Ecuyère-en-chef Admin
Nombre de messages : 601 Age : 32 cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Bonty, poney du club, un peu de dress Jeu 6 Juil - 10:37 | |
| * Bonty appartient au club, comme il y a peu de cavalier qui ont le temps de venir les monter, je vais faire une petite séance de dressage avec lui pour le détendre *
J'entre dans la carrière, Bonty est bien exité, il n'est pas toujours facile a canaliser, un séance de dressage bien cadré lui fera du bien Après, 10 minutes j'arriva a me mettre en selle sans qu'il bouge, je comptait y passer le temps qu'il fallait, mais il devait apprendre a ne pas bouger au montoir ! Après un échauffement bien agité, Bonty fesait un bond a chaque chose inabituel, il commença a se calmer, je lui demanda quelques départs au galop, quelques transitions
Ensuite on travailla le chassé des hanches, qu'il connaissait parfaitement mais avait tendance à bacler, puis les épaules en avant, il écouta plutot bien jusqu'a la fin de la séance
Après cette séance qui n'a pas été de tout repos, Bonty était bien en sueur, je descendis, remonta les étriers, dessera la sangle puis je rejoingnis les écurie avant d'aller le doucher entièrement. | |
|