Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT   BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT EmptyJeu 31 Aoû - 11:55

je ressangle, je monte et je deten puis je boss un peude dressage : transitions, figures, deplacmen lateral, reculé, chgt de pieds puis je lui fais allonger son encolure n trttant renes longues pui quelques sauts enchainés tout va bien...enfin je dessen et je monte une barre a 1 m elle saute manifikmen mais c un peu mou je retente en la tendan bien, puis je remonte la barre a 1m10, elle saute tape les posterieur et monte son dos parfai, pareil a 1m20 pauis 1m30 elle est parfaite mem si elle a tendance a charger kan sa monte amis je control ^par contre la force de ses sauts me desekilibre il fodra travailler sa
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: cette fois c'est serieu !!   BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT EmptyLun 18 Sep - 9:43

"bon on passe aux choses serieuses"
je detend : pas 10 minutes, en dessinant de grandes courbes et en privilégiant une attitude allongée mais tendue. pareil au trot lent mais tonique. Le galop pour mettre en route la machine cardio-vasculaire tout en peaufinant l'échauffement du dos.
L'assouplissement aux deux mains avec des changements réguliers. Petit à petit, j'introduis des variations et des changements d'allure. Le calme la tonicité sont bons et constant. période de repos, physique et intellectuel, courte.

Préparation pour le dressage
- spirales jusqu’à 5 m de diamètre.
- 8 de chiffre de 20 m. puis 10 m de diamètre.
- cercles en épaule en dedans.
- cercles avec les hanches en dedans (avec préparation du pli en épaule en dedans).
- 1/2 volte hanches en dedans avec retour sur la piste en appuyer puis longueur en croupe au mur.
- voltes hanches en dedans, sur quelques foulées au début, à partir d’un cercle de 15 m.

*C'est bon pour le travail de deux pistes;*

- ralentir le galop rassemblé jusqu’à marquer 1 ou 2 foulées très lentes puis repartir vigoureusement en avant.
la jument se traverse au galop dans le ralentissement, je reecommence donc au contre galop sur la piste, c'est bien je reprend donc sur le bon pied et au milieu de la carriere.


*Bien bien pour le dressage... reste l'obstacle*

je descent et je monte une ligne avec deux droits et un oxer en biais puis deux droits avec un option relaitivcement difficile a prendre; je remonte

je remet la jument en avant et je lui fais suter un petit droit puis un plus gros et enfin un bel oxer. cest parti sur la ligne elle me fait un barre sur l'oxer, et sur l'option, elle tourne super et en equilibre. je la laisse souffler et pendant ce temps je monte la ligne de 5 à 10 cm. je la remet en avant et je recommence cette fois je met beaucoi=up de jambes je la tends enormement sur les droits et met bcp d'amplitude sur l'oxer, elle touche mais ne fais pas tomber ! parfait enfin pas mal du tout elle a bien trousser.

*c'est bon pour aujourd'hui *
"c'est bien ma belle on rentre"
je la fais marcher un peu je dessangle puis je desen.
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: ethologie et dresage à pied avec bleue   BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT EmptyJeu 21 Sep - 14:03

J'entre dans la carriere avec Bleue la championne. Je marche sur la piste. et Bleue me suit tranquilement
Pour qu'elle reste attentive , je varie ma vitesse. Je m'arréte , je coure .
Je varie aussi les direction .
Quoique je fase ,elle reste toujour derriere. je la carresse

"C 'est bien ,tres bien ma belle!"
Aprés avoir fait quelque tour , je m'arrète au milieu du cercle.
Je laisse tombé la longe

"pas bougé ,reste la ,c'est bien "
Je la carrese partout . Bleue ne bouge pas
puis Je prend le bout de la longe .Je place la main qui tien la longe sur sa joue et l'autre sur l'epaule. J' exerce , d'abort , des petites presions avec mes doigts . Voyant qu'il ne repond pas , j'augmente la préssions .

*S' aié ,il tourne .*
j'arrete imediatement les pressions des qu'il commence a croisé les anterieurs et le reconpense avec des carrésses."C 'est bien mon bo ,c'est bien Bleue ."
Je le fit plusieur fois de chaque coté et arréte .
Maintenent je vais faire croisé ses postes en tournent sur les anterieurs.
Je me place a coté des de ses posterieurs . Pren la longe pour lui faire tourné la téte et exerse, de la meme maniere, les préssions sur l'arriere main . Des que Bleue croise les posterieur , j'arréte les pressions.
Je le fai plusieur fois de chaque coté.
" Super Bleue"
Je lui met le filet et je commence un sceance de dressage à pied comme à cheval d'abord des transitions puis des cercles puis je travailml un peu sur deux pistes et pour finir le piaffer, pas aml pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Jeux avec Best Of   BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT EmptySam 14 Oct - 13:10

je lui retire sa longe et lui laisse juste son licol,je l'eloigne de moiet je recule en lui disant "arrêt, Best Of"Je recule de cinq pas puis je m'arrête,Best Of me rejoins au pas et s'arrête pret de moi,"C'est bien bonhomme!!"je commence a appliquer de petite pression avec mes doigt sur son encolure en descendant tout doucement,il commence a se dettendre mais detourne son attention quand il entend un bruit au loin."ooéé,hahaha,allé on rentre mon loulou"Je lui remet sa longe et nous nous dirigeon vers l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT   BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLEUNIG PETIT ENTRAINEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement avec bleunig
» hatsaluego aime le barrel
» hastaluego
» hastaluego super sociable !!!
» autre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière toute discipline-
Sauter vers: