Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Best of

Aller en bas 
AuteurMessage
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Best of   Best of EmptyMer 18 Oct - 4:42

Je par au pas et je fait une diagonale puis je par au trot et je fait decrire a best of un grand cercle,puis une demi-volte et une demi volte renversée.Je m'arrete et je dessele best of,je le laisse en liberté totale sans rien sur lui,je m'avence ver lui et commence a le masser en decrivant de petit cercle sur l'encolure pendant 5 minutes,puis je change de coté et fai de meme."C'est bien mon jojo!"Je luis remet son filet et je remonte a cru sur lui et nous partons au galop,je me met a sourire et soudain je ri ,j'etai super contente! Je remis sa selle a best of et je le ressengla.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: echaufement   Best of EmptySam 21 Oct - 5:18

Je commence a l'echaufer au petit trot en faisant 2,3 diagonale,puis 2 cercles et quelques transitions au galop puis je lui demande de passer directement du galop a l'arret ce qu'il fait avec un peu de dificultée."Super mon joli!"Je met pied a terre et je le dessele,je lui presente ensuite une selle western posé sur le parre botte,qu'il renifle avec une drole de tete"tu es trop chou mon grand!"je lui pose la selle western legerement sur le dos,et il me regarde faire avec un regard intelligent, je lui remet sa selle normale,puis je place un petit obstacle et des barres au sol que je lui fait passer avant d'aller autre par.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: on commence doucement   Best of EmptyLun 23 Oct - 4:31

Je commence doucement a l'echaufer en lui faisant passé de petites barre au trot,puis je lui fait decrire un cercle.Je lui fait faire une petite detente au galop,et il s'arrete brusquement ,me retenant au pommeau de la selle."Doucement,calme toi..."Je le fait re partir au pas et decrire des cercles,des voltes,des diagonale,puis j'installe un obstacle bas qu'il passe et trebuche a la reception,heuresement,il c'est ratrapé et je le repasse au pas vers l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyDim 29 Oct - 9:24

Je commenca a le detendre en ecartant beaucoup les mains,puis je passa au trot et lui fi decrire des cercles pour qu'il s'incurve bien,puis je travailla les changement de direction et essaya d'augmenter l'amplitude et de la descendre."C'est bon?Maintenant on va bien travailler!"Je lui fit faire un tour au galop,puis l'arreta et mit en place:
1 slalom
1 obstacle simple a deux barres
1oxer dans la diagonale.
Je partit au trot et realisa le slalom sans difficulté,puis je sauta le 1er obstacle et enfin je partit au galop dans la diagonale et je sauta l'oxer,je le ralentit au trot et repartit sur la piste.
"Super mon beau!!t'es genial!"Je le caressa et le fit marcher un peu au pas renes longue,avant d'aller vers les chemins de rando.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyMar 21 Nov - 9:37

Je marche calmement rene longue puis detend au trot et travailmle les voltes au deux mains,puis les courbes larges et serrées,je met best sur la main,et part au petit galop,j'allonge et je ralentis,puis je revien au trot et relache les renes,je met en place un oxer et un croisillon,je par au trot puis me met au petit galop restant bien dans le rhytme et avec des fouleées reguliere,je saute le croissillon au deux mains puis saute l'oxer deux fois,je me remet ensuite au trot et flatte l'encolure de best of.Je le laisse marcher renes longue vers les chemins de rando."Bravo mon loulou"
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyLun 27 Nov - 9:31

Je ressangle,je monte,je pars au pas rene longue puis trotte,fait une volte aux deux mains...etc...Apre la detente terminer,je met en place un oxer,undroit,un vertical et un double spa,et aussi un croisillon,je part tranquille au trot et saute les deux croisillons,puis fait une diagonale et part au galop vers l'oxer que bets passe sans probleme,je saute le droit,le double spa...bets est super!je lui flatte l'encolure et rentre tranquille au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: