire de vouloir faire pareil mais je prefere faire propre en e1!!
je rentre dan la carriere, je me presente au juge et galop en cercle.
je le pouss un peu pour avoir une bonne cadence et un bon rythme la cloche sonne il pars a fond je le re cale et on commence le parcour!

le 1 le 2 rien a dire il saute super , je casse ma ligne souplement il est tres relaxe!! saute le 3 correctement mais perd de la vitesse je presse mes jambes et il decole sur le 4! je recale.
tout le parcour se passe bien les palanque je sui rester a ma place nickel ! grande galopade pour la riviere!! il s'alonge comme un carambare mdr!! on recupere le mur impeccable il l'a attaquer comme un fou et ma fait un saut extra!!!!!!
je triple en manque de cadence je ferme mes jambes dans la courbe , pousse avec mon bassin , il comprend et soutien son allure, il passe le triple comme s'il l'avai toujours fait. et fini le parcour tres detendu! je fini largement dans le temps et je suis super contente!! j'embrasse start up et le carresse je descent apres la sortie lui offe un bonbon et va le marcher a pied pour le faire souffler! je felicite anj19 pour son super parcour et rentre au boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/la_patte_folle
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 12:22

Je regarde les tours precedant ! deux super tours !
je caresse mon ptit pere puis rentre en piste. Je m'avance vers le jury, Bonty chauffe, je m'annonce et marche Bonty chauffe de plus en plus et se met droit ! alors je trotte en attendant la cloche.elle sonne il part au galop a fond sans que je lui demende, je le repasse donc au pas, je fais un cercle en faisant j'accelere et je reprends, il comprends et m'écoute ! c'est bon on peut yaller.
j'arrive vers le 1, mesantante, je demande la longe il prend la courte je passe devant sur le 1 quel depart gentil poney je caresse et continue vers le 2
c'est mieux la foulée pour l'oxer sort bien, super.
Je dessine bien ma courbe toujours dans le galop ca passe.
je tourne court a gauche je garde des jambe il tourne super en galopant le 4 arrive vite et passe super.
la je reprends pour faire 4 foulées, il reviens bien, l'oxer passe bien.
je galope et passe devant la riviere.je me met bien en face du triple me redresse fort et tend mes renes.
le triple passe bien de bonne foulée en avancant.
je ravance dans mon tournant pour aborder mon double.
les foulées sont grande dans le double heuresement je prends une super palce sur les palanques et galope bien pour sortir niquel sur l'oxer.
je vois que je peu passer devant le 5 alors je tourne et prends du galop
je me met au milieu de la riviere, dans le galop je serre les mollet hop il decole et couvre bien cette riviere.
je galop bien dans le grand tournant et prend le mur je tend bien la foulée alair grande, je lui demande et ca passe.Il commence a parti un epu nimporte comment je profite du grand torunant pour le reprendre pusi prend ma spa dun pied ferme.on est sans faute est dans le temps je lache mes renes je suis super contente ilo ma sauvée et a super bien sauté !il part a fond les ballons !
je le ralantit lui done le sucre que javais dans ma poche pusi le rentre


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 12:47

avent d'entré, je regarde si il y a quelq'un sur le parcour .
comme il n'y a personne , j'entre au trot avec ETERNITY .
Je passe a coté de l'obstacle 12 et me met en face du depart .

"ETERNITY , c'est a nous de joué ."
j'assuste mes rénes et lui fait prendre le trot .
En passant la ligne de depart , je pris le galop .
Le premiere obstacle arive assez vite .
Je me mis en équilibre, séra les molets et accompagna les mouvements ETERNITY .
Il pris sont appel un peut loin ,mais reussi comme méme.
je me rassi pour prendre le virage et me remis en equilibre pour abordé le second obstacle.
Je regarda loin et tendi les rénes .
ETERNITY fit un bon appel . Lors du plané je me mis a regardé l'obstacle suivent .ETERNITY se diriga directement vers le prochain obstacle ,pratiquement pas besoin de réne d'ouverture .
Je resta en equilibre jusqu'a la fin du saut .
Je me rassi pour aboité le virage assez séré .
Je me remis en equilibre juste avent l'obstacle et ETERNITY l'haborda un peu de biai . je fit un réne d'ouvreture vers la droite pour essayé de remaitre ETERNITY face au prochaine obstacle qu'il passa aussi un peu de biai .
Je frola le chandelier de l'obstacle 11 et fini par me remettre dans une bonne trajectoire.

devant les ligne , je sére bien mes molets et aprés chaque saut je sére un peut pour ne pas perdre l'impultion. la ligne pas sans trop de probleme ,sauf le dernier obstacle ou je croi qu'il a touché mais je ne ma retourne pas pour voir .
je ne sens pas les saut de l'obstacle 9 et 10 et je laissa ETERNITY prandre de la vitesse .
un peu avent l'obstacle 11 je me redresse pour le calé un peu et regarde loin .

*Il ne réste plus qua regardé loin !*
se que je fit aussitot .
ETERNITY coupe un peu le virage mais arrive assez doit et peu sauté sans trop de géne .
"allé plus qu'un "
Je fit une réne d'ouvrture poure me dirigé vers le dernier obsacle.
je sére les jambes et tend les réne , je trouve qu'il prend sont appel un peu tard mais sa n'a pas l'air de le géne ,nous terminons le parcour et je flate l'encolure d'ETERNITY .

"C'est tres bien , tu doit etre fatigué maintenent , je vais te ramené au box ."
je ramena ETERNITY au pas et nous fim un petit tour pour au pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS EmptySam 2 Sep - 12:49

j'arrive ensuite avec Nixia.
je rentre est m'arrete pour me presenter.Nixia nous sort un arret carré sur la main mais ne veut pas trop sapprocher du jury.je caresse.ensuite je marche puis la cloche sonne elle part en bordel.

" a non doucement "
je la reprend, arret, je recule et part au galop voila c'ets mieux comme sa, je fais un cercle et avance pour avoir une bonne cadence.
le 1 passe bien, elel est a faux, je la fait changer de pied et on aborde le 2.
la foulée vient un peu pres mais elle decole et ne touche pas.
je relance.le 3, bonne place, je tourne tout de suite a gauche et saute le 4, je suis pas bien au milieu mais ca passe.je reéquilibre pour faire 4 foulée, la foullée est nikel ca passe.je galope et passe devant la riviere.je me met bien en face du triple, la foulée vient un peu pres mais elle saute super bien.
je sortirai jamais en 1 alors je reprend et on passe 2 foulées un peu courte, je relance et on sort en 1 un peu longue.
*gentille ponette*une tite caresse et on repart sur le 09, super foulées pas de soucis avec les palanque javance dans mes 2 foulées et on sort bien du double.
on passe devant le 5, on prend du galop pour la riviere, elle ralentit un peu mais saute bien je ne sais pas si on touche l'eau ou pas. en tout ca son continue dans le galop vers le mur, elle se freine un peu en voyant le jury.je met les jambes elle ravance et elle se decale, jencadre dans les main et les jambes et elle prend une super longue sur le mur
" hep taxi " je suis assez secoué, je me remet vite d'aplomb, je reprends Nixia et caresse, plus qu'un courage ptite ponette, on avance sur notre spa, elle part pas tout pre,s on s'envole! extra !
je lache tout elle galop toute contente je carress elle baisse la tete et fais des ptit sauts de moutons !!elle est trop forte.le jury m'annonce sans penalité super on a pas toucher la riviere !
elle aussi a droit a son sucre ! extra elle est vraiment extra !! elle a bien fait son boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: Championnat de france !!   CONCOURS EmptyDim 3 Sep - 5:31

ben ma fois c super vous avez ts bien tourner sans faute pour tt le monde sauf eternity mais c t ptetr un peu dur pour elle ! avec une equipe pareil on va aller en championnat de france LOL.
Non serieu c super je suis contente le parcour etai si pas facil...

SI SA VOUS INTERRESS G DES NEW CHWAL ET PONEY POUR LA COMPETE D SUPER CHEVO dites moi si sa vous di ke je les mette ds choix du poney cheval oki
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CONCOURS Empty
MessageSujet: HORS Concour   CONCOURS EmptyDim 3 Sep - 5:35

je deten bleu ds la carriere,
*je vais essayer le parcour d'hier, *
je fais un tour avec bleue evidamen sa pass facile,
*cette jument est geniale c preske tro ptit pour elle sa la fé marré ke je la sorte sur sa LOL. *
on fé un super tour assé vite j'arrive a prendre ttes les options et a aller vite je pren meme le 3 de traver et apres tourne sur les jarret et le 4 pass malgré tt...

*vu ke le concour est fini je peux monter les barres !*
descent et monte le parcour à 1m20/1m30
je remonte et c parti

*la je vais pas essayer de battre des recor, je le fais juste propre et ds les tps*
Le 1 passe trankil mais la jument est un peu plus tendue que sur le premier parcour, elle est sur le bon pied je lui parle un peu pour la detendre et je met des jambes en me redressant pour le 2, je prepare mes aides du galop a gauche elle me sort un super so,et est sur le bon pied a la reception pareil pour le trois je prend le virage tranquil elle saute le 4 sans pb
, j'allonge un peu le galop, resultat un longue sur l'oxer sa pardonne pas elle fait la barre.
"jsui desolé ma poule, c de ma faute javais oublié ke y'avé des foulées moyennes!"
*je ne prend pas l'option de toute facon elle est sur le movais pied*
je change de peied en l'air
*merde raté ! elle est desumie,*
je la passe au trot et redemande le galop à gauche , c bon . jarrive sur le triple, maintenant qu'elle c reconcentrée et moi osi, sa pass super, *les foulées sont un peu courte pk g uoblié d'augmenter la distance en montant les barres zut*
je me redresse fort, un peu trop d'ailleur mais la jument repon bien
elle le fait super mais elle peu se vanger apres alors je m'excuse et je la reten c bon elle passe le double trankil mais pareil la foulée est un peu courte, mais elle le fait bien. je me met en equilibre et la galop a fond, *elle aime sa la grosse*
je la recupere un peu avant la riviere qu'elle passe bien mais elle fait un saut un peu plat. je la laisse galoper et pour le 12 je recupere vraiment et là elle me sort un super saut, en frappan bien les posterieurs et tt.
*elle commence a etre a son nivo, la. *
pareil sur l'oxer que g mis a 1m35, elle fait meme pas de barre

je la repasse au pas et je la fais marcher

*bon 4 pts mais c de ma faute, cette jument est extra !*
"c bien ma grosse t le meilleure !"
je carresse, puis je sors de la carriere
"on va spromner un peu"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS   CONCOURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: