| PASSAGE DES GALOPS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anj19 -" ELITE DE L'ACADEMIE "-
Nombre de messages : 1102 Age : 39 cheval ou poney choisi : Hastaluego Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: PASSAGE DES GALOPS Ven 1 Sep - 12:53 | |
| Inscription (passage avec un cheval du club obligatoirement, sauf pour galop 7) :
-Cavalier : -Horaire de disponibilité : -Galop à passer (possibilité de préparation) : -cheval/poney de club choisi (sous reserve de disponibilité):
Attention je fais tj passer l'hippo à l'écrit ici meme ! | |
|
| |
perrine * CAVALIER PRO *
Nombre de messages : 429 cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Sam 2 Sep - 9:03 | |
| au debut on a pas de galop ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 39 cheval ou poney choisi : Hastaluego Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: NON Sam 2 Sep - 11:05 | |
| | |
|
| |
perrine * CAVALIER PRO *
Nombre de messages : 429 cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Sam 2 Sep - 11:28 | |
| ok ! alors je m'inscris :
-Cavalier : perrine -Horaire de disponibilité : ce soir ou demain matin par exemple -Galop à passer (possibilité de préparation) : 1 -cheval/poney de club choisi (sous reserve de disponibilité): Choucolat | |
|
| |
| Sujet: GALOP 1 Dim 3 Sep - 5:04 | |
| OKI ben tu peu dja passer l'hippologie et kan j'aurai fai le classmen du concour je te le fé passer a tte...
Soins :
Aborder, mettre un licol, attacher Effectuer un pansage élémentaire Amener sa monture en filet en main sur le terrain Débrider, desseller
J'IRAIS VERIFIER DS LE BOX
Voila les kestions d'hippo :
Cite moi :
-5 robe -5 parties du cheval -3 parties de la selle -3 parties du filet -5 disciplines equestres -enumere le materiel de pansage de base
Voila c tt bon courage et a plu tar pour la pratik !! | |
|
| |
perrine * CAVALIER PRO *
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Dim 3 Sep - 11:15 | |
| alors : -5 robe : alezan - bai - gris - isabelle - noir -5 parties du cheval : encolure - epaule - membres antérieurs - cotes - flanc -3 parties de la selle : pommeau - troussequin - siege -3 parties du filet : muserolle - tetiere - sous gorge -5 disciplines equestres : saut d'obstacle - dressage - complet - voltige - attelage -enumere le materiel de pansage de base : etrille - bouchon - brosse douce - cure pied - eponge humide - epoussette
demain matin je suis libre si tu peux pour la pratique ? sinon le soir. | |
|
| |
| Sujet: KAN JE PEU Dim 3 Sep - 13:35 | |
| je sé pas kan je pourrai mais je pense plutot le soir si t connécté jtenvio un message privé pour te dir kan je peu OKI | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Mar 14 Nov - 13:17 | |
| Le passage des galops devient obligatoire pour passer en 4e catégorie !! | |
|
| |
charlotte10 * CAVALIER PRO *
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Mer 22 Nov - 11:05 | |
| je voudrai passé mon galop 1 avec mon cheval demon blue auraire:demain 16h30 a 18h 19h meme auraire les autres jours | |
|
| |
| Sujet: GALOP 1 Mer 22 Nov - 11:54 | |
| moi je pourrais pa avant 18h30. en attendant tu peu passer l'hippo !!Les Questions :1: Donner le nom des parties indiqué par les fléches: | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Ven 24 Nov - 12:32 | |
| Monter /2 Marcher au pas /1 faire un tour de manege /1 enlever et remettre ses etrillers /2 faire une diagonale /1 toucher les oreilles et la queue du cheval /1 passer au trot faire un tour au trot /1 repasser au pas /1 toucher ses pieds /1 faire un grand cercle /1 doubler dans la largeur /1 s'arreter dans la largeure /1 repartir au pas /1 arrivé sur la piste partir au trot /1 partir au galop quelques foulées suffisent /1 repasser au trot /1 faire une diagonale au trot /1 passer au pas /1 enlever ses etrillers monter les genoux remettre ses etrillers /1 doubler ds la longueur /1 s'arreter au milieu du manege /1 faire le moulin /1 faire le sac à patate /1 se mettre debout sur la selle et sauter par terre /1
Fais un resumé le plus complet possible !! en expliquant bien comment tu fais et tout (mais pas trop technique si non sa fait plus G 1 !! LOL)
NE LE FAIS PAS AVEC MILIGAN !! | |
|
| |
Makao * CAVALIER PRO *
Nombre de messages : 544 Age : 35 cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Ven 24 Nov - 13:08 | |
