Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Best of

Aller en bas 
AuteurMessage
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Best of   Best of EmptyVen 27 Oct - 7:54

Je commenca a le marcher au pas sur 2 tours,puis je lui fi faire une diagonale et je passa au trot assis,je lui fit decrire un cercle,puis une volte,je le fit accelerer et je passa au galop pendant quelques minutes,je repassa ensuite au pas,et alla m'arreter au milieu de la carriere,je descendit,puis j'alla placer 3 barres au sol et deux obstacles simples.quand j'u terminer,je vis best of en train de pousser les barres,
"Aller,vien mon best."Je le repris et le ramena au milieu de la carriere et je remonta,je lui fis faire un tour au trot en evitant les obstacles,puis je le fiot passer les barres au sol,puis les deux obstacles au trot,je passa ensuite au petit galop et passa juste les deux obstacles,je le repassa au trot,et lui fit travailler les cercles,puis quelques autres figures de manege"Aller,c'est bon mon grand!on va aller ce ballader!."Je le repassa au pas,puis je me dirigea vers les chemins de rando.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyMer 1 Nov - 3:04

Je ressangla et monta en selle,puis je partit au pas renes longues sur un tour.Je reajusta mes renes et (tjro pas)Je lui fit decrire des voltes u deux mains,puis une diagonale.Je passa au trot sur deux tours,pusi je l'arreta et mis en place 3 barres au sol puis je placa un croisillon dans la diagonale."Aller mon best,on y va!"Je remonta en selle puis partit au petit trot et je passa les barres au sol puis best enjamba les cavalettis.Je passa au galop dans le coin,et je pris la diagonale,je passa le croisillons sans difficultés et je repassa au trot sur la piste en rendant un peu les renes."Bravo mon grand!"Je le caressa un peu,puis je repris le pas,renes longues,en me dirigeant vers l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyDim 5 Nov - 4:15

Je l'arreta au milieu de la carriere,le ressangla puis monta en selle.Je partit au pas amain droite sur deux tours renes longues,puis je rajusta mes renes et pass au trot,je lui fit decrire un cercle,puis des voltes au deux mains,puis jelui fit travailler les incurvations,je passa au petit galop sur deux tours,puis le ralentis jusqu'à ce qu'il s'arrete."C'est bien best of!!"Je le caressa puis descendit et placa un croisillion dans la diagonale et 3 barres au sol dans la longueur.Je remonta."Aller,on y va champion!"Je partit au pas,puis passa au petit trot et passa les 3 barres au sol dans la longueur de chaque côtés de la carriere,apres les avoirs passée 2 fois,je passa au galop dans le coin et pris la diagonale,je sauta le croisillion,puis je recommenca au trot les barres au sol,je le marcha un peu renes longues en le caressant,puis je lui fit faire un doubler dans la largeure et m'arreta sur la ligne du milieu,je mit pied a terre et demonta le parcour,je remonta et pris les renes."C'etait super champion!"
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyMar 7 Nov - 4:57

J'arrive au milieu de la carierre et monte a cru avec juste un licol et la longe qui remplace les renes,je pars au pas,et lui fait faire un cercle,puis des voltes au deux mains,je pars ensuite au trot,puis reviens au pas et m'arrete,je met pied a terre et commence a exercer des pressions a la base de l'encolure,il ne bouge pas,puis je m'eloigne et il me suis,j'accelere,il accelere,je ralentis,il ralentis,puis je m'arrete et il vient me toucher l'epaule,je vais pouvoir commencer."C'est bien..."Je lui presente la selle western,voyant qu'il ne bronche pas,je la pose sur son dos(y a un tapis!mdr!)."C'est super,best,bien..."Je le sangle petit a petit puis lui met son licol en collier de chien et lui met le mors de la bride western,(sans muserolle et passage a une oreille),puis je le caresse et monte en selle en prenant les deux renes dans ma main droite(je suis droitiere!)."Aller best Of!!"Je part au pas sur la piste a main droite et lui fait faire une volte,puis un cercle et enfin,je l'arrete et lui fait faire un decalage des hanches,ensuite j'essaye de lui faire bouger lateralement son anterieur (droit ou gauche,je c plus!)le faisant tourner avec ses posterieurs ,puis je le marche au pas et le rentre vers l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyJeu 9 Nov - 10:03

Je commenca a le deendre au trot et lui fit faire des voltes au deux mains,puis je galopa un peu et revins au pas,je l'incurva,puis lui fit travailler les courbes serrés,il eu un peu de mal a la fin."C'est bien!"Je lui flatta l'encolure,et l'encouragea,puis je placa un croisillon,il le sauta au trot et au galop aux deux mains sans aucune difficultées."Bravo best!"Je lui fit faire des transitions,puis des demis voltes renversée et des voltes et repassa au pas renes longue en attendant qu'il reprene.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyJeu 9 Nov - 10:11

Je repartit au trot sur deux tours puis partit au galop dans le coin,j'essaya de bien equilibrer,best s'ebroua,je ne m'y attaendait pas,et repris les renes maladroitement."Doucement best!"Quand je fu rassurer,je repassa au trot et recommenca sur des cercles serrés,puis un slalom et je ressauta le croisillon,je revins au pas,renes longue.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyJeu 9 Nov - 10:11

-direction les chemins de rando-
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyLun 20 Nov - 11:22

J'arriva dans la carriere tenant best of avec juste un licol et une longe de 5metres(repliée,biensur!).Je lui faltta l'encolure et placa un support rond et plat au milieu de la carriere,je laisse best regarder ce drole d'objet,puisprend son anterieur droit et le pose delicatement dessu,il le retire immediatement,je recommence,avec cette fois une friandise dans ma main pour l'inciter aposer son anterieur,il le fait,avec moin de peur deja.Je lui flatte l'encolure."C'est bien best!"Et lui donne la friandise tant esperée,je commence ensuite ale masser,il ne bouge pas,je fait de petit cercles concentriques a la base de son encolure,il pousse baisse son encolure,je le caresse et je le ramene vers les prés."C'est bien mon grand!"
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyMer 29 Nov - 8:33

Je ressangla au pas rene longue,puis part au trot sur un tour et lui fait decrire une volte aux deux mains puis un cercle sérré et un large,je fait ensuite une demi-volte et l'arrete,je met pied a terre et met en place un mur pas trop haut,je remonte en selle et part aut rot,puis fait une diagonale en evitant l'obstacle et part au galop dans le coin en M.Je me dirige vers le mur,best hesite,puis le saute,je recommence a l'autre main,best le saute cette fois plus facilement,je termine sur un tour au galop et fait un dernier changement de pied,puis je revien au trot et travaille mes changements de diagonal,puis fait un cercle de 20 metres en faisant 2changement de pieds ensuite j'essaye un appuyer,et repasse au pas renes longues en flatant l'encolure de bets,je sort de la carriere et me dirige vers l'allée des boxs."Bravo best of!"
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of EmptyJeu 14 Déc - 8:56

Je met en place un oxer,un croisillon,et un spa precede de trois barres au sol a 3 metres de l'obstacle set espacées d'une foulée,puis je ressangle et monte,je le marche tranquillement au aps, puis part au trot et reajuste mes renes-il est en forme-,je lui gratoille le garrot et le mat au petit galop,je ne le laisse pas s'emballer et le laisse aller au petit galop sur deux tours de chauffe en changeant de pied deux fois,je me dirige vers le croisillon,il le saute sans difficulé,de meme pour l'oxer,je le repasse ensuite au trot et il passe les barres au sol et il saute le spa sans aucune difficulté et avec une grande souplesse,je lui flatte l'encolure,le repasse au pas renes longues,et direct les chemins de rando.
"Bravo champion!!!Aller,une petite ballade detente..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best of Empty
MessageSujet: Re: Best of   Best of Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière toute discipline-
Sauter vers: