je place mon parcours a l'avance avec 4 obstacles d'échauffement :
- 1 croisillon a 30 cm
- 1 croisillon a 60 cm
- 1 droit a 90 cm
Ensuite je commence a installer le parcours :
- 1 croisillon de 70 cm
- 1 droit de 90 cm
- 1 spa de 1m
- 1 oxer de 1m05
- 1 droit de 1m05
Je ressangle Golden et monte dessus, je le fais marcher au pas rênes longues pendant 5-10 min puis je reprend mes rênes et le fait trotter, Il a un petit peur de ce nouvel environnement alors je le rassure en lui parlant , Golden se détend, je travaille mon équilibre au trot, et cherche a ce que Golden ai bien de l'impulsion et réponde bien a mes jambes. Après 10-15 min de trot. Je lance Golden au galop, il répond très bien a mes jambes.
Un bruit ce fait entendre en dehors de la carrière, Golden prend peur et m'embarque, je le reprend tout de suite en le rassurant, il met du temps a ce calmer mais au bout d'un moment il retrouve son calme. Je le remt au galop, je travaille mon équilibre, son impulsion, je cherche a faire de beau cercles , pour travailler son incurvation pour l'enchainement de tout a l'heure. Tout ce passe bien, je décide donc de commencer l'obstacle.
Je commence donc a passer le croisillion de 30 cm au trot tout ce passe très bien, il l'avale d'un coup, je lui refait sauter.
Puis je saute celui de 60 cm pareil une fois au trot et l'autre fois au galop tout ce passe bien.
JE m'attaque donc au droit de 90 cm, il le passe sans problème mais accélère après l'obstacle je le reprend et le lui fais ressauter. C'est beaucoup mieu que la première fois. je le laisse souffler, en le faisant marcher.
Puis je le remet au galop lui fait faire 2 cercles avant de le lancer sur le parcours.
Il passe le croisillion, le droit et le spa sans problème, j'ai l'impression de voler .
Puis sur l'oxer il fait tomber la barre qui fait un bruit matte en tombant,Golden prend peur et par en coup de cul au galop, je le reprend, le calme, le renvoie tout de suite au galop uen fois calmer et l'envoie sur le droit, il le saute sans problème! je le félicite le caresse lui parle , je le fais un peu marcher. Puis je descend remettre la barre de l'oxer. Puis je le remet au galop et on refait le parcours, il passe tout les obstacle sans problème j'ai l'impression de voler, je me sens bien avec lui, je souris sans le savoir. A la fin du parcours, je le remet au trot , puis au pas et le laiss marcher rênes longues pendant 15 min en le félicitant et le caressant, je le dessangle de 2 trous.
Puis je descend et le ramène a l'allée
(voir allée)