J'entre dans la carrière et je fait marcher So [ p'tit surnom], bonne initiative car il regarde les lettre avec de gros yeux, je lui laisse donc tout le loisir de regarder le K ... Une fois qu'il s'y dessintéresse je termine le tour de carrière je l'ammene en X et je l'arrête .
Je le ressangle lui étire les jambes, rassemble mes rênes met le pieds à l'étrier et me hisse en haut de So ...
"Grr on ne BOUGE pas au montoir" dis-je
Je redescends et recommence cette fois So ne fait pas un pas, mais c'est muscle tendu son prêt à bondir ...
"bien dis-je"
Je le met au pas rêne longue en essayant de m'acclimater à son pas souple et relevé ... Après 3 tours de carrière à chaque mains je récupère mes rênes et commence à faire des extension d'encolure ...
Un peu surpris So ne se décontracte pas tout de suite mais prend vite goût a se jeu et met le nez au sol ....
Une fois son dos étirer, je le met au trot là surprise ... So lève beaucoup les pattes ( donc un très beau geste) mais son allures est saccadé pas du tout détendue... Je le laisse donc s'installer dans le mors ( il a une bonne bouche mais assez sucptible donc a travailler )
Sa y est il es sur la main et un peu en place mais pour le premier jour c'est pas mal
Je continue dans cette attitudes enfaisant des cercle, serpentines, huit de chiffres ...
Sa y son allure devient plus réglulière je tente un allongement mais So s'ouvre et précipite je le remet au trot de travil et retente après en fermant mes doits et insistant plus avec mes jambes
là l'allongement n'est aps spectaculaire mais convenable...
Je passe au galop sembla n'attendre que sa Soleil se jette pour son galop ...
1° tour de galop je le laisse se détendre , 2° tours je le cadence pour arriver à uin galop maitriser je fais de même à l'autre mains
Je repasse au pas le dessangle et le laisse souffler pour une première priise de contact c'et pas trop mal, meme bien... Il a pris contact avec ma main tirer
Bon il est un peu bourrineur mais avec le travail sa devraitaller bien qu'il manque de souplesse ...
Je l'amène à la douche