Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gamin, au boulot !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

Gamin, au boulot ! Empty
MessageSujet: Gamin, au boulot !   Gamin, au boulot ! EmptySam 16 Déc - 8:25

(Comme sa cavalière ne le monte quasiment pas, pour ne pas dire jamais, je vais le faire bosser un peu)

Je ressangla et me mis en selle

*Il est très nerveux ! Il réagit au moindre efflerement de mes mollet*

J'attendis qu'il se calme d'abbord au pas, en raccourcissant peu a peu les renes allemandes jusqu'a ce qu'il est une attitude correcte

Je trotta ensuite, non sans mal, c'est une vrai boule de nerf, il a fallus bien 15 mn pour qu'il trotte "tranquillement" sans partir au galop ou me faire du surplace, je le fis beaucoup traviller au trot avec des transition , allongé, rassemblé, pas-trot-pas, trot-pas-trot

Ce poney a vraiment un problème de comportement ! il faut qu'il obéisse et qu'il soit beaucoup plus attentif !

Je le détenda ensuite au galop en rallongeant progressivement les renes allemandes tout en le gardant sur la main

il était en sueur, c'est un cheval stressé !

je decida d'arreter là, je le ferais travailler régulièrement pour qu'il se calme !


Je le dessangla, le laissa souffler, je mis pied a terre et je le rentra
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
 
Gamin, au boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¨¨¨¨¨Gamin¨¨¨¨¨
» Gamin a l'attache
» Gamin 2è séance
» Gamin 3è séance
» Gamin, on continue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière toute discipline-
Sauter vers: