Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mistral et moi faisons connaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Mistral et moi faisons connaissance Empty
MessageSujet: Mistral et moi faisons connaissance   Mistral et moi faisons connaissance EmptyJeu 21 Sep - 13:33

J'entre dans le rond de longe avec mon beau Mistral. Je marche sur la piste. et Mistral me suit tranquilement
Pour qu'il reste attentif , je varie ma vitesse. Je m'arréte , je coure .
Je varie aussi les direction .
Quoique je fase ,il reste toujour derriere. je le carresse
"C 'est bien ,tres bien mon beau !"
Aprés avoir fait quelque tour , je m'arrète au milieu du cercle.
Je laisse tombé la longe
"pas bougé ,reste la ,c'est bien "
Je le carrese partout . Aparament Mistral apprecie, il ne bouge pas
Comme tt va bien ,on passe a l'exercise suivant .
Je prend le bout de la longe .Je place la main qui tien la longe sur sa joue et l'autre sur l'epaule. J' exerce , d'abort , des petites presions avec mes doigts . Voyant qu'il ne repond pas , j'augmente la préssions .
*S' aié ,il tourne .*
j'arrete imediatement les pressions des qu'il commence a croisé les anterieurs et le reconpense avec des carrésses.
"C 'est bien mon bo ,c'est bien Mistral ."
Je le fit plusieur fois de chaque coté et arréte .
Maintenent je vais faire croisé ses postes en tournent sur les anterieurs.
Je me place a coté des de ses posterieurs . Pren la longe pour lui faire tourné la téte et exerse, de la meme maniere, les préssions sur l'arriere main . Des que Mistral croise les posterieur , j'arréte les pressions.
Je le fai plusieur fois de chaque coté.
" Super Mistral"
Ensuite je reprend la longe et je le fais marcher derrière moi mais cette fois ci je coure, il reste derrière moi au petit trot mais a tendance à me dépasser si je vais plus vite, je recommence jusqu'à se qu’il comprenne. Quand il ne me passe plus devant, je le caresse et le félicite puis j’enlève la longe et je le fais galoper un peu à chaque main, je viens vers lui et je le caresse puis j’essai de faire en sort qu’il me suive sa marche et tt cas au pas, amis c bien pour une première fois je lui remet le licol et le fais reculer avec la longe puis je place une barre sur la piste et je le fais sauter d’abord au trot puis au galop puis je monte la barre petit à petit, il saute très bien, je l’arrête et le caresse.
« c bon pour aujourd’hui mon loulou ! »
Revenir en haut Aller en bas
 
Mistral et moi faisons connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l~l~l~l Mistral l~l~l~l
» Mistral !!
» Shampoing
» Mistral est dans l'allée
» Detente du dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Rond de longe-
Sauter vers: