Morgane Jeune pro
Nombre de messages : 202 Age : 34 cheval ou poney choisi : Kozak Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Kozak en longe Sam 17 Juin - 4:40 | |
| J'ai remarquer en montant Kozak qu'il était assez raide à gauche. Je vais donc essayer de travailler sa souplesse à droite. Je lui met un enrênement en triangle inférieur intérieur. De façon à l'incurver à droite et je commence à le détendre à droite. Je le fais marcher puis trotter. Puis je change l'enrênement de sens et je fais pareil à main gauche et je le galope. Il part en ruade heureux de se défouler je le laisse faire. Puis je le remet à main droite et je le fais de nouveau trotter et galoper.
je l'arrête et lui ajuste l'enrênement puis le relance à main droite. Je le fais surtout travailler au trot de plus sur des barres au sol ajustées légèrement plus grande que ses foulées normales pour le forcer à allonger.
je le fais travailler comme ça en alternant pas et trot pendant 30 minutes. Puis je le laisse là dessus. Je le récompense avec une carotte bien fraiche. | |
|
agou Jeune pro
| Sujet: Re: Kozak en longe Sam 8 Juil - 3:40 | |
| Je commence d'abord par faire marcher Kozak ... Tranquillement. ¤c'est bien ! Maintenant ... AR-RET ! ¤ Après 3 pas il s'arrete ¤ On va recommencer , il faut que tu comprennes bien ! ¤ Je le remet au pas... ¤AR-RET ! ¤ et en meme temps je fis une petite action de longe ¤C'est bien, superbe arret ! ¤ Je lui redemande après qq minutes, et sans action de longe, toujours bien ! Je refait le travail a l'autre main, et il est effectivement plus a l'aise a main gauche =) ¤ Trot-tezzzz ¤ ¤uper, ya vraiment pas besoin d'enrenements ! Il doit faire un super cheval d'attelage n'empeche ! ¤ Après 10 minutes ... ¤ Gaaaaa- lop ! ¤ Il hesite, ¤Gaaaa-lop ! ¤, petit coup de chambrier sur le sol, et il demarre ! Tir sur la longe, limite jarrive a tenir , jme fait tirré qqch chose de bien ¤ Ho, doucement ¤ Je reprend le controle ¤Scccch ! Allez on va recommencer ,¤ Je le met au trot et lui demande le galop, il le fait en bronchant un peu. ¤ Gaaaa-lop ¤ Il accelere juste ce qu'il faut ¤ Bien Kozak ! Vraiment pas mal ... ¤ Et a main gauche toujours niquel. Voila, je le fait marcher 5 minutes : Il faut lui faire bosser les ordres a main droite surtout, mais il comprend tres bien ! Direction allée des box. | |
|