Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 START UP prepa concour!

Aller en bas 
AuteurMessage
Makao
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
Makao


Nombre de messages : 544
Age : 35
cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA
Date d'inscription : 16/08/2006

START UP prepa concour! Empty
MessageSujet: START UP prepa concour!   START UP prepa concour! EmptySam 2 Sep - 11:29

jentre dans le manege. l'ambiance et bizzard, je sens que start up n'est pas rassurer. je lui carresse l'encolure et lui murmur.

" on est la pour s'amuser loulou alors on va sautiller pour le plaisir "

j'arrive mem a me convaincre et la pression redescend.

je ressangle et monte en selle , je detent tranquillement en privilegiant l'assouplissement et la decontraction.
une fois bien clame j'ajuste mes renes et trote. je fait des cercles plus ou moins petit en prevention du parcour.
je galop a present sur un cercle et sur la piste
start up semble calme et confiant.
je me met en equilibre et fait plusieur tour de galop. je change de main par une diagonal et MONSIEUR me fait un jolie changement de pied!! Shocked Smile
je continu en equilibre. je repasse au pas et le laisse souffler. je verifie ma sangle et ressangle.
je reprend le trot et me presente devant une petite croix qu'il enjambe comme si c'etait d'un banal.
je passe a un droit de 60 cm qui saute un peu mou. je ferme bien mes jambes et il gange de l'impulsion. je revient et il saute correctement. je monte le droit 80cm puis 1m. je me force a mettre du galop dans ma courbe et ça reussi car il saute largement la hauteur.
je le marche un peu et passe a l'oxer.
je varie hauteur et largeur et il saute sans probleme. je sui tout a fait en confiance!!

je fini ma detente par un oxer carré de 1m ou il me sort un gros saut!! mais il passe super bien le dos. puis un oxer d'un metre de large et de 85 cm. sans probleme il franchis l'obstacle. je le marche et le decontracte au max. jel ui murmur a l'oreil.

** si je stresse c'est foutu...**
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/la_patte_folle
Makao
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
Makao


Nombre de messages : 544
Age : 35
cheval ou poney choisi : START UP, TWIST, PIMOUSSE, LYRIA
Date d'inscription : 16/08/2006

START UP prepa concour! Empty
MessageSujet: Re: START UP prepa concour!   START UP prepa concour! EmptySam 2 Sep - 11:46

je remonte et march start up j'ai vu mon parcour et je l'ai en tete, j'analyse !

** le 3 et 4 une bonne courbe , cadence et rythme!!
le tour est cool!!
le double palanques ira si je reste a ma place car il est respectueux! je triple n'est pas insurmontable il fait juste une bonne cadence et un rythme soutenu!! pas de longue sinon on broute le 2eme du triple!! allres ça ira jpeu le faire!! **
je carresse start up et demarre au galop!!
il saute dans l'allure avec joie , je me dirige sur le droit a 1m10! il charge un peu je me redresse sert mes jambes, en equilibre. ouf sa passe mais je revien car c'etait bof!! je le canalise mieux et il saute nickel.

j'enchaine sur l'oxer a 1m10 il saute fort mais couvre l'obstacle!!

** au moin il ne prend pas de risques avec les oxer!! mdr **

je le marche et le carresse il a l'aire tellement content que je ne stresse plus!!
je me presnet a l'entré, on verifie mon matos et hop en route!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.bellapix.com/la_patte_folle
 
START UP prepa concour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HASTALUEGO
» START UP au manège
» Booster, prépa concours
» START UP au CSO
» Start up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: