Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Naruto fait du saut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

Naruto fait du saut Empty
MessageSujet: Naruto fait du saut   Naruto fait du saut EmptyMar 4 Juil - 9:10

Bon alors voilà c'est mon premier vrai cours d'obstacle avec mon poney. J'espére que tout va bien se passé!!!
Je met mon poney au milieu. Je ressangle, descend mes étriers, tire les antérieurs et me met en selle avec un montoir.
Je régle mes étriers et je laisse marcher mon poney 5 minutes.
Je me met au trot, Naruto avance bien malgrés la chaleur. Je le reprend pour le mettre dans sa cadence. Il se pose sur son mors et céde. Je suis trop heureuse de lui, il tend bien son dos, il a compris le truc. Je céde dans mes mains et je le caresse fort fort. Il garde pas son attitude bien longtemps mais je suis super fiére de lui!!
Je fais quelques figures de manége et puis je passe à l'autre mains(main droite)
Là aussi il est dans une meilleure attitude et il est beaucoup moins raide. Il s'incurve dans ses cercles. Je le félicite puis je repasse au pas pour le laisser souffler.
Je me met au pas à main gauche et je demande le galop, pas de probléme, je fais un cercle, il est bien je félicité repasse au pas à main droite et demande le galop, les noigts dans le dez euh les doigts dans le nez Rolling Eyes
Je le laisse souffler au pas.
Au préalable j'ai installé quelques trucs:
-des barres au sol
-une croix de 30cm
-un droit de 70cm
-un double droit50 cm, oxer 30cm
-un droit d'1m
Je passe au trot les barres au sol. Naruto connais bien l'exercice et il ne touche rien, il est dans une bonne cadence pas de probléme.
Je le fais aux 2 mains puis je le passe au galop. Pas de probléme non plus.
Ensuite je vais sur la croix au trot, il passe au galop devant et passe la croix pas de probléme je reviens et je lui demande de tenir le trot jusqu'au bout. je le fais aux 2 mains.
Je le félicite et le laisse un peu soufflé puis je vais sur le droit à 70cm. Je viens dans un petit galop en voyant la barre Naruto commence à charger je le reprend. Il part de loins et fait tomber la barre, je vais la ramasser et je recommence au galop, je cadence je rééquilibre. Face à l'obstacle je reste derriére, je tend mes rênes et hop il a pris sur la bonne foulée pas de probléme il passe bien au dessus. Je suis et derriére je me redresse et je le félicite. Je repasse une derniére fois pas de probléme et aprés à l'autre main il a bien compris il est bien.
Je vais ensuite sur le double ou j'ai laissé 4 foulées entre les 2.
Je cadence le galop rééquilibre et je vais sur le droit. Je lui demande de partir de loin et il le fait, il passe sans probléme(c'est 50cm drunken ). Derriére je reprend, 1 foulée, 2 foulée, 3 foulée ...il saute et se retrouve trés prés de la 2éme barre de l'oxer ça passe mais 20cm de plus et on se retrouvé entre les 2 barres, il est jeune, encore du mal à estimé les distances Rolling Eyes
Je reviens le droit pas de probléme. Sur l'oxer je lui demande de se rapproché et là c'est nickel. je passe une derniére fois et c'est bon.
Je le laisse soufler et je caresse.
Je viens au galop sur le dernier droit. Je cadence, il commence à charger je reprend, je fais un cercle, je le rééquilibre et puis on y va.
Je tend les rênes, je regarde loin derriére et je reste derriére. Et là c'est le drame un sac en plastique se met à voler quelque part. Naruto à super peur et fait un saut...ENORME, 1m avant, 50cm au dessus Shocked
Je prend un super taxis je laisse filer les rênes pour ne pas lui tirer dessus. Derriére je m'accroche. Naruto s'arrête. Je suis sur son encolure, je m'appuie sur mes pieds pour me remettre en selle et là Naruto baisse la tête et hop je fais tobogan et je me retrouve par terre devant lui. Je n'est pas laché les rênes mais Naruto ne bouge pas il me regarde et puis me fais un petit bisoux.
"Ouais tu t'excuse sympa hein tu me met à terre merci je vois que tu te fiches bien de moi!!!"
Je remonte et puis je reviens. Galop, ralentis, tend les rênes regarde bien derriére. Et là le saut est nickel. Il part de loin, passe bien au dessus et je suis avec mes mains et mon corps. Derriére je me redresse et je lui fais faire un cercle. Je le caresse fort fort et je le laisse la dessus je dessangle de 2 trous et je le laisse marcher et souffler pendant 10 minutes.
Je descend et j'ouvre la porte je remonte et je sors de la carriére.
>Sentiers de balade
Revenir en haut Aller en bas
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

Naruto fait du saut Empty
MessageSujet: Re: Naruto fait du saut   Naruto fait du saut EmptyMar 4 Juil - 9:55

J'ai oublié:
En conclusion:
Durée:1h
Points fort:Naruto à beaucoup progressé pour la mise sur la main. Je pense qu'il n'auras pas de probléme sur les hauteurs car il a un bon coup de saut.
Points faible:Il ne sais pas enore bien se casé dans les doubles et il ne sais pas encore estimer les distances.
Pour les prochains cours:-Travailler les foulées
-travailler sur les doubles
-faire un petit enchainement
-travailler sur les barres au sol
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

Naruto fait du saut Empty
MessageSujet: Re: Naruto fait du saut   Naruto fait du saut EmptyMar 4 Juil - 13:13

( 1 pts pour naruto a l'obstacle !!! )
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
Petit crack
Jeune pro
Jeune pro
Petit crack


Nombre de messages : 201
cheval ou poney choisi : NARUTOOOOOOOO
Date d'inscription : 27/06/2006

Naruto fait du saut Empty
MessageSujet: Re: Naruto fait du saut   Naruto fait du saut EmptyMar 4 Juil - 15:08

Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto fait du saut Empty
MessageSujet: Re: Naruto fait du saut   Naruto fait du saut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto fait du saut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤[ Kyrad Fait du SauT ]¤
» Naruto longe + liberté + saut en liberté
» Naruto
» Naruto
» § Naruto §

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: