Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Debourage de boreal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptySam 23 Sep - 8:19

j'arrive avec Boreal dans le manege tt d'abord je fais les exercices d'ethologie comme d'habitude. tt se passe bien, puis je le lache dans le manege et je lui laisse faire ce qu'il veut pendant plusieurs minutes. il trote galope s'ebroue et se roule. je lui passe un coup de brosse pour eviter les blessueres Puis je met le cavecon et la longe, dont il a deja l'habitude puisque je travail avec depuis plus d'1 ans et je l'approche doncement du materiel quie est en tas au milieu du manege, il ne veut pas s'approcher je touche le materiel puis le carresse apres tt en lui parlant
"ce n'est pas dangeureux, tu peu le sentir"
je lui fais sentir ma main et me met a coté du meteriel et je l'appel, il viens vers moi me renifle la main je le carresse puis je le laisse faire il hesite mais rapidement il renifle le materiel , je le carresse enorment et je le felicite et lui parle
"c'est bien t'es beau, tu vois sa ne fais pas mal et sa ne mord pas, tout a l'heure je vais te le mettre sur le dos alors il ne faut pas en avour peur pk tu vas devoir le supporter pas mal de temps !"
ensuite je le mat sur le cercle et comme d'habtude lui demande des transitions pendant 5 minutes au deux mains, maintenant qu'il a pris l'habitude des ordres vocaux, sa passe tout seul. je l'emene au milieu du manege et je lui pose doucement la tapis sur le dos il me regarde et s'ebrou donc le tapis tombe je lui remet le tapis et je le carresse
"ne bouge pas"
il ne bouge pas je le carresse puis je fais de meme avec la selle quand je lache la selle sur son dos il a un mvt de peur et par en avant je serre un peu mes doigt sur la longe tt en lui disan oh la arreter quand il s'arrete je le carresse beaucoup
" c'est bien mon oloulou c'est tres bien..."
ensuite je met la sangle mais tres peu serréepuis je le carresse encor apres sa je le fais marcher en main derriere moi au pas puis au trot, il fais des sautes montons pour essayer de se debarrasser de la selle, mais elle ne bouge pas, je l'arrete et je serre la sangle un peu et je lui di non tu ne saute pas ! pui je repars au pas et au trot cette fois il ne bouge pas je le carresse
"c'est bien, c'est sa !"
je le met sur la piste je serre encor un peu la sangle juste assé pour que la selle ne tourne pas. puis je lui demande des transitions aux trois allures et au deux mains, au galop il jette un coup de cul, je lui dit non et je larrete pouis jelui redemande le galop cette fois il ne donne pas de coup de cul
"c'est bien"
je le carresse tres fort, je lui met le filet il se met a machonner le mors, sa na pas l'aire de trop le gener. je le carresse puis je met le licol par dessus j'enleve les renes du filet et je le promene un peu au pas et au trot
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: boreal en liberté ds le rond de longe   Debourage de boreal EmptyMar 26 Sep - 9:36

je lache boreal ds le rond avec le materiel au milieu... puis je le laisse une peu ...
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: les etrillers   Debourage de boreal EmptyMar 26 Sep - 14:05

je revins apres la sceance de mistral evidement le poulain joue avec son harnachement. tt d'abord je fais les exercices d'ethologie Puis je met la selle et le filet et jattache la longe à la muserole ensuite je le mat sur le cercle et lui demande des transitions au deux mains, sa passe tout seul. apres sa je met les etrillers je resangle mais tres peu puis je le carresse encor apres sa je le fais marcher en main derriere moi au pas puis au trot, je le met sur la piste puis je lui demande des transitions aux trois allures et au deux mains, au galop. il fais quelques ecarts au debut mais se calme tres vite mama si les etriller tapent sur son flanc. pour finir je lui fais un peua loonger le trot, sans excitation puis le galop mais avec bcp de tact pour ne pas qu'il s'embale je le laisse parcher et je le carresse
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: detente en longe   Debourage de boreal EmptyJeu 28 Sep - 14:17

je longe boréal pour le detendre puis je met les etrilleres et je lui fait faire des transitions simples ensuite je le fais trotter un moment
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Le grand jour !!   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:13

J'arrive dans le rond avec boreal sellé, je ressangle legerement et je le carresse partout, puis je le fais marcher derriere moi. enfin je le place sur la piste et le detend au pas au trot et au galop aux deux mains
je le ramene au centre je ressangle je dessen les etriers et j'atten xavier
Revenir en haut Aller en bas
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:19

"me voila ,j'etait allé cherche ma bombe
méme si je ne tombe pas ,sa peut etre utile"
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:22

" alor quesque tu veux que je fasse ?
je pense que au depart il faudrait que tu prenne son atention ."
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: le poids   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:25

"c tj mieu...
bon tu va devoir faire porter ton poid sur les etriers dans un premier tps slt en appuyant dessu puis sur la selle oki. pdt se tps je tiens boreal sans le bloquer et je lui parle et le carresse pour le rassurer sans cesse. a toi de jouer !"
je prens les renes pres de la musrole mais sans tirer et en ecartant assez mes doigts pour que boreal puisse bouger sil le desir puis je commence a lui parler
"sage mon bo, ui c'est bien..." tres doucement calmement et avec un ton rassurant... et je le carresse avec mon autre main qui tien le flo des renes
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: vi commen ?   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:26

"commen je prend son attention ?"
Revenir en haut Aller en bas
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:33

"pour prendre son attention ,tu fait les jeux tologique ,tourné les hanche et les epaules..."
"alor tu veux que je le monte maintenent ou tu fait les jeux ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: gagner son attention   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:37

"oki je fas les jeu un peu"
je me place dc a coté de boreal et lui fait bouger les epaules il se deplace bien sans pour autant bouger les hanches, je le fais de l'atre coté, puis la meme chose avec les hanches, tt se passe bien,
"Xavier je pense que tu peu y aller,"
je me replace comme tout a leursur le coté et je lui parle tt en veillan a garder son atention, il pointe les oreilles vers moi meme kan xavier s'aproche de la selle, cest bon signe
Revenir en haut Aller en bas
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:42

"c'est bon je peux y allé ?"
je m'aporche doucement de la selle et fait d'abort quelque bond sans monté mais en metant comme méme du poid.
je continus jusqu'a se que BOREAL ne bouge plus .
maintenent je monte et me met a plas ventre com un sac de sable .
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: cool   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:47

"parfait ! tu peu rester comme sa, je vais le faire marcher un peu"
je fais marcher boreal tt en le rassurant, il n'a pas l'air de s'enerver c super, meme si il regarde un peu le mahin bizzar et lour sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:50

"lol ,c assez amusant comme méme ."
"sa me fait pensé a des film ou le hero raméne les blaissé sur le dos de sont cheval pendant qu'il marche"
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: le montoire ?   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:51

"LOL
ui c'est vrai... boreal reagit bien, je crois. tu veu kon essay le montoire ?"
Revenir en haut Aller en bas
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:53

"c'est com tu veux ,que veux -tu que je fasse ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: MONTER A CALIFOURCHON   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 15:57

"a partir de la position couché sur la selle en travers tu pass ta jambe et tu te redresse c tt surtout pas d'action de main ou de jambe tu reste completmen passif, si il reagi bien je le ferais marcher et sa ira pour aujourd'hui OKI ?"
Revenir en haut Aller en bas
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 16:01

" oki ,a vos ordre."
je m'executa .
je passa la jambe pardessus la croupe de BOREAL et m'assit .
je garda les jambe ecarté des flan de BOREAL pour ne pas avoir de contact .
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: SUPER   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 16:05

boreal avanca sans trop de susaut je larretai, le carressai et le rassurais quand il montra kil etait a nouveau completment calme je fis signe a xavier que j'allais marcher et je fis marcher boreal derriere moi au pas. puis je l'arretai, et le carressai.
"tu peu descendre doucement... c'est bon pour aujourd'hui...
merci bcp de ton aide !!"
"je suis fiere de toi mon petit cheval... maintenamnt au pré dac ?"
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: ballade ou entrainement   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 16:08

"veux tu que nous montions ensemble ?"
"ballade ou entraineemnt ??? ..."
Revenir en haut Aller en bas
fouriousfast
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
fouriousfast


Nombre de messages : 337
Age : 35
cheval ou poney choisi : ETERNITY
Date d'inscription : 14/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 11 Oct - 16:10

je le carrésa pendant qu'il marchais .
une fois que juliette l'arréta et me dit que je pouvais desandre ,je passa ma jambe par dessus la croupe et me remis en ' sac de sable ' puis je me laissa grissé .
"c'est bein ,ta bien travail , voila un bout de carrote."
Revenir en haut Aller en bas
http://arcdelapocalypse.skyblog.com/
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: marche bobo !!   Debourage de boreal EmptyLun 30 Oct - 10:30

je met boreal sur le cercle, j'enleve la longe et je le laisse marcher librement, il marche, s'arrete me regarde, commence à se coucher pour se rouler s'arrete au milieu du mouvement et me regarde comme pour me demander, j'ai le droit ?
"ui vas y gros balourd"
il se roule puis se releve je le fais marcher changer de main s'arreter venir vers moi, puis je le fais trotter un peu. aucun pb, ni boiterie, ni raideurs, je l'emene au milieu puis je le carresse partout je le fais reculer et me suivre. je le remet sur la piste, au pas puis, je le laisse peter un cable, je le refais marcher un peu et je le rentre
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal EmptyMer 15 Nov - 7:27

je longe boreal enrenement detendu aux trois allures et aux deux mains, puis je travail avec des barres au sol
Commencer par 10’ sans contrainte si le cheval n’a pas été mis au paddock avant.
Arrêt : interruption d’un mouvement continu par un petit bond en avant en s’accroupissant légèrement et en restant immobile pendant l’arrêt.
Transitions descendantes : à partir d’une enjambée assez rapide, taper 1 fois du pied, baisser nettement les hanches et marcher plus lentement.
Appeler le cheval à soi par des signes gestuels et vocaux (en utilisant son nom ou un surnom de 2 syllabes) ; si le cheval refuse, le renvoyer sur le cercle au galop et le rappeler quand il veut ralentir.
Cravache devant le cheval en soutien dans l’arrêt, si besoin.
Perfectionnement de l’arrêt par atténuation des signaux gestuels jusqu’à un mouvement des hanches très fin.
Arrêt en longe par vibration voire des petites saccades du bas vers le haut.
Galop à la longe : dépend des chevaux, accompagné s’il se présente.
Si le cheval est en désordre, raccourcir la longe à chaque tour pour maîtriser l’allure jusqu’au pas puis remettre en cercle quand le calme est revenu.
Élargir le cercle lors de la demande de transitions montantes ou descendantes : longeur faisant un pas vers l’ épaule du cheval ou levée de la chambrière dans la même direction.
À effectuer d’abord en utilisant un coin puis la piste et enfin sans appui d’un mur ou d’une lisse.
Demander des départs au trot de l’arrêt et des départs au galop du pas (si le cheval a un bon galop).
Engagement du postérieur interne.
Utilisation d’aides fines.
Cheval perpendiculaire au rayon du cercle.
en longe :
- effectuer des départs au galop de l’arrêt.
Longeur au niveau des hanches.
Flexion à l’intérieur, cession du cheval par une extension d’encolure avec un accompagnement de la longe puis demander la variation.
En longe, spirales en partant d’un cercle de 20 m. et jusqu’à 6 m. au pas, 6 à 10 m. au trot, 10 à 12 m. au galop.
Effectuer des spirales externes puis internes.
En longe et en liberté : changement de main sur le cercle.
Déplacer les cercles au galop.
En liberté et en longe, changer de main sur le cercle au galop :
- avec transition intermédiaire,
- en restant sur le même pied,
- en changeant de pied.
je laisse marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debourage de boreal Empty
MessageSujet: Re: Debourage de boreal   Debourage de boreal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debourage de boreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debourage de boreal.
» Materiel Anj19
» Boreal o boulot
» hastaluego
» *~~ BOREAL ~~*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Rond de longe-
Sauter vers: