Ecuyère-en-chef Admin
Nombre de messages : 601 Age : 32 cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Star Diamant (Didi) , à l'obstacle Mar 19 Déc - 10:59 | |
| J'arrive dans la carrière tenant Star par les renes, il parraissait assez tendus mais me suivis sans broncher
Je ressangla la sangle puis je me mis en selle * il a du muscle !!! *
je le fis marcher au pas pour qu'il s'habitue à mes mains, mes jambes et mo poid du corps, il me connais pas et je ne le connais pas, il faut qu'on s'habitue l'un à l'autre
il a été à une bonne école car il ceda tout de suite et marchait avec un bon train sans trainer les pied, ni trottiner, il marchait droit et calmement
je decida ensuite de le faire trotter, il resta tout aussi bien, il est un peu raide mais fait des effort
je le fit travailler pour qu'il colle moins à ma jambe
ensuite je le fit galoper ,au deux main, il est plutot bien pour un cheval de 4 ans, il fait les changements de pieds sans problème, serpentines 3 boucle avec changement de peid au galop sans problème
comme il a un niveau bien avancé pour un jeune cheval , j'installa quelques barres
tout d'abbord quelques croisillons qu'il passa avec aisance, puis des verticaux
je monta les verticaus jusqu'a 1 m 25 facilement, il est vraiment fort !
je finit sur un oxer que je redescendit un peu, à 1 m 20 puis je decida d'arreter là, il a très bien bosser
je le laissa renes longue puis je l'arreta au milieu
je mis pied a terre, remonta les étriers et rammena Star aux écuries | |
|