Je monte 4 obstacles : 2 oxers et 2 verticaux. A 115 plus un vertical à 1m un a 60cm et un oxer à 80
je ressangle et je monte
Je Commence ma détente au pas rênes longues en écartant fortement mes mains et en gardant mes jambes le but étant d'obtenir en ce début de détente un cheval qui étire sa ligne du dos tout en gardant son impulsion.
je ressangle
puis j Effectue des cercles et des changements de direction a volonté en ayant toujours à l'esprit le fait d'équilibrer ces exercices aux deux mains. je fais le même exercice au trot et au galop toujours en gardant comme objectif d'avoir un cheval cherchant à aller vers le bas étirant sa ligne du dos.
Je poursuit par des Transitions descendantes ascendantes et des Augmentation et réduction de l'amplitudes
puis je travail en main et en equilibre sur de scercles couts et pour finir la detente je prends un bon rithme de galop.
je ressangle,
je regles mes etrillers
Commencer par sauter quelques sauts individuels et la ligne. Se rapprocher des oxer et s'éloigner des verticaux. A l’abord, j’essai de voir le foulée et de bien m’asseoir pour adapter l’amplitude à la distance. Au début c’est un peu laborieux, mais je fini par être bien callé et la jument saute super sur une bonne foulée.
Enchaîner un tour : ligne(sur la piste) : oxer carré, vertical/ directionnel vertical sur la diagonal/ repasser l'oxer de la ligne (attention direction) évaser la courbe sauter un oxer sur la piste opposée à la ligne, tourner court, et ressauter la ligne dans le sens inverse.
Je descends et je monte à 130
Je refais l’exercice, la technique de vision de la foulée est géniale pas une seule faute, beaucoup d’engagement et de calme de la part du cheval