| je m'insrit pour le G1! donc jte fais un MP avec mes reponses et je fais un resumé! | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Sam 25 Nov - 4:24 | |
| ange19 je comprend pase que je toi faire pour le g1 | |
|
| |
Makao * CAVALIER PRO *
Nombre de messages : 544 Age : 35 cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Dim 26 Nov - 1:02 | |
| jte repond! lol alors tu dois lui envoyer un MP avec les numeros et quelle partis du cheval ex: tu lui envois (jmet n'imp en réponse!!) 1) tete 2) cou 3) corps 4) pattes 5) pied ....ect conc tu repond au numero. puis tu prend un cheval et tu va dans le manege la tu fais un resumé en executant ce qu'elle a ecrit monter enlever les etrier les remetre du trot du galop .... et tu detailles un peu pour qu'elle puisse bien evaluer ton niveau! voila sinon va voir mon resumé avec lyria dans le manege pour mon G1! si t'as d'autres soucis n'esite pas!! | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Dim 26 Nov - 15:57 | |
| | |
|
| |
Makao * CAVALIER PRO *
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Lun 27 Nov - 2:18 | |
| woupiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol merci | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Lun 27 Nov - 4:19 | |
| merci makao mai je l'envoi en mp a ange19 ? | |
|
| |
Makao * CAVALIER PRO *
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Lun 27 Nov - 9:07 | |
| voui! c'est elle la monitrice!! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Lun 27 Nov - 9:36 | |
| c'est bon je l'ai fait jai pu qua attende une reponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Lun 27 Nov - 9:36 | |
| (mai je trouve je me sui un peu loupé) | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Lun 27 Nov - 10:01 | |
| je t'ai envoyer l'ethologie en mp et j'ai fait le reste au manège | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Mar 28 Nov - 15:16 | |
| Galop 2 et 3
1. Coches les litières que l'on peut trouver : le journal la paille le chanvre les copeaux de plastique les copeaux de bois le sable la moquette 2. Quels outils on utilise pour entretenir un boxe : Une hache Une fourche Une tricoise Un balai Une binette Une pelle Une pioche 3. Coches les soins que l'on peut faire au cheval après le travail: Doucher Pailler Bander Graisser les pieds Bouchonner Lustrer panser 4. A quoi sert la ferrure ? A freiner A corriger les aplombs A faire joli A éviter que le pied pousse trop A protéger la sole A mettre des crampons 5. quelles sont les parties de la tête ? la salière la ganache la rotule l'auge l'apophyse zygomatique le couard le pisiforme
6. Quelles sont les parties des membres : Le jarret Le tarse L'omoplate Le genou La clavicule Le bras Le canon Le bourrelet perioplique
choisisez les exercices pour me monterer que vous savez faire ça :
Après avoir vérifié le bon état général de sa monture et lui avoir ajusté le harnachement, être capable de diriger sa monture aux trois allures, sur des sauts isolés ou en terrain varié. Equitation :
Au pas : - Evoluer seul - Partir et revenir au pas en un point précis
Au trot : - Trotter enlevé sur le diagonal désiré - Stabiliser son équilibre sur les étriers - Evoluer seul - Partir et revenir au trot en un point précis - Conduire sur des courbes serrées
Au galop : - Rechercher son équilibre assis - Evoluer seul - Partir au galop en un point précis et sur le bon pied
Saut et/ou terrain varié : - Rechercher son équilibre sur les étriers sur les sauts isolés et/ou en terrain varié - Contrôler l’allure à l’abord et à la réception de sauts isolés et/ou en terrain varié - Conduire à l’abord et à la réception de sauts isolés et/ou en terrain varié
Soins : - Inspection des membres et soins élémentaires avant et après le travail - Entretenir une litière - Ajuster le harnachement
Connaissances : - Pourquoi changer de bipède diagonal au trot enlevé ? - Notions du rôle de la ferrure - Description de la tête et des membres (extérieurs) - Notions sur les allures (vitesses, mécanismes) - Les aides du tourner : deux rênes dans une main, une rêne dans chaque main | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Mer 29 Nov - 1:55 | |
| je doit ausi le faire TOUT DE suite?? | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Mer 29 Nov - 3:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS Mer 29 Nov - 3:17 | |
| nan tu fais comme tu veux !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PASSAGE DES GALOPS | |
| |
|
| |
| PASSAGE DES GALOPS | |
|