Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonty en dressage

Aller en bas 
AuteurMessage
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty en dressage Empty
MessageSujet: Bonty en dressage   Bonty en dressage EmptyMar 29 Aoû - 4:58

J'arrive dans la carriere, je l'arrete ressangle puis monte dessus sans qu'il bouge.
Je regle mes etriers puis commence a le marcher un tour au pas renes longues.

" et beh t'as l'air de bonne hummeur aujourd'hui "
pour pas l'exiter des la detente, je fais le travail renes longue sur ma volte.
donc travail pour baisser la tete.Je commence du bon coté, a droite, il a vite compris et descend bien alors je change de main. Et bin au pas cca commence a etre pas mal du tout ! je fais un huit de chiffre puis je prends le trot a droite. " c'est bien "
ca vient pas trop mal au trot je suis contente et carresse des qu'il descend.
ensutie je passe a gauche.de ce coté il tourne un peu "en planche" alors je fais une volte normale puis une toute petite avec la rene gauche bien ouverte et beaucoup de jambe gauche pour bien qu'il se plit.je continue petite volte-grand volte jusqu'a ce que ca vienne.

" et bien voila " ca yé Mr a compris et s'incurve * ouf je commancais a souffrir ^^ ". Je poursuis avec le huit de chiffre qu'il fait tres bien.je repasse au pas et laisse souffler.
Je caresse beaucoup !
" super mon ptti pere "
je ressangle puis je me place sur un cercle pour prendre la galop a droite.
Il est un peu chaud au debut mais en fesant volte-cercle-volte, il se calme et se decontracte. il a une bonne attitude je suis contente!
Je change de main et pareil a gauche en incurvant !
Super ! je laisse souffler.
Ensutie je reprends les renes.Pour commencer le travail je fais volte en debut de longueur, epaule en dedans sur la longeur puis volte.Dabord au pas, 2 fois a chanque main car c'est super.Je continue donc pareil au trot.Comme il est sage, je prends un peu d'amplitude dans l'epaule en dedans, et reprend sur ma volte. Tout ca au 2 mains c'est extra je laisse souffler.

" et bin tu vois quand tu veux tu es sage "
*je ferrai souvent cette detente c'est parfais pour lui*
Ensuite je fais un peu des cessions a la jambe donc doubler dans la longueur et vers le milieu cession pour rejoindre la piste.dabord au pas des 2 coté.Je lui en demande pas trop au debut, surtout qu'il garde une bonne attitude sur la main un peu plus bas que dabitude! " c'est bien " petit a petit je lui en demande plus et quand c'est bien je laisse souffler et caresse beaucoup ! il a une super attitude je suis fier de lui !!
je fais pareil au trot plusieurs fois cette exercices ne lui pose pas trot de probleme au debut Mr ne voulait pas trot croisé mais il a finit par ceder!
Un dernier petit exercice au pas et au trot : tete au mur, au deux main.
Il a moins mit de temps a vouloir faire un effort c'est super!
Maintenant on va travailler au galop.
Je commence a droite, je prend le galop et fais un contrechangement de main, il accelere un peu mais ne change pas de pied c'est bien.
Pour controler la vitesse je fais volte avant volte apres. au 2 mains.

"voila qui est mieux!"
Je laisse souffler.
On poursuit donc le travail du galop a faux en fesant depart a faux, on le garde pendant un tour puis demi volte renversé pour se remettre a juste.
Je commence, il part a juste alors je repasse tout de suit eau pas puisj fais comme si je parté en diagonale, je place bien mes aide et regarde a l'exterieur, c'ets bon il est parti a faux alors je le remt sur la piste.
Surtout il ne faut pas qu'il aille trop vite sinon il va changer de pied.
Il accelere un peu mais ca va.Je fas ca aux 2 mains et laisse soufller quand il garde le galop pour pas que ca lui monte a la tete.
Pour terminer cette premiere seance de dressage on va changer de pied.Donc je prends le galop, diagonale et lui demande le changement de pied.La il part a fond les ballons et reste desuni.Donc je fais le memme exercice mais en huit de chiffre pour le garder calme.A voila ca marche mieux.Au debut il ne comprend pas trot mais a force il fasi leffort et change bien de pied. je caresse beaucoup ! pour conclure je le fais trotter rene longue dans toute la carriere, il recupere et se calme !
Je desssangle, je met pied a terre remonte les etriers et je le rentre !


*commentaire:
pour notre 1ere seance de "vrai " dressage je voulais tester divers exercices.
En fait il se debrouille bien partout mais il est un peu chaud et au debut reticent.Mais a force on arrivait a bien travailler, je suis contente de lui!*
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty en dressage Empty
MessageSujet: Re: Bonty en dressage   Bonty en dressage EmptyVen 1 Sep - 10:43

Aujourdui on va derouler une reprise.
Je commence a detendre.
Renes mi longues je fais des cercles et des voltes.
Ca aux 3 allures.
Ensuite je reprends les renes et je fais des transitons d'allure et dans l'allure pour l'avoir aux ordres.
Voila je laisse souffler il est bien ! je caresse
Ensuite je travail quelques exos, cession, changement de pied, passage-piaffer, galop a faux, tete au mur ...
puis je deroule ma reprise.
Il etait pas mal un peu reticent parfois mais moins en bordel.
Apres l'avoir laisser je refait en corrigant les ptit soucis et c'est bien mieux !
il ecoute bien avec une superbe demi pirouette !! je caresse beaucoup !
c'est super on progresse bien tout les 2 !
je le trotte renes longues puis je le rentre !
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty en dressage Empty
MessageSujet: Re: Bonty en dressage   Bonty en dressage EmptyLun 4 Sep - 2:16

Je rentre dans la carriere et l'arrete.*on sera tranquil aujourdui ya personne !* je ressangle et descend mes etriers.hop je monte en selle.je regle mes etriers puis marche renes mi longue au pas.
aujourdui on va pas derouler mais juste travailler les exercices quil y a dans la reprise car on a deroulé la denriere fois deja .
je commence par detendre rene mi longue au 3 allures et au 2 mains avec des voltes et des cercles.
ensuite je le lise bien souffler puis je reprends les renes.
je vais commencer par le mettre aux ordres sur la main et souple dans son encolure alors je fais pleins de transitions et de figure de manege.
c'est super je laisse soufler.il est un peu chaud mais controlable.

Donc on va commencer par les transitions dans l'allure.
je prends le trot de travail et sur la longueur j'allonge ensuite re trot de travail et sur la largeur trot rassemblé.je fais ca jusqua ce qu'on voit parfaitement la difference au 2 main en demandant + petit a petit.
Il souffle puis je fais pareil au pas( pas rassemblé pas travail pas aloongé ) et au galop( galop de travail, galop allongé, galop rassemblé).il a un bon galop allongé et quand je ferme les doigt et met des jambe hop galop a rebond, super rassemblé jétait trop contente.

. Puis je fais des transitons d'allure precise et bien executé je commeence avec pas, galop, puis trot-arret carré et immobilité puis je reprends le trot.ensuite je fais pas-arret imobilité puis reculé et repartir au trot.au debut il ne rester pas bien sur la main sdurant les transition montante mais petit a petit c'etai bien.

je travail ensuite le passage et le piaffer. qu'il exute bien.

esnuite je fais les cession donc doubler, cession gauche puis pareil a doite plusieur fois jusqua que ce soit super. au debut il avait les hanches qui partait trot mais en corrigeant a chanque fois il c'est améliorer c'est bien.

ensuite je fais au galop des contre changement de main. pas de probleme.

ensuite je fais trot, volte et galop en fin de volte, puis volte au galop
ensuite je garde la galop sur mon juit de chiffre puis change de pied de ferme a ferme. un peu d emal a comprendre au debu mais il a fini par pigé et c'etait super.

je travail les serpentines de 4boucles.pas de soucis

pour finir je fais des demi piroutette comme ca commence a etre vraiment bien jessaye pirouette en entier.au debut on la fesait pas entiere entiere et le dernier coup on a reussi alors j'ai beaucoup caressé et je l'ai laisser la desus!

je le trotte rene longue pour quil se relax puis je le rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonty en dressage Empty
MessageSujet: Re: Bonty en dressage   Bonty en dressage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonty en dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonty
» Bonty au pré
» Bonty
» Bonty
» (!) Bonty (i)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière dressage-
Sauter vers: