Morgane Jeune pro
Nombre de messages : 202 Age : 34 cheval ou poney choisi : Kozak Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: ballade avec Kozak Dim 25 Juin - 6:50 | |
| Je pars avec Kozak sur un sentier de terre qui passe dans les bois. C'est tres agréable. Celà lui fait autant de bien qu'à moi. Apres 15 minutes de ballade au pas je lui fait prendre un bon trot. Agréable pour lui comme pour moi et qui travail en même temps son andurance. Il tire. Il a envie de partir au galop. Je joue avec la pression de mes doigts sur les rênes pour l'occuper à autres choses. Apres 30 minutes je repasse au pas pendant 10 minutes. Soudain surgit devant nous un lièvre effarouché. Kozak me fait un écart. Et tente de prendre la main. Je lui parle et le rassure et je reprpend tout de suite le contrôle. Je repars au pas. 300m plus loin un large chemin tendre et régulier au niveau du sol se dresse devant nous. Je presse mes mollet et donne un peu de mou dans le rênes. Kozak s'élance joyeusement au galop sur le chemin. On continu à cette allure sur environ 1000m. Je repasse au pas et nous finissons le quart d'heure de ballade pour rentrer au pas. C'était une belle promenade qui nous a en même temps permis de travailler le souffle. | |
|
agou Jeune pro
| |
agou Jeune pro
| Sujet: Re: ballade avec Kozak Ven 7 Juil - 8:05 | |
| On marche 10 minutes puis je le passe au trot. Apres 5 minutes je vois un renard qui détale Kozak fait un écart et j'ai failli atterir a terre... Je calme et on reprend notre trot , je lui demande de l'allonger pendant 5 minutes. Je fais un aller retour de galop dans un champ puis je le repasse au trot jusqu'au club ... Je le marche 5 minutes et le rentre au box. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ballade avec Kozak | |
| |
|