Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 *°* Dressage de Jappeloup *°*

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolote
Cavalier expérimenté
Cavalier expérimenté
Lolote


Nombre de messages : 165
Age : 33
cheval ou poney choisi : Jappeloup et Pikatchou
Date d'inscription : 19/06/2006

*°* Dressage de Jappeloup *°* Empty
MessageSujet: *°* Dressage de Jappeloup *°*   *°* Dressage de Jappeloup *°* EmptyJeu 22 Juin - 8:13

Je rentre Jap dans la carrière, l'arrête et monte, il fait un pas en avant mais c'est déjà un progrès...
Je le met au pas rênes longues 5min puis je prends mes rênes et le rassemble 5min au pas avant de le mettre au trot... Je fais des cercles, des serpentines, des diagonales tout en faisant attention à ce qu'il s'incurve, il répond très bien à la jambe et différencie bien la jambe d'incurvation de la jambe d'impulsion... au bout de 10min de trot je commence à la placer, il vient très facilement sur la main mais le contact et assez lourd...
" Jap, arrête de tirer, ce sera plus agréable... "
Je commence à travailler les transitions *trot-pas pas-trot trot-pas pas-arrêt(rapide!) arrêt-trot arrêt-pas pas-trot*
Il répond très bien, il lève bien son dos lors des transitions (mieux montante que descendante par contre...). Il commence même a se détendre au contact.... Au bout de 20min de travail au trot, je le met au galop... Le départ est brouillon, je le repasse au petit trot et recommence... "c'est bien mieux!"
Je le travaille au 2 mains au galop sur des cercles, et je veille à
Puis je les mets au trot puis au pas, je ressangle... 10min...
et on travaille les déplacements latéraux, d'abord les hanches en dedans puis les épaules en dedans
"petit travail sur 3 piste mon Jap!"
Il réagit très bien et l'incurvation n'est pas trop exagérée... Puis je retravaille ça au trot. Et au galop je travaille les épaules en avant
"Même travail au galop jap!"
Il accélère beaucoup, mais il finit par comprendre...
Puis je repasse au pas et caresse, je dessangle et le marche rênes longues 15min...
Revenir en haut Aller en bas
 
*°* Dressage de Jappeloup *°*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» = Jappeloup =
» *°* Jappeloup à l'attache *°*
» Rox en dressage
» *°* Jappeloup au près *°*
» Le matos de Jappeloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière dressage-
Sauter vers: