Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bleunig saute

Aller en bas 
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Bleunig saute Empty
MessageSujet: Bleunig saute   Bleunig saute EmptyMar 26 Sep - 9:30

je laisse bleue au milieu de la carriere et lui dit de ne pas bouger, puis je monte un parcour avec un triple oxer/vertical/oxer a environ 1m et un croision à 40 cm un vertical à 60 un vertical à 80 et un oxer à 80 puis je ressangle je monte et je deten. puis je vais sur mon petit croision une fois au trot et une fois au petit galop comme sa pass bien je vais sur le petit vertical bien puis sur le gros vertical, super, elle est ds une bonne impulsion, elle monte son dos tout super je termine avec l'oxer sur un train un peu plus soutenu, je carresse et je marche un peu.
je saute un vertical de 1m isolé puis je vais au galop sur le triple, bien pour le premier mais elle fais un petit pied sur le deuxieme et une barre sur le troisieme c'est po genial, mais c'est pk j'ai pris une trop petite foulée dc j'allonge pour un deuxieme passage, la c'est super pas de faute et elle a monter son dos et moi je bascule bien je remet des jambes entre les sauts, tranquil je carresse je desen et je monte à 1m15 je laisse bleue marcher un peu puis je repren la pareil avec le bon train sa passe tout seul... je carresse je redesen et je monte à 1m30 ainsi que tt le parcours a 1m20, je commence par un droit isolé puis le triple, super !! puis j'enchaine le reste... tres bien sauf que... je la boufferai elle laisse trainer un ^posterieur sur le dernier j'y retourne tt de suite avec beaucoup de jambe histoire qu'elle comprenne qu'elle a pas interet a refaire sa. elle saut à 20 cm de la barre, je l'arrete, je carresse et je la laisse marcher un bon bout de tps, il fait chaud elle a pas mal transpirer.

"he tu me fras pa croir que tu peu pas auter 1 20 alors que tu saute jusqu'a 1.60 nouille, je sais que tt a leur ta jouer les flemmerdes, he ben ta eu la monai de ta piece, et tu recommnece pas, can meme fo pas deconer koi fau ke je l'engueule kan elle flemmarde !! mais je peu pas lui fr la gueule tres longtemps, je dessengle et je lui fais un gros calin
t genial... meme si t un pue bete ... ma grosse moui t belle..."
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Bleunig saute Empty
MessageSujet: Enchaîner, Améliorer le tracé, équilibrer le cheval...   Bleunig saute EmptyJeu 26 Oct - 12:59

Je monte 4 obstacles : 2 oxers et 2 verticaux. A 115 plus un vertical à 1m un a 60cm et un oxer à 80
je ressangle et je monte
Je Commence ma détente au pas rênes longues en écartant fortement mes mains et en gardant mes jambes le but étant d'obtenir en ce début de détente un cheval qui étire sa ligne du dos tout en gardant son impulsion.
je ressangle
puis j Effectue des cercles et des changements de direction a volonté en ayant toujours à l'esprit le fait d'équilibrer ces exercices aux deux mains. je fais le même exercice au trot et au galop toujours en gardant comme objectif d'avoir un cheval cherchant à aller vers le bas étirant sa ligne du dos.
Je poursuit par des Transitions descendantes ascendantes et des Augmentation et réduction de l'amplitudes
Cet exercice permet de préparer le cheval à la demande du placé et évite bien des complications car trop de cavaliers se permettent de demander des placés soutenus en début de détente ce qui donne lieu chez certains chevaux à pas mal de problèmes musculaires.
je regles mes etrillers
Commencer par sauter quelques sauts individuels et la ligne. Se rapprocher des oxer et s'éloigner des verticaux. A l’abord, j’essai de voir le foulée et de bien m’asseoir pour adapter l’amplitude à la distance. Au début c’est un peu laborieux, mais je fini par être bien callé et la jument saute super sur une bonne foulée.

Enchaîner un tour : ligne(sur la piste) : oxer carré, vertical/ directionnel vertical sur la diagonal/ repasser l'oxer de la ligne (attention direction) évaser la courbe sauter un oxer sur la piste opposée à la ligne, tourner court, et ressauter la ligne dans le sens inverse.

Je descends et je monte à 130

Je refais l’exercice, la technique de vision de la foulée est géniale pas une seule faute, beaucoup d’engagement et de calme de la part de la jument
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Bleunig saute Empty
MessageSujet: Re: Bleunig saute   Bleunig saute EmptyMer 15 Nov - 8:34

je ressangle et je monte puis je detends comme d'habitude bas et rond au debut puis les renes ajustées
LIGNES
Progression par ordre croissant de difficulté, avec entrée au trot :
- x x x x 2,5 I 3 I (avec I=0,6 m.)
- x x x x 2,5 I 3 I 3 I
- x x x x 2,5 I 3 I 3,5 I (avec dernier I=0,9 m.)
- x x x x 2,5 I 3,5 I 3,5 I (avec les 2 derniers I=0,9 m.)
- x x x x 2,5 I 3,5 I 3,5 II (avec II=0,9*1*0,6 m.)
- x x x x 2,5 I 3,5 I 6,5 II
- . x x 2,5 I 3 I 3,5 I 6,5 II (avec II=0,9*1*1 m.)
Si le cheval accélère après la ligne : placer un cavaletti encadré entre 6,5 et 9,5 m. après la ligne mais si c’est un jeune cheval lui laisser le temps de se rééquilibrer après la ligne.
Placer la ligne sur la piste puis au centre en tournant alternativement à droite et à gauche à l’abord et à la réception.
Effectuer les 3 transitions descendantes jusqu’à l’arrêt après la ligne.
Si l’appel est trop loin : placer une barre de réglage 2 m. avant la place de l’appel pour un abord au trot et 2,5 m. avant pour un abord au galop.
Si l’appel est trop près ou si le cheval saute sous lui : placer une barre au sol 0,3 m. après la place idéal de l’appel ou installer un “V”.
Si le saut est plat : installer un “V” sur un oxer.
Si le saut est biaisé : installer un “V”, un 1/2 “V” ou un “V” au sol.
Si le cheval charge : . 1,2 . 1,2 . 3 x 3,5 I 3 . 1,2 . 1,2 .
Si le cheval se retient : agrandir progressivement la ligne de 0,5 m. entre chaque obstacle avec 2 foulées longues en fin de ligne et un oxer montant en obstacle final que l’on élargit progressivement.
Si l’appel est trop près : raccourcir les lignes de 0,3 m. puis revenir à la normale avant d’agrandir au-dessus des distances classiques en commençant par le dernier obstacle.
Si l’appel est trop loin : allonger les distances de 0,6 m. puis les raccourcir progressivement quand les appels sont corrects.
Si le cheval saute en zigzag (chauds, peureux): rallonger les distances, suivre un cheval expérimenté, placer 2 barres de 5 m. en “V” espacées de 0,6 m. sur l’obstacle et de 2 m. au sol prolongées de 2 autres barres au sol.
Doubles
Initiation, sur la piste, avec des hauteurs et des largeurs entre 0,3 et 0,6 m. :
- . 3 x 5,5 I 10,5 II avec entrée au trot.
- . 3,5 x 6,5 I 10,5 II avec entrée au galop.
- I 10,5 II au galop.
- I 7 à 7,5 II au galop.
Changer les combinaisons par ordre de difficulté croissant puis monter progressivement les obstacles jusqu’à une hauteur et une largeur de 1 à 1,1 m. : I I , II II , I III , mur II
Changer l’emplacement du double : sur la diagonale, en sortie de virage, dos à la porte puis dans un parcours.
Cheval précipitant dans un double : mettre les obstacles à 8 foulées et diminuer leur taille, aborder le 1er , s’arrêter et repartir au trot sauter le 2ème puis même exercice en abordant le 1er au galop. Si tout se passe bien, franchir au galop sans s’arrêter puis rapprocher la ligne.
Double en montant progressivement les obstacles jusqu’à une largeur et une hauteur de 1 à 1,1 m. :
- à 2 foulées courtes.
- à 1 ou 2 foulées avec des barres de cadence.
- avec talus.
- pointe-droit puis droit-pointe.
- coffin sur le plat : I 2 foulée _ 2 foulée I (trou pouvant être remplacé par un bâche tenue par 2 barres).
Varier les combinaisons avec des hauteurs de 1,1 m. au maximum., avec entrée au galop :
- II I et I I : 6,5 m. pour 1 foulée et 10 m. pour 2 foulées.
- I II : 7 pour 1 foulée et 10,5 mètres pour 2 foulées.
Si l’appel est trop loin : placer une barre de réglage à 3 m. voire à 3,5 m. s’il veut sauter la barre.
Si l’appel est trop près ou si le cheval saute sous lui : éloigner la barre d’appel jusqu’à 0,8 m. du pied ou installer un “V”.
Si le saut est plat : installer un “V” sur un oxer.
Si le saut est biaisé : installer un “V”, un 1/2 “V” ou un “V” au sol.
Apprendre à allonger une distance courte en suivant une trajectoire oblique.5 m. pour 2 foulées.
Parcours
Saut en biais :
- d’un obstacle isolé.
- d’une ligne avec les obstacles en quinconce, en les montant progressivement de 0,3 m. à 1,1 m.
Sur de petits obstacles (0,5 à 0,8 mètre) ou des troncs, sauter un obstacle sur 2 cercles en arrivant perpendiculaire ou en arrivant en biais, sauter 2 obstacles en quinconce en lâchant les rênes entre les 2.
Franchir :
- 4 cavaletti précédés de 2 barres au sol (1 m.-1,3 m.-1,5 m.) sur un cercle.
- 4 barres en croix sur un cercle de 20 m. au trot puis au galop.
- un “U” en alternant les 3 obstacles (à 0,4/0,5 m.).
- un vertical au centre d’un 8 de chiffre.
Sauter les lignes sur un 8 de chiffres :
- x x x x 2,5 X 3 X 3,5 X6,1 XI 6,5 I 10,2 II suivi d’un vertical à 15 m. dans un tournant à main droite et un spa à 14,75 m. à main gauche (avec X=0,5 m., XI=0,6*1*1 m., I=0,9 m. et II=0,9*1*1 m.).
- ôter progressivement les éléments intermédiaires en gardant le premier.
Si le cheval précipite à l’abord des lignes : aborder les lignes sur une courbes très proche u pas et partir progressivement au trot sur le 1er de la ligne.
Dispositif à placer sur une diagonale à 6 m. d’un oxer sur la piste (à un angle de 45° environ) :
- x x x x 2,5 I 3 I 3,5 II (avec I=0,6 m. et II=0,9*1*0,6 m.)
- commencer en ne montant que des droits et sans l’oxer final sur la piste.
- si l’oxer final dépasse 1,2 m. de large, rallonger la dernière distance de 0,5 m.
Dispositif à placer 3 fois à 6 m. d’un oxer (en face, à 45° à droite et à 45° à gauche) :
- x x x x 2,5 X 3 X 3,5 X
Dispositif à reproduire 2 fois en croix (pour être pratiquer aux 2 mains) :
- x x x x 2,5 X 3 X 3,5 II puis à 6,1 m. sur la piste (angle de 45°) I 6,1 I 10,2 II
- ajouter un vertical, à franchir dans les 2 sens, au milieu de la piste opposée.
Galop régulier.
Réception sur le bon pied.
Poser un oxer en diagonal sur les oxers s’ils s’élargissent.
Vitesse régulière dans les tournants (même au galop à faux).
Commencer en enchaînant au trot.
“Engueulade” quand le cheval fait tomber une barre.
Convient aux chevaux chauds ou ruant à la réception.
À utiliser plus souvent du côté où le cheval est le plus raide.
Parcours de barres au sol au trot et au galop comprenant des transitions entre les barres, des virages, des contrats de foulées.
je laisse marcher
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

Bleunig saute Empty
MessageSujet: Re: Bleunig saute   Bleunig saute EmptyMar 5 Déc - 15:43

*la carriere est detrempée*
"c'est bien sa va nous entrainer pour les terrains lourds"
je ressangle et je monte
je detends en extension d'encolure
je met en place
je detends au galop
je travail un peu au galop
je saute quelques barres pour la detente
j'enchaine un parcours
tout se passe bien mais je dois beaucoup relacer à cause de la boue
mais rien n'arrete la belle bleue
je fais une recuperation active au trot renes longues puis je la marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleunig saute Empty
MessageSujet: Re: Bleunig saute   Bleunig saute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleunig saute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boréal saute
» BLEUNIG SAUTE EN LIBERTé
» ETERNITY, la puissance a l'etat pure.
» Kozak Saute !
» Mistral saute !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: