Aujd je vais travailler Bago à la longe. Je ne veux pas commencer par un travail trop difficile ou stressant, il ne me connait pas encore et ne connait pas les lieux. Je l'amène au milieu du rond de longe puis lui demande de se mettre sur le cercle par une indication de chambriere. Je le laisse ensuite marcher tranquillement pour se mettre en route. J'en profite pour l'observer.
*Belle morphologie, beaux aplombs, beau port de tete...une fois qu'il aura remusclé il sera superbe! J'ai fait une belle affaire en achetant ce cheval!*
Perdue dans mes pensées, je n'ai pas vu que Bago c'est arrété. Il me regarde, attendant que je lui demande qque chose.
"Allez marche!"
Il se remet en route, paresseusement. Je le motive un peu de la chambriere. Puis je l'arrête, et change la longe de coté avant de le faire changer de main. Je le remets au pas. Quand j'estime qu'il est suffisament échauffé, je règle le gogue (assez lache juste histoire qu'il ne se fasse pas mal au dos) et lui demande un départ au trot.
"Trotte!"
*Il répond bien à la voix, c'est plutot bien*
Cette fois il est plus réveillé, il va meme un peu vite. Je le ralentis légèrement.
*Il a un trot expressif, très joli. Il engage bien en plus.*
Je le fais travailler aux deux mains puis sur quelques barres au sol. Je finis par le galoper
"Galop!"
Bago part brusquement en coups de cul et sauts de moutons.
"Hey doucement, va pas te faire mal! Oooh"
Il se calme mais continue de galoper à bonne vitesse, je le laisse jeter son feu puis le reprends. Il galope mnt à une allure plus raisonnable, mais je le sents pres à exploser.
"Tu caches bien ton jeu dis donc!"
Je le fais galoper à l'autre main, il reste un peu plus calme. Je l'arréte, lui détache le gogue et le laisse marcher pour récupérer. Une fois qu'il a repris son souffle je le ramène à l'écurie.
(voir écurie)