Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Balades avec Bago!!

Aller en bas 
AuteurMessage
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

Balades avec Bago!! Empty
MessageSujet: Balades avec Bago!!   Balades avec Bago!! EmptyDim 25 Juin - 10:57

Aujd on va se faire une petite balade d'une heure/une heure et demi. Je me mets en selle et nous voila partis. Rênes longues, je le laisse marcher à son allure et renifler tout ce qui l'inquiète. Une fois qu'il est échauffé et que le terrain est favorable, je le mets au petit trot. Il essaye d'accélérer.
"Non, doucement."
Toujours rênes longues, je le reprends gentiment mais fermement quand il veut accélérer. Il finit par se poser dans une allure un peu rapide mais calme.
"C'est bien mon beau"
On arrive à hauteur d'un tracteur à l'arret. Bago prend peur et me fait un écart violent qui manque de m'éjecter. Il essaye ensuite de faire demi tour mais je l'en empéche et le remets face au tracteur. Il essaye alors de reculer.
"Oh oh c'est rien"
Je l'arréte et le carresse.
*Il est complètement paniqué*
Je mets alors pied à terre et marche vers le tracteur. Bago ne veut pas avancer, je le laisse observer le tracteur à sa guise. Il finit par s'en détourner. Je le carresse, puis lui demande d'avancer. Il fait quelques pas puis s'immobilise à nouveau. Il finit par s'approcher assez pour le renifler. Je le fais repasser plusieurs fois devant, jusqu'à ce qu'il ne se crispe plus du tout.
"Tu vois, c'est pas bien méchant!"
Je me remets en selle puis lui redemande la meme chose. Il hésite un peu au dbt puis accepte de s'en approcher et de le renifler. Quand il n'a plus peur du tout non plus en selle, je le remets au petit trot et on reprend notre balade. Puis je le refais passer au pas. Je le laisse récupérer juqu'à une large clairière, idéale pour un petit galop. J'ajuste mes renes et lui demande le départ. Il part comme une bombe. Je me mets en suspension et le laisse accélérer. Arrivés à la fin de la clairière j'ai un peu de mal à l'arréter mais on finit par retrouver le pas et le calme.
La fin de la balade se passe sans problème. On refait un peu de trot puis rentrons tranquillement au pas. Je dessangle Bago de quelques trous. Une fois arrivés au club je mets pied à terre et rentre à l'écurie.


(voir allée des boxes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Balades avec Bago!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obstacle avec Bago
» Première séance avec Bago
» ! Bago !
» Ballade au pas avec Jap!!!
» Le pré de Bago!^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Chemins de randos-
Sauter vers: