Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 *°* Jappeloup au cross *°*

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolote
Cavalier expérimenté
Cavalier expérimenté
Lolote


Nombre de messages : 165
Age : 33
cheval ou poney choisi : Jappeloup et Pikatchou
Date d'inscription : 19/06/2006

*°* Jappeloup au cross *°* Empty
MessageSujet: *°* Jappeloup au cross *°*   *°* Jappeloup au cross *°* EmptyDim 25 Juin - 15:19

J'arriva sur le parcours de cross, Jap était tendus sous ma selle...
"Làààà mon Jap, on détend d'abord avant de s'énerver ok?"
Je le mit au trot en m'éfforçant de le retenir à une allure pas trop rapide... Je fis le tour du parcour au trot pour voir l'état du terrain et découvrir les obstacles... En passant à côté du gué Jap fit un éccart et je faillit tomber.. "Bah alors Jap? On a peur de l'eau?"
Puis je recommença un tour du parcours toujours au tro mais dans l'autre sens tout en faisant des transitions trot-pas pas-trot... Puis arrivé à côté du gué je l'arrêta, et le caressa..
"tu vois Jap? Ce n'est rien que de l'eau..."
Puis je partis au "petit" galop et termina le tours puis je le galopa à l'autre main en cercle...
Puis je le fit marcher 5min, il était déjà trempé tellement il était exité...
Puis je vins au trot sur un petit tronc puis au galop sur ce même tronc, Jap tire beaucoup sur le cross... *encore plus qu'a l'obstacle! bjr mes futur biceps!*
Puis je vins au galop sur une rangée de petit pneus puis derrière sur des pneus plus gros... Ensuite je repassa au pas et caressa... Je repartis au galop, sauta un contre haut, monta une colline puis la descendit et sauta l'obstacle en pente...
"Géant!!! Jap, j' A-DO-RE!!!"
Je le caressa et on sauta un contre bas, un fossé, une table de picnic, un énorme tronc... Je le remit au pas 5min puis on repartis au galop, on sauta un 'oeil' et enfin on se dirigea vers le gué... Je ralentis légèrement Jap pour qu'il prenne un bon appuis lors de sa réception dans l'eau...
"Nickel!!! Mon Jap tu es un Dieu!"
On termina par une stère, un parc à moutons et le meilleur pour la fin: le toit de bergerie!!! * whouhou!!! Je vole!!! *
"Jap, tu es le meilleur!!!"
Je le repassa au pas un bon quart d'heure, dessangla et caressa... et lui fit un énorme câlin!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
*°* Jappeloup au cross *°*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» = Jappeloup =
» Oo Sol en Cross
» *°* Jappeloup à l'attache *°*
» *°* Jappeloup au travail *°*
» Nixia sur le cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Parcour de cross-
Sauter vers: