J'arrive devant le box de Bago.
"Salut toi"
Au moment ou j'ouvre la porte, Bago se tourne, me présentant sa croupe. Je le pousse fermement en le grondant.
*Ca commence bien*
Il se retourne vers moi, en faisant mine de mordre. Je l'ignore et lui passe son licol avant de l'inviter à me suivre hors du box. Il se met en marche de mauvais gré. Je l'attache puis lui cure les pieds avant de commencer à l'étriller. Il a l'air d'apprécier, il se détend un peu. Je pose alors l'étrille et me lance dans une séance gratouille de l'encolure et du garrot. Ses yeux se ferment, il soupire.
"Ca fait du bien hein?!"
Mais au moment où je veux m'attaquer aux oreilles, il sursaute et se raidit.
"C'est rien bonhomme"
J'y vais progressivement et il finit par accepter mes caresses sans broncher. Je reprends ensuite l'étrille puis finis mon pansage. Il est bien propre, il faut mnt que j'aille chercher son matériel. Je vais à la sellerie
(voir sellerie)
Une fois revenue de la sellerie, je dépose mes affaires à côté de Bago. je m'empare du filet et lui mets apres y avoir accroché le gogue. Il rechigne à prendre le mors au dbt puis finit par accepter. Je lui pose ensuite tapis et pad sur le dos avant de mettre le surfaix. Je passe le gogue dedans et sangle. Je finis par enlever les renes du filet puis y attache la longe, en colbert.
"Allez c'est parti!"
Je détache le licol et emmène Bago vers le rond de longe.
(voir rond de longe)
En revenant, Bago qui est pressé de retourner au box ce met au trot et me bouscule.
"Hey!"
Je me retourne vers lui fais claquer le bout de la longe vers lui en levant les bras. Il recule précipitament de quelques pas et s'immobilise, en me fixant d'un air étonné.
"Il te manque quelques notions de respect mon beau"
*Mais je t'aime déjà*
Je me remets en route, cette fois il reste clamement derriere moi. Je l'attache, le désharnache, le panse, et refait une petite séance gratouilles avant de lui donner un morceau de pain et le rentrer.
"A demain!"