Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ! Bago !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

! Bago ! Empty
MessageSujet: ! Bago !   ! Bago ! EmptySam 17 Juin - 6:56

Voici Bago

! Bago ! 4485981af124d
- Nom : BAGO
- Race : kwpn
- Taille : 1.69
- Robe : bai
Notes :
* obstacle : 18/40
* dressage : 16/40
* cross : 14/40
* sociabilité : 12/40
* western : 9/40
* attelage : 5/40


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 3:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

! Bago ! Empty
MessageSujet: Re: ! Bago !   ! Bago ! EmptyLun 19 Juin - 8:11

J'arrive devant le box de Bago.
"Salut toi"
Au moment ou j'ouvre la porte, Bago se tourne, me présentant sa croupe. Je le pousse fermement en le grondant.
*Ca commence bien*
Il se retourne vers moi, en faisant mine de mordre. Je l'ignore et lui passe son licol avant de l'inviter à me suivre hors du box. Il se met en marche de mauvais gré. Je l'attache puis lui cure les pieds avant de commencer à l'étriller. Il a l'air d'apprécier, il se détend un peu. Je pose alors l'étrille et me lance dans une séance gratouille de l'encolure et du garrot. Ses yeux se ferment, il soupire.
"Ca fait du bien hein?!"
Mais au moment où je veux m'attaquer aux oreilles, il sursaute et se raidit.
"C'est rien bonhomme"
J'y vais progressivement et il finit par accepter mes caresses sans broncher. Je reprends ensuite l'étrille puis finis mon pansage. Il est bien propre, il faut mnt que j'aille chercher son matériel. Je vais à la sellerie

(voir sellerie)

Une fois revenue de la sellerie, je dépose mes affaires à côté de Bago. je m'empare du filet et lui mets apres y avoir accroché le gogue. Il rechigne à prendre le mors au dbt puis finit par accepter. Je lui pose ensuite tapis et pad sur le dos avant de mettre le surfaix. Je passe le gogue dedans et sangle. Je finis par enlever les renes du filet puis y attache la longe, en colbert.

"Allez c'est parti!"
Je détache le licol et emmène Bago vers le rond de longe.

(voir rond de longe)

En revenant, Bago qui est pressé de retourner au box ce met au trot et me bouscule.
"Hey!"
Je me retourne vers lui fais claquer le bout de la longe vers lui en levant les bras. Il recule précipitament de quelques pas et s'immobilise, en me fixant d'un air étonné.
"Il te manque quelques notions de respect mon beau"
*Mais je t'aime déjà*
Je me remets en route, cette fois il reste clamement derriere moi. Je l'attache, le désharnache, le panse, et refait une petite séance gratouilles avant de lui donner un morceau de pain et le rentrer.
"A demain!"
Revenir en haut Aller en bas
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

! Bago ! Empty
MessageSujet: Re: ! Bago !   ! Bago ! EmptyDim 25 Juin - 10:26

"Salut bonhomme! Désolée jtavais un peu laissé à l'abandon, j'étais un peu occupée..."
Bago me regarde tranquillement.
*Ah ça à l'air d'aller déjà un peu mieux!*
Je rentre dans le box et lui passe son licol. Il couche les oreilles mais n'essaye pas de mordre comme la derniere fois.
"Voilaa mon beau c'est rien"
Je lui cure les pieds et le sors dans l'allée.

(voir allée des boxes)

Je le rentre et lui donne sa ration avant de m'occuper de sa litière. Après avoir enlever tous les crottins, je lui remets un peu de paille fraiche.
"Voilà c'est tout propre! A bientot Gabo!"
Revenir en haut Aller en bas
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

! Bago ! Empty
MessageSujet: Re: ! Bago !   ! Bago ! EmptyVen 7 Juil - 9:23

"Hello n'amour, ça va?"
Je caresse Bago, et rentre dans son box. Je vérifie qu'il a finit son foin et lui passe son licol. Je sents qu'il se crispe, mais il ne montre pas de signes d'agréssivité
*On s'améliore!*
J'entrepends de le masser, il se détend.
"Voila bonhomme, tout va bien!"
Quand j'ai terminé, je lui cure les pieds, en profite pour vérifier les fers, et le sors dans l'allée.

(voir allée des boxes)

Une fois dans le box, je lui donne son mélange d'avoine et d'orge et lui cure les pieds pendant qu'il mange. Puis je vérifie l'abreuvoir avant de m'attaquer à sa litière. Quand j'ai enlevé tous les crottins je remets un peu de paille propre. Je donne une caresse d'aurevoir à Bago.
"Salut beau gosse"
Revenir en haut Aller en bas
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

! Bago ! Empty
MessageSujet: Re: ! Bago !   ! Bago ! EmptyDim 9 Juil - 6:10

J'arrive devant le box de Bago et lui caresse doucement le chanfrein avant de pénétrer dans son box.
"Comment ça va toi?"
Je lui passe son licol. Il me laisse faire sans broncher. J'entrepends alors comme d'habitude mon petit rituel de massage. Je gratouille Bago sur tout le corps en insistant sur la base du garrot qu'il apprécie particulièrement. Je lui cure ensuite les pieds et le sors du box.

(voir allée des boxes)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





! Bago ! Empty
MessageSujet: Re: ! Bago !   ! Bago ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
! Bago !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !Bago!
» Le pré de Bago!^^
» Matériel Bago
» Douches Bago
» Balades avec Bago!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Les écuries :: Boxs chevaux-
Sauter vers: