Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 *°* Jappeloup au travail *°*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolote
Cavalier expérimenté
Cavalier expérimenté
Lolote


Nombre de messages : 165
Age : 33
cheval ou poney choisi : Jappeloup et Pikatchou
Date d'inscription : 19/06/2006

*°* Jappeloup au travail *°* Empty
MessageSujet: *°* Jappeloup au travail *°*   *°* Jappeloup au travail *°* EmptyMar 20 Juin - 3:49

J'entre dans la carrière avec Jap... Je l'arrête au milieu, rêgle mes étriers et ressangle. Puis je monte... A peine ai je mis mon pied à l'étrier qu'il se met à bouger!
"Non non et non! Jap, tu t'arrète!"
Jap n'a pas l'air du même avis et se mets à reculer.
"Bah alors? C'est quoi ces manières?"
J'attends qu'il se calme et saute enfin en selle tandis qu'il se remet à avancer *J'aime pas ça mais bon, je vais pas m'ennerver avec toi la 1ere fois*... Une fois bien en selle, je l'arrête... enfin 1seconde car il se met à piaffer d'impatience...
"Tu es ennervé aujourd'hui mon Jap?"
Je le met au pas rêne longue 5min... Puis je rassemble mes rênes au pas, et part au trot... *Belle transition!* Il Monte bien son dos!
Je le trotte 15min au 2mains. Il est chaud et j'ai parfois du mal à le retenir. Il va vite et le garder à une allure convenable, rassemblé et engagée n'est pas chose facile avec lui... J'ai également un peu de mal à le placer...
Je le repasse au pas et ressangle... Puis je repart au trot et prépare un depart au galop...
"ohhhhh doucement!!! Jap!"
Il a réagit beaucoup trop vite!!! Je le repasse au trot et recommence dans le calme *ouai facile à dire 'dans le calme'!!!*
Je le galope 5min a main droite puis je repasse au trot, il se place enfin, cherche le contact et lève bien le dos!!! mais quelle force!!!
Puis je le galope à main gauche...

Ensuite je le travaille en recherchant des allures rassemblé, avec le dos bien levé...
"C'est un vrai travail pour ton dos, hein Jap?"
C'est un cheval très sensible, très réceptif!!!

"Bon maintenant on va s'arrêter ok? et je veux quelque chose de calme!"
Progressivement je m'arrête... et ... il se cabre!!!!
"ah NON!!!! ça on n'a pas le droit Jap! descend!"
Je donne des jambes et il repose ses antérieurs *oufff!!! j'ai cru qu'on allait se retourner!!! silent *
Je le remets au trot et travaille les transitions (pas l'arrêt... c'est un vrai boulot çà!) environ 10min

ensuite je le repasse au pas
"bon on va marcher sur le chemin, ça te fera du bien!"
Je dessangle légèrement et sort...
Revenir en haut Aller en bas
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

*°* Jappeloup au travail *°* Empty
MessageSujet: Re: *°* Jappeloup au travail *°*   *°* Jappeloup au travail *°* EmptyMar 20 Juin - 4:09

Je passe par là et voit Jappeloup et Lolote
"Il a de l'énergie dis donc! Il dois pas etre facile à maitriser Shocked Bonne chance! Wink "
C'est l'heure de partir, je m'en vais. Je reviendrai plus tard m'occuper de Bago
Revenir en haut Aller en bas
 
*°* Jappeloup au travail *°*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» = Jappeloup =
» ^ Océ et son travail ^
» Le matos de Jappeloup
» Lyria au travail
» -+- Pikatchou au travail -+-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière toute discipline-
Sauter vers: