Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mistral sans les mains !! LOL

Aller en bas 
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Mistral sans les mains !! LOL Empty
MessageSujet: Mistral sans les mains !! LOL   Mistral sans les mains !! LOL EmptyVen 22 Sep - 14:27

je fais marcher mistral renes longues puis je prends mes renes et j'active le pas, un peu de trot et de galop puis des votles d'abord larges puis plus serrées au trois allures. je m'efforce de garder une main tres legere, mistral repond tres bien et fini par se mettre sur la main de lui meme, il ne se defen pas c super, apres cet echauffement, je deroule la reprise du complet :
A_entrée au galop à gauche
X_arret-immobilité-salut tres peu de mains, je me sert d'avantage de mon assiette et de mes jambes
trot de travail
C_piste à droite
M-F_epaule en dedans
A_volte de 10m
K-B_diagonale au trot allongé
B_pas
R-S_doublé dans la largeure
S_piste à gauche
E_galop à gauche
V_volte de 10m
A_changement de pied en l'air
A-F_contre galop (à droite)
F_changement de pied en l'air (galop à gauche)
P-H_diagonale au galop moyen
H_trot de travail
C_serpentine à 5 boucles
A-E_passage
E_trot detravail-doubler dans la largeure
X_doubler dans la longueure
I_arret
I-X_reculé
X_galop à gauche
G_1/2 pirouette
L_trot de travail
A_piste à gauche
F-X_appuiyer à droite
X-I_trot de travail
I-M_piaffer à gauche
M_galop à gauche
C-E_galop rassemblé
E_galop de travail
A_doublé dans la longueure
X_arret-immobilité-salut
c'est vraiment genial quand je fais attention à garder la main legere, ce petit cheval est super, je carresse et je le fais marcher un bout de temps, puis je reprends l'appuyer qui m'a poser quelques problemes j'usqu'à que se soir parfait.
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Mistral sans les mains !! LOL Empty
MessageSujet: flexions, combinaisons, rassemblés   Mistral sans les mains !! LOL EmptyJeu 26 Oct - 14:33

Je Commence ma détente au pas rênes longues en écartant fortement mes mains et en gardant mes jambes le but étant d'obtenir en ce début de détente un cheval qui étire sa ligne du dos tout en gardant son impulsion.
je ressangle
puis j Effectue des cercles et des changements de direction a volonté en ayant toujours à l'esprit le fait d'équilibrer ces exercices aux deux mains. je fais le même exercice au trot et au galop toujours en gardant comme objectif d'avoir un cheval cherchant à aller vers le bas étirant sa ligne du dos.
Je poursuit par des Transitions descendantes ascendantes et des Augmentation et réduction de l'amplitudes
Épaule en dedans sur la piste - 1/4 de cercle en épaule en dedans - rotation des hanches autour des épaules - 1/4 de cercle en épaule en dedans vers la piste opposée - appuyer jusqu’à la ligne du milieu - pirouette - rejoindre X - transition montante.
- contre changements de main rapprochés en appuyer = recherche des allures rassemblées.
- contre changement avec appuyer sur la 1ère moitié et épaule en dedans sur la seconde.
- contre changement de main en appuyer avec une foulée d’épaule en dedans à l’inversion.
Exercices à effectuer aux 3 allures
- tête au mur puis appuyer sur une volte avec les hanches en dedans.
- appuyer sur la diagonale puis croupe au mur sur la piste.
- croupe au mur puis appuyer sur la volte avec les hanches en dehors.
- contre changement de main avec appuyer sur la 1ère moitié et épaule en dedans sur la seconde.
- 1/2 volte de plus en plus serrées avec retour à la piste en appuyer et quelques foulées de croupe au mur sur la piste.
- carré de 12 à 15 m. d côté avec des 1/4 de pirouettes renversées ou des 1/4 de pirouettes.
Variations pas rassemblé - pas moyen - pas rassemblé en revenant souvent au trot rassemblé si besoin.
Foulées régulières.
Demande de rassembler précédées d’une épaule en dedans puis d’une tête au mur sur le droit ou le cercle afin d’obtenir l’engagement des postérieurs puis l’abaissement des hanches.
En fin de séance, rechercher le trot le plus relevé possible avec une cadence légère et suspendue.
Variation, sur une piste intérieure, du trot rassemblé au trot moyen à partir d’une diagonale en appuyer ou en épaule en dedans.
Variations entre le trot moyen et le trot de travail puis le trot rassemblé :
- sur le droit,
- sur les cercles et les voltes,
- sur les spirales.
Perméabilité aux aides.
Pas dérapage des hanches ni de résistance d’un postérieur.
Demande de rassembler précédées d’une épaule en dedans puis d’une tête au mur sur le droit ou le cercle afin d’obtenir l’engagement des postérieurs puis l’abaissement des hanches.
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Mistral sans les mains !! LOL Empty
MessageSujet: Dressage en main avec Mistral   Mistral sans les mains !! LOL EmptySam 28 Oct - 10:58

PAS ESPAGNOL
le cheval étant arrêté sur la piste, donner une indication avec le filet du côté de l’antérieur interne, sans reporter de poids vers l’arrière et en gardant le contact avec la rêne externe, et toucher simultanément avec la gaule cet antérieur à différents endroits pour obtenir une élévation lente et un poser calme,
- déterminer le lever de l’antérieur vers l’avant,
- maintenir une marche au pas dans laquelle l’antérieur touché s’étend en jambette et l’autre se pose comme au pas ordinaire,
- demander aux 2 mains.
Utile pour les chevaux ayant la croupe trop haute ou un geste timide des antérieurs limitant celui des postérieurs.
Cheval posant doucement ses antérieurs.
Rythme et cadence du pas ordinaire.
Énorme développement des épaules et amplification du geste des antérieurs.
EXTENSION D’ENCOLURE
Cession à la rêne d’ouverture : à l’arrêt, en se tenant au niveau du garrot, effectuer une rêne d’ouverture alternativement de chaque côté. Quand le cheval fait une légère cession de la mâchoire, rendre immédiatement les rênes pour permettre l’abaissement automatique de la tête et la tension de l’encolure vers le bas et vers l’avant.
À l’arrêt, demander la cession de mâchoire par les rênes d’ouverture puis accompagner avec les mains l’extension d’encolure en gardant la même tension des rênes.
Perfectionnement par obtention de la cession de mâchoire par simple ouverture des poignets en gardant les mains rapprochées.
Mouvements latéraux des mains et non vers l’arrière.
Contact constant des 2 rênes dans la demande de rêne d’ouverture.
À demander aux 2 mains.
TRAVAIL DE DEUX PISTES
Initiation :
- demander un arrêt sur le cercle et déplacer les hanches et le corps dans un pas de côté, jusqu’à progressivement 2 à 3 pas faciles.
- cheval marchant droit sur la piste avec l’encolure légèrement ployée à l’intérieur, demander 2 ou 3 foulées d’épaule en dedans.
Autre méthode :
- après un arrêt droit et léger, mettre le cheval en avant d’un pas en attirant, en même temps, les épaules vers l’intérieur par la rêne interne.
- en restant placé à l’épaule interne et en agissant par de légers contacts sur le caveçon et la rêne externe, dérober quelques pas de côté.
Si le cheval se contracte, le canaliser sur une volte d’une piste puis le ramener le long du mur où on l’arrête fléchi et après avoir rendu sans modification de la position, on repart dans l’exercice.
En longe et en liberté, au pas :
- effectuer plusieurs fois 2 voltes espacées de 10 à 15 m. (même nombre de voltes avant la diagonale).
- quand l’incurvation est bonne, avancer vers l’épaule du cheval avec un pas énergique en avant, en levant la main intérieure et en ramenant la chambrière vers le passage de sangle.
Si le cheval résiste, le cavalier donne de petites vibrations, baisse et avance la ceinture avec une jambe plus en avant que l’autre.
Si le cheval vient à l’intérieur, faire vibrer la rêne intérieure de bas en haut.
Si le cheval se bloque, approcher la gaule tenue dans la main interne des côtes du cheval et l'arrêter après 1 ou 2 pas dans la position de l’épaule en dedans par un 1/2 arrêt sur la rêne externe qui est répété jusqu’à l’arrêt complet puis on reprend le mouvement en levant la gaule vers les flancs.
Épaule en dedans, en main :
- au pas, à partir d’un coin (degré d’incurvation plus important) puis libre.
- au trot, à partir d’un volte puis libre.
Aux longues rênes, contre épaule en dedans (après une ligne brisée ou une 1/2 volte) puis épaule en dedans :
- rêne intérieure ployant l’encolure et poussant les hanches à l’extérieur, rêne extérieure et chambrière pour contenir un entablement et mettre en avant.
- longeur dans l’axe du diagonal externe, près de la hanche interne avec les 2 rênes à l’intérieur, rêne interne donnant le pli, rêne externe poussant les hanches par appui sur la croupe interne et régularisant le pli de l’encolure.
passer les coins en épaule en dedans.
- demander souvent des arrêts dans la position de l’épaule en dedans.
Épaule en dedans et contre épaules en dedans au trot aux longues rênes : ramener le cheval sur une volte s’il précipite.
Coupe au mur, au pas et au trot, en main :
- le cheval droit d’épaules et de hanches, agir progressivement sur la rêne externe de filet pour infléchir l’encolure à l’extérieur et écarter le poignet interne vers l’intérieur pour faire venir les épaules en dedans (sans perdre le pli contrôlé par les doigts de la main externe).
- si le cheval marche vers l’intérieur, fixer les doigts sur la rêne externe et effectuer des 1/2 arrêts sur la rêne interne puis cesser et reprendre la marche latérale.
Épaule en dedans et contre épaules en dedans au trot, en main :
- attitude fléchie et cadence relevée et légère.
- ramener le cheval sur une volte s’il précipite.
En main, passage d’une croupe au mur à une tête au mur :
- à partir d’une croupe au mur sur la piste, à main gauche, faire quitter la piste au cheval en agissant d’arrière en avant sur la rêne gauche, en maintenant la flexion à droite avec la rêne droite et le mouvement en avant avec la gaule aux côtes,
- effectuer un demi cercle de 2 pistes avec les antérieurs traçant un demi cercle plus réduit que les postérieurs,
- arriver à la piste en tête au mur, sur le même grand côté.
Cheval refusant de ranger les hanches sur le cercle en cassant l’encolure à l’intérieur : cercles hanches en dedans avec un pli externe.

En main :
- à main gauche, passer le premier coin du petit côté d’une piste,
- 5 à 6 m. avant le second coin, quitter la piste sur un doubler,
- le cheval marchant droit et décontracté, débuter l’appuyer, de gauche à droite, avec de légers demi-arrêt sur la rêne droite en alternance avec des cessions pour tourner la tête et l’encolure dans la direction du mouvement (à droite), la rêne gauche cédant doucement pour permettre aux épaules de se placer légèrement en avant des hanches, la gaule au contact du flanc du cheval (voire, rarement, de la croupe).
Si le cheval résiste, rétablir la marche avant.

En main et aux longues rênes :
- appuyer.
- tête au mur.
- cercle de 10 m. de diamètre avec les hanches en dedans.
Perfectionnement :
- alterner les figures serrées et les figures élargies.
Exercice à effectuer au pas et au trot :
- augmenter l’angle de déplacement avec un cheval ajustant ses déplacements à ceux du longeur.
- contre changement de main.
Dans le contre changement de main, redressement du cheval par la nouvelle rêne interne et par le longeur passant derrière le cheval
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mistral sans les mains !! LOL Empty
MessageSujet: Re: Mistral sans les mains !! LOL   Mistral sans les mains !! LOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistral sans les mains !! LOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAUT du complet
» Mistral !!
» l~l~l~l Mistral l~l~l~l
» Mistral et best of a l'attache
» seance a cru sur MISTRAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière dressage-
Sauter vers: