Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ¤ Golden ¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyDim 18 Juin - 13:42

Voila Golden

¤ Golden ¤ 4485981f57f02
- Nom : GOLDEN
- Race : kwpn
- Taille : 1.65
- Robe : bai brun fonçé
Notes :
* obstacle : 19/40 (1 point gagné le 23/06 )
* dressage : 16/40
* cross : 14/40
* sociabilité : 11/40 ( 1 point gagné le 22/06 )
* western : 5/40
* attelage : 2/40


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 3:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyLun 19 Juin - 14:17

Entre dans le box en calmant Golden qui est un peu nerveux. Je lui fait sentir mes mains pour qu'il me reconnaisse. Il baisse la tête alors je m'approche de lui et le caresse je commence par la tête, je le caresse entre les 2 yeux sur le bout du nez et le chanfrein. Puis je caresse son encolure, son dos, son ventre pour qu'il s'habitue a mes caresse. Golden se détend. JE suis contente. Il tourne sa tête vers moi et me regarde, je lui recaresse entre les yeux sa a les don de le calmer. Alors je sors mon matériel de pansage. Je l'étrille, lui passe le bouchon, la brosse douce, et je lui cure les sabots. Cela prend environ 30 a 45 minutes. Puis je nettoie son box et le repaille. Il a le droit a une scéance de calin a la fin qui dur très longtemps. Il pose même sa tête sur mon épaule, c'est un bon début pour notre entente. je lui donne un petit morceau de carotte et lui souffle a l'oreille que je reviendrais le voir cet après-midi, il tend ses oreilles vers l'avant comme si il m'avait compris et qu'il était content. Je pars de son box et le referme.
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyMar 20 Juin - 3:18

J'entre dans les box de Golden , il recule un peu comme si il avait peur, alors je commence a lui parler pour le rassurer. Il baisse la tête comme détendu mais n'avance pas vers moi. Alors je décide d'attendre la main tendu vers lui, et en lui chuchotant toujours des paroles reconnaissante. J'attend comme cela pendant environ ... 10 minutes puis au bout d'un moment il s'approche et me renifle la main je sens son souffle sur ma main, il s'approche encore plus et se met a côter de moi, il baisse la tête, je décide donc de lui carresser entre les 2 yeux et sur toutes la tête il se détend, je lui parle toujours, je continu mes caresse tous le long de son corps pour que il s'y habitue. Il ne me reconnait pas encore mais avec le temps sa ira c'est un bon début. Je vois que il a manger sa ration du matin j'en suis contente ce la veut dire qu'il ne déprime pas d'être dans un nouvelle endroit. Il est jeune alors on c'est jamais ...Je prend donc mon matériel de pansage que j'étais aller chercher a la sellerie avec toutes ces affaires. Il aime quand je le panse il se détend, et ferme les yeux. Je vais chrecher le filet, il est méfiant, je le rassure puis il le met sans problème. Je pose le tapis, l'amortisseur, puis la selle , il me regarde