Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 dressage > Kozak

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Jeune pro
Jeune pro
Morgane


Nombre de messages : 202
Age : 34
cheval ou poney choisi : Kozak
Date d'inscription : 11/06/2006

dressage > Kozak Empty
MessageSujet: dressage > Kozak   dressage > Kozak EmptySam 24 Juin - 3:17

J'arrive dans le manège. La pluie fait du bruit sur le toit. Kozak est un epu effarouché par l'orage. Je ressangle de deux trous et je monte. Il trottine un peu. Je l'arrête tout de suite. Il se tient immobile. Je sert les mollets et Kozak commence à avancer au pas.
Je commence la detente aux rênes longues. Au bout de dix mimnutes j'ajuste mes rênes et je lui fait descendre l'encolure assez basse pour qu'il seb détende par des pressions alternatives des mollets. Je contrôle l'impulsion avec les mains. En agissant alternativement avec la pression de mes doigts sur les rênes il se détend peu à peu. Je l'incurve sur des cercles à droite puis des cercles à gauche.
Etant donné que je le sens plutôt à l'aise je commence à trotter tranquillement, en rythme et cadence. Au bout de 15 minutes je pars au galop sur des cercles de 20m de diamètre a main droite et à main gauche. Il a plus de mal à s'ncurvé à droite. Il manque encore de souplesse. Je continu à lui mobiliser les hanches et les épaules pendant 20 minutes à différentes allures.
Je le repasse au pas rênes longues et je le dessangle de deux trous.
Je le carresse puis le ramène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://momochevo.skyblog.com/
 
dressage > Kozak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage avec Kozak
» ~ KOZAK ~
» Kozak
» Kozak rafraichissement
» Kozak au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: