Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonty et Nixia detendent pour le cso

Aller en bas 
AuteurMessage
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty et Nixia detendent pour le cso Empty
MessageSujet: Bonty et Nixia detendent pour le cso   Bonty et Nixia detendent pour le cso EmptySam 2 Sep - 12:11

BONTYJ'entre dans le manege, ressangle et monte en selle.
Je regle mes etriers et commence a le marcher renes longues.
Aujourdui je suis venu a l'avanc epour faire une detente comme dab.
je veux prendre mon temps pour lavoir calme et aux ordres.
Donc comme dabitude je detend rene mi longue dabord au pas a droite.je fais des cercle et volte de plus en plus petit , bien bas et bien incurvé quand il est relax je change de main et fais pareil.
Je continue le meme exercice au trot et au galop.
je laisse souffler puis prends mes renes.Je fais pleins de transitions d'alluer et dans l'allure pour qu'il ecoute.Je finis par faire petit galop je prends de l'amplitude sur la longeur et reprends apres il ecoute je susi super contente, je change de main change d epied pareil 1 fois si il le fait bien.
je laisse souffler.
un petit croisillion est installé je le passe 2 fois au trot. apres un peu plsu haut, un vertical au galop 1 fois a 70 puis 80 et 90cm.Je monte un oxer a 80 puis 95 puis 1m05.
Apres qu'il est bien souffler, je monte le vertical a 1m10, le maximum qu'on a le droit et l'oxer carré a 1m10 aussi.
C'est super il souffle puis je fais galop a droite vertical de biais, court a gauche j'enchaine l'oxer de biais tout ca court et en galopant.
Il est vraiment super je lasse souffler et je vais sur le terrain de cso.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

Bonty et Nixia detendent pour le cso Empty
MessageSujet: Re: Bonty et Nixia detendent pour le cso   Bonty et Nixia detendent pour le cso EmptySam 2 Sep - 12:37

NIXIA
je ressangle et monte.mes etriers sont regles, je commence donc a marcher au pas renes longues.
elle a l'air un peu stressée alors je vais la detentre calmement renes longues.
je la marche au 2 mains avec des voltes et des cercles ensuite je fais pareil au trot puis galop aux 2 mains. elle est maintenant plus decontrac.
je reprends mes renes et je la main ronde et souple.
je fais des transitions aux 3 allures et aussi trot de travail, trot allongé, trop rassemblé...au debut elle retice un peu puis elle me sors son grand trot !
"waou sayé elle est prete "je transitions dans les 3allures puis laisse souffler.
je commence a sauter un croisillion au trot 2 fois puis un petit vertical au galop.je monte le vertical jusqua 80 puis laisse souffler.
je passe ensuite l'oxer plusieur fois en montant a 95.
Une fois quelle a souffler je fais un saut sur le vertical a 1m05, la foulée vient pres, la barre tombe, je reviens, la meme foulée mais cette fois Nixia fait super attention et passe large au dessus.ensuite je met l'oxer a 1m10 quelle passe tres bien.
pour terminer je met vertical a 1m10 oxer carré 1m10 aussi et je passe les 2 de biais .
c'est bon on est prete.elle souffle rens longues et on y va.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonty et Nixia detendent pour le cso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonty et Nixia
» petite visite pour Bonty
» Cour particuier Perrine / Bonty
» °:°:° Nixia °:°:°
» Nixia saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: