Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Boreal o boulot

Aller en bas 
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Boreal o boulot Empty
MessageSujet: Boreal o boulot   Boreal o boulot EmptyMer 6 Sep - 14:07

je lache boreal ds le rond puis je cour chercher ses affaires
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Boreal o boulot Empty
MessageSujet: exercices pour bobo   Boreal o boulot EmptyMer 6 Sep - 14:31

jappel boreal qui tres vite viens me voir de lui meme puis je lui met le licol, je lache la longe et je panse le poulain, des qu'il bouge je recupere la longe, lui fai faire demi tour et repren le pansage, je peu desormais lui passer l'etrille le bouchon et lui curer les pieds sans qu'il bouge... ensuite je le carresse partout et j'appui un peu a l'endroit ou ds 2 ans prendrons place la selle et le filetpuis je lui fais baisser la tete par kk pressions puis bouger slt un peu de la meme mainiere, ensuite je pren la longe que jajite, il recul, les exercices que je fais depuis deux mois portent leur fruits, il a entiermen confiaznce en moi, il se laisse fr et ilm fait attention a moi et a se ke je lui demande dailleur kan je lui parl il dresse tt de suite les oreilles. apres je le fais marcher puis trotter en tanant la lmonge par le bout, il reste tj derriere moi meme qd jacceler lallur il fais meme qq foulées de galo derriere moi bien sage mais il fo ke je m'arrete alors je ralenti et marrete il reste derriere moi
"c super mon doudou c sa bien!!!"
je le carresse et je lui fai qq calins avant de reprendre. tt dabor je le carress partout avec la longe il ne di rien mais il regarde avec curiosité cet objet puis avec la chambriere, il afit de mem. ensuite je pren la longe de 5 m et je lattache au licol puis tt en laissan la longe se derouler ds mes mains je lincite a aller sur la piste par la voie et a laid de la chambiere, je le fais raletir au pas sur la piste puis aller au trot puis de nouveau o pas puis au galop etc juska se kil ai assimiler les mots, et les gestes ke je fai a se kil doi fr en retour je fais pareil alotre main puis recommence mais cette fois je racourci le cercle et laction de la longe se fait sentir sur lui, il reagi tres bien, au debut il tire un peu et tent de revenir sur la piste exterieur puis il se met tres vite de lui meme a sa nouvelle place et repon tres bien aux demandes ke je formule. je le felicite avec la voie puis je l'arrete sur la piste la tt en enroulant la longe je viens vers lui il ne bouge pas et me regarde puis il se laisse carressé pour finir j'attach le pendan de la longe a lotre anno du licol et je me place comme pour le travail a pied puis jexerces qq pressions a l'aide des renes qd je dis au pas javanec et il avance a coté de moi trankilmen kan je di ooooooooola il sarrete et je serre en meme tps les doigts sur les renes puis je fais de meme sans dir oooola et il sarret avec slt les pseudo renes acroches au licol. "c bien mon petit je crois kon va arreter la pour aujourdui je pren la longe et je le remene au pré tt en le carressant...
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Boreal o boulot Empty
MessageSujet: le debourage va bientot commencer !!   Boreal o boulot EmptyJeu 21 Sep - 12:12

je lache boreal et je le fais marcher puis trotter et enfin galoper simplement avec la voix et la chambriere puis je fais les exercices d'ethologie et tt se passe bien, le travail effectué depuis que je l'ai porte ses fruits il est super attentif et doux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boreal o boulot Empty
MessageSujet: Re: Boreal o boulot   Boreal o boulot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boreal o boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISTRAL ET HASTALUEGO
» __ Bleunig __
» Bleunig dans l'allée attention elle mord et elle tape !!
» Gamin, au boulot !
» N'a faim apres le boulot!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Rond de longe-
Sauter vers: