Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrainement en vue du concours > Kozak

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Jeune pro
Jeune pro
Morgane


Nombre de messages : 202
Age : 34
cheval ou poney choisi : Kozak
Date d'inscription : 11/06/2006

Entrainement en vue du concours > Kozak Empty
MessageSujet: Entrainement en vue du concours > Kozak   Entrainement en vue du concours > Kozak EmptyVen 23 Juin - 11:59

vu le concours d'obstacle du 1er Juillet auquel je nous ai inscrit je décide de monter un parcours d'obstacle.
Cela commence par:
-un oxer descendant de 60cm,
-courbe à droite vertical 60cm,
-ligne brisée oxer 70cm,
-courbe à gauche assez serrée spa 80cm (les difficultées montent)
-encore une ligne brisée et vertical a 60cm,
-courbe à droite vertical 80cm, sur la même ligne vertical à 7 foulées de galop ample,
-courbe à gauche et on finit sur un oxer a 90cm

apres avoir enchainé un fois ce parcours je monterai les obstacles de 10cm chacun

Voilà donc le petit parcours d'entrainement type E2/E1 que j'ai monté.

J'entre ensuite dans la carriere avec Kozak. On s'échauffe tout deux tranquillment pas, trot et galop. Kozak porte un mors simple. Pas d'enrênement sauf une martingale à anneaux.
On s'échauffe pendant 25 minutes environ à toutes les allures.
Je lui fait sauter une croisillon a 50cm aux deux mains, pareille à 60cm. Puis je saute un verticale à 80cm et 90cm. Pour finir un oxer a 90cm et 1m. Il découvrira la spa sur le parcours ça me permettra de le tester.
Je le lance donc sur le parcours de 8 obstacles.

Les trois premiers obstacles ne posent pa de problemes particuliers, ils sont tous franchis dans la foulée et sans accros. En arrivant pres de la spa Kozak se tasse un peu. Je reprend son équilibre le forçant ainsi à mettre du poids dans ses jarrets et il franchit l'obstacle aisément.
Il n'y a aucun problème pour le reste du parcours.

Je le fait marcher pendant 10minutes pour qu'il souffle et pendant ce temps quelqu'un m'aide à monter les barres.

Je le relance sur le parcours.
Pas de problèmes majeurs hormis un appel pris loin sur le 3eme obstacle et une barre sur le dernier oxer.
Je lui refait sauter l'oxer à 1m pour qu'il reste sur un saut sans accro. Cette fois pas de barre. Je suis fière de lui, très fière.
je dessangle de deux trous et le fait marcher 5 bonnes minutes. Puis je descend et le ramène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://momochevo.skyblog.com/
 
Entrainement en vue du concours > Kozak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kozak entrainement de routine en vue du concours
» hatsaluego aime le barrel
» Kozak au pré
» Kozak
» Kozak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: