Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Naruto le 28 Juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

Naruto le 28 Juin Empty
MessageSujet: Naruto le 28 Juin   Naruto le 28 Juin EmptyMer 28 Juin - 10:10

J'ouvre la porte de la carriére et je rentre. Comme prévu je suis seule. Je me met au milieu de la carriére puis je ressange. Je fait descendre les étriers des 2 cotes puis je vais sur le montoir pour monter sur mon poney sans lui tiré sur le dos. Une fois la haut je régle mes étriers.
Je fait marcher mon poney au pas rénes longues pendant environ 10 minutes. Je ressangle puis remonte peu à peu sur mes rênes. Je sers légérement mes doigts sur les renes tout en serrant mes jambes pour demander un arret le poney léve la tête vers le haut alors je ressers mes jambes et il s'arrete. Dés que le poney s'éxécute je céde dans mes mains.
Je redemande le pas et a la plus petite pression le poney pars je caresse et recomence. Le poney répond plus facilement je félicite et recommence à nouveau et comme ç'est bien je caresse.
Je demande au poney de partir au trot. Il part dans un grand trot droit devant. Je le reprend légérement dans les jambes et dans les mains il a la tête en l'air il se ballade!!! Rolling Eyes
Un oiseau sort d'un fourré et le poney part au galop en lançant les postérieurs. Je reprend directement repasse au pas puis redemande un depart au trot à nouveau le poney part dans un grand trot je le reprend et une fois que le trot est bon je céde. Je repasse au pas puir redemande le trot et cette fois-ci il s'execute sans se prendre pour un trotteur. Je fais quelques figures de manéges ssimples. Il est trés raide à droite il faudras que je le travaille!! Je fais plusieurs changement d'allure. pas-trot-pas-arret-pas-trot puis trot-arret-trot et malgrés quelques essais un peu ratés le poney retrouve peu à peu ses bonnes maniéres et les derniers essais sont trés concluants.
Je ne demande pas à Naruto de ce mettre en place mais je joue un peu dans mes doigts. j'essaye pas contre de bien le faire engager ce qu'il réussi bien.
Je me met à main gauche et demande un départ au galop du trot. Le poney s'éxécute et prend un petit galop confortable. Il fait quelques petites ruades car il n'est pas sorti depuis longtemps. Je lui demande ensuite de prendre un galop plus rapide le poney trop content de pouvoir se dépenser part à fond. Je le laisse un peu galopé puis je le reprend doucement dans les mains et dans les jambes. Je caresse puis lui demande de repassé au pas ce que le poney fait sans probléme là je lui demande un départ au galop. Il prend le galop alors je le repasse au pas puis lui redemande le galop le poney s'éxécute sans probléme.
Je passe à mains droite je me met au trot puis demande au poney de partir au galop il s'execute et part au galop...à faux. Ce qui était à prévoir puisqu'il est trés raide à droite. Je le fait repasser au trot puis me met sur un cercle je place mes aides et le poney par à juste. Une fois le galop bien installé je retourne sur la piste. Là je demande quelques allongement puis je reprend et je redemande un allongement. Je le caresse car il execute trés bien cet exercice. Je repasse au trot puis au pas et demande un depart au galop qu'il fait trés bien et à juste! Je le remet au pas dessangle de 2 trous et rallonge les rênes pour le laisser souffler. Je le caresse longuement en le laissant souffler.

En conclusion:
Durée:45 minutes
Points fort:Une fois qu'on lui avais expliqué l'exercice Naruto le faisait bien. Le travail au galop est quelque chose qu'il maitriste particuliérement bien. Et il engage trés bien.
Points faible:Il est jeune il avait donc la tête un peu dans les étoiles pendant tout le cours. Il a fallu lui remettre un peu les pendules à l'heure et comme ça fait longtemps qu'il n'avait pas été monté il s'est un peu défoulé. Il est vraiment trés raide à droite.
Pour le prochains cours:-Vérifier qu'il a bien compris les exercices d'aujourd'hui
-L'assouplir à droite
-Essayer de le faire céder(à voir peut être un enrainement si ce probléme ne vas pas en s'améliorant)
Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto le 28 Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto
» Naruto
» § Naruto §
» Naruto un peu de plat
» Le matériel de Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière toute discipline-
Sauter vers: