Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 travail avec START UP

Aller en bas 
AuteurMessage
Makao
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
Makao


Nombre de messages : 544
Age : 35
cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA
Date d'inscription : 16/08/2006

travail avec START UP Empty
MessageSujet: travail avec START UP   travail avec START UP EmptyJeu 17 Aoû - 1:37

jarrive a pied devant cette belle carriere, pas de cheval en vu , parfait!
j'amene start up au centre de la carriere, je le ressangle et grimpe dessus!!

" on va ce mettre en confiance !!"
je commence par une vrai detente rene peu tendu au pas et au trop pendant 15 minutes.
je ressangle a nouveau pour etre sur et j'ajuste mes renes.
je commence par un travail de base pour faire connaissance!
j'incurve dans les coin mais le pepere a l'air un peu raide je decide donc je faire de gran huit de chiffre pour l'assouplir un peu!
ça a l'air de marcher je prend donc le trot et continu mes huit de chiffre!
c'est bon il a l'air tout a fait pres je retourne sur la piste et alterne serpentine et volte!
tout ce passe tres bien je le félicite et repasse au pas brievement!
apres un tour de pas je le remet au travail je prend le trot puis demande le galop dans un coin ! pas de probleme de ce coté c'est un bon cheval!!
je fait un grand cercle puis un diagonal je repasse au trot puis au pas et dès que je change de main je redemande un depart au galop depuis le pas! sans probleme il saute dans l'allure demander et reste tres a l'ecoute de mes ordres!!

une fois de plus je le felicite, je vois des barres je descend doncet instale un petit parcour de barres parterre!
comme c'est un bon cheval d'obstacle je veux voir comment le gerer avant de sauter!!
je ait donc des transition trot barre parterre pas barre parterre galop barre parterre pas pui arret!!
super il est tres a l'ecoute!


*j'ai bie nl'impression que cette seance la mis en confiance! il n'y a pas eu de stresse!! je suis ravie!*

je descend et range les barres pour les suivant!!
je le rentre au pas jusqu'a l'allé des box
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/la_patte_folle
Makao
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
Makao


Nombre de messages : 544
Age : 35
cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA
Date d'inscription : 16/08/2006

travail avec START UP Empty
MessageSujet: Re: travail avec START UP   travail avec START UP EmptyDim 27 Aoû - 2:02

je me place au centre de la carriere, je met mes gants ma bombe je ressangle et en selle.

je commence par le marcher, je lui met le bout du nez en bas.
je fais des figures pour l'assouplir, je travaille en cercle et huit de chiffre.
je pars au trot et fais pareil. une fois bien decontracté et assouplis j'ajuste mes renes de filet et de gogue.
je le met en place et travail differentes figure : epaule en avant et hanche a interieur.
il se debrouille bien pour un cheval de cso!!
je fais quelques alongements mais il est un peu mou!
je ferme fort ma jambe et il pars comme une fusée au galop; je le repasse au trot, je fais des cercles et repasse au pas.

je le fais soufler.

je reprend le trot et fait un depart au galop.
le fais des cercles plus ou moins grand et travail en epaule en avant. il n'aime pas trop ça et se contracter. jeralenti mon galop et joue dans mes doigt, il devient leger dans la main!!
je retente une epaule en avant avec ma jambe bien au contact, je joue beaucoup dans mes doigts et ça passe. je le felicite repasse au trot!
je construit mon trot , je le ralenti et le cadence.
une fois bien caler je fait un cercle change de main en changant de cercle et repart au galop sur le cercle. je sort du cercle en emplifiant mon galop, je recupere dans le coin mais il va toujours un peu trop vite ; je refais un cercle je recadence et sort du cercle par une epaule en avant! comme il etait bien incurvé il fait bien la figure.

je le repasse au trot et demande un arret. il fait une foulée de pas et s'arrete. je le felicite et marche au pas.

je lui flatte bien l'encolure et dessangle de quelque trou.
je met pied a terre et marche au pres de lui.
je retire mes gants et je le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/la_patte_folle
 
travail avec START UP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cross avec mon START UP
» ballade avec START UP
» travail avec TWIST
» Materiel Anj19
» Travail sur le plat avec HASTALUEGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière toute discipline-
Sauter vers: