Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonty en longe

Aller en bas 
AuteurMessage
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty en longe Empty
MessageSujet: Bonty en longe   Bonty en longe EmptyMer 30 Aoû - 9:31

je fais entrer Bonty puis le mit au pas sur un cercle.Je le laisse marcher tranquilement puis " bonty trooter ". Il part au trot toujorus tres calme " c'est bien " . la il me lache alors je reagit il repart tout doucement alors hop chambriere " a voila qui est mieux " il trot de bonne allure maintenant.je le repasse au pas puis l'arret.Il bouge un peu j'essaye qu'il reste immobile.voila je m'approche d elui et le fait changer de main.je le marche, puis trotte il commence a trotter un peu vite." oh la doucement " Je lui demande de prendre le galop et la il part en coup de cul, il se defoule un peu pusi je lui demende fermement de le calmer voila il a compris et prends un galop moins bordelique.Ensuite je fais des transitions il faut bien qu'il reponde.C'est super maintenant pareil a l'autre main galop-trot-arret-pas-galop ...voila c'est super mainteant j'enleve la longe et me rend a la carriere d'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty en longe Empty
MessageSujet: Re: Bonty en longe   Bonty en longe EmptyDim 3 Sep - 3:20

Aujourdui c'est juste pour le detentre un peu, le lendemin du concours.
dabord je le lache en liberté dans le rond de longe.
il marche un peu puis trotte tranquillou
."il a lair fatigué "
et pusi il part au galop nimporte comment, le cul en l'air la tete en bas.
" a non il n'est pas fatigué !!! "
quand il repasse au pas et marche tranquilement, je rentre et lui met la longe.je regle les elastiques tres large au debut.
je commence a le marcher tranquilement a droite.ensuite je le fais trotter et un peu galoper. il est calme et ecoute bien.

" ho ho " il repasse au trot " c'est bien maintenant au pas " il ralenti petit a petit " au pas " et repasse au pas.je le laisse marcher puis l'arrete." ho ho, ho là " .je le laisse arreter et quand il est bien immobile je m'approche de lui.
je le change de main et fais pareil.beaucoup de pas, du trot et un peu de galop.ensuite je le laisse souffler au pas pusi je l'arrete.je m'approche et lui regle un peu mieux les elastiques.
je le marche.il marche d'un pas engagé, une bonne attitude.
je le marche beaucoup pusi
"trotter" il part au trot.bonne cadence.il accelere un peu alors je met la chambriere en avant de sa tete.il ralentit, c'est bien.je le galope un peu pusi change de main.
je commence au pas a deplacer mon cercle.out c epasse bien alors je fasi pareil au trot.pour terminer je fais quelques transitions au 3 allures.
comm il ecoute bien je le fais trotter tranquilement il baisse bien la tete c'est bien je le repasse au pas pusi l'arrete.je mapproche de lui caresse bien d epartout puis on rentre.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty en longe Empty
MessageSujet: Re: Bonty en longe   Bonty en longe EmptySam 28 Oct - 13:39

je le detends tranquilou, aux 3 allures et aux 2 mains.ensuit eje fais des transtions d'allure et dans l'allure.
je place un croisillion et je le fais sauté .je monte un vertical, pareil, puis oxer. ensuite j'enleve la longe.a la voix je le fais galoper et tourner grac a la chambriere.
je le fais sauter plusieurs obstacle puis je l'aret et je lcarresse.
pareil a l'autre main.il a l'air d'aprecier.
je finis par jouer avec lui a pied, il doit me suivre, je m'aret, il s'arete, on fais des slalom...
puis je le rnetre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonty en longe Empty
MessageSujet: Re: Bonty en longe   Bonty en longe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonty en longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonty
» (!) Bonty (i)
» Bonty
» Bonty au pré
» Bonty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Rond de longe-
Sauter vers: