Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kozak entrainement de routine en vue du concours

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Jeune pro
Jeune pro
Morgane


Nombre de messages : 202
Age : 34
cheval ou poney choisi : Kozak
Date d'inscription : 11/06/2006

kozak entrainement de routine en vue du concours Empty
MessageSujet: kozak entrainement de routine en vue du concours   kozak entrainement de routine en vue du concours EmptyMar 27 Juin - 3:04

Etant donné que Kozak a une note de 16/20 en cross je ne veux pas le travailler sur un parcours trop compliqué. je ne voudrais pas le faire sauter plus haut que son niveau et qu'il se fasse peur alors qu'il y a concours ce week end.

Je l'échauffe doucement sur le terrain. Il est assez chaud. Ca fait longtemps qu'il est pas sorti sur le cross aussi.

Je commence ensuite à le detendre au trot en le faisant touner autour des differents obstacles. Je le fait aussi passer dans le guet. Je l'échauffe ensuite au galop. Je me met en équilibre, bien au dessus de mes pieds. Kozak est tres energique, il sait que l'on va sauter et il aime ça. Je le repasse au pas le temps de bien analyser les differents obstacle.
Je commence par un tronc histoire de le mettre en jambes. Aucun problème quoiqu'il part limite à la charge. Je l'arrete tout de suite apres l'obstacle et le fais reculer de quelques pas pour le réequilibrer. Je le caresse et je ressaute à l'autre main. C'est mieux. Je lui fait ensuite sauter une bergerie. Aucun problème. Puis je lui fait sauter un tronc oxer. Tout ce passe bien pour els obstacles isolés. Je le repasse au pas et je le laisse souffler deux minutes.

Je vais maintenant lui faire sauter des enchainements.
Dabord un directionnel avec juste derriere virage a 90° montée a droite (2 foulée entre les deux obstacles) et vertical tronc sur la montée et hop descente.
Il me l'enchaine sans problème je le caresse et lui fait ensuite franchir un contre abs avec atterissage dans le guet et sortie de guet en montée et oxer blanc en bois.
Pas de problèmes.

Voilà je le laisse la dessus, il a bien sauté. Ce que je voulais c'était le remettre en jambe pour le concours. Ca se présente bien pour le saut (il adore ça).
Je le rentre à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
http://momochevo.skyblog.com/
 
kozak entrainement de routine en vue du concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement en vue du concours > Kozak
» hatsaluego aime le barrel
» Kozak au pré
» Kozak
» Kozak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Parcour de cross-
Sauter vers: