Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 travail de Bonty

Aller en bas 
AuteurMessage
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

travail de Bonty Empty
MessageSujet: travail de Bonty   travail de Bonty EmptyVen 25 Aoû - 4:08

Je l'arrete dans la carriere et monte en selle.
Je commence par le marcher 5minutes au pas renes longues dans toutes la carriere.
Puis je commence la detente sur une volte au pas renes mi longue.le but etant qu'il baisse la tete pour avoir une encolure tres souple.Je commence a main gauche, il met un peu de temps avant de comprendre mais avec beaucoup de jambes intérieur il descend son bout du nez.
je lui laisse les renes et carresse.

" voila c'est tres bien "
je continue come ca puis je chanche de main.
" a c'est beaucoup mieux de ce coté ! "
Il est super a droite et comence a comprendre.
Je fait donc une huit de chiffre pareil.
Voila pour cet exercice on sarette la pour aujourdui.en le fesant tout les jour on y arrivera en huit de chiffre au galop.
Maintenant toujours renes mi longues, je trotte dans la carierre, au deux mains en essayant deviter la piste, volte, cercle, doubler ...
je le repasse au pas et laisse soufller.
Tout en caressant : "c'est super mon ptit bonhome !"
Je reprends un peu mes renes et je fais pareil au galop, a droite puis a gauche. Voila pour la detente renes longues.
Apres avoir souffler,je prends mes renes et je fais aux 2 mains et 3 allures pleins de transitions pour l'avoir aux ordres.Je rajoute des epaules en dedan et des voltes pour l'avoir bien decontracté, sur la main et incurvé.
je laisse souffler.
J'installe des barres a terre donc 2 exercices, un avec des 2 barres eloignée et un autre avec 4 barres raprochée. Je commence au trot je fais les barres eloignées en repassant au bas entre les 2 puis les barres raprochée en gardant un bon trot ( un peu de gymnastique ca fait du bien).
Quand c'est bien aux 2 mains, je fais le premier exercice au galop en comptant les foulées( 5 ) puis je repasse au trot pour l'autre exercices.Il tire un peu alors dans la ligne je repasse au pas pour quil comprenne.
" voila c'est bien mieux quand tu es calme "
je le laisse donc souffler.
Pour terminer cette seance d'"essayage" je monte un croisillon en entrée de ligne et une vertical en sortie.Je commence tout bas toujours dans le calme sion on olte en repassant au pas et on repart sur le 2e.
Ensuite je monte vertical-oxer jusqu'a 90cm.
Pour quil reprenne son souffle je le trotte renes longues et il a bien compris car de lui meme il a descendu sa tete !
je rentre tranquilement dans l'allée des box !


* commentaires de la seance :
je voulais le tester un peu, donc sur le plat il est un peu raide a gauche donc on va travaillé ca, sinon il comprend vite l'exercice de la tete par terre.C'est super, il nous faudra une autre seance pour evalur son niveau de dressage.
Pour le saut, on travaillera un peu le controle mais a la fin il etait bien plus calme.Il a un tres bon coup de saut, il ne regarde pas c'est tres plaisant .
Extra le ptit poons *
Revenir en haut Aller en bas
 
travail de Bonty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (!) Bonty (i)
» Bonty
» Bonty au pré
» Bonty
» Bonty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière toute discipline-
Sauter vers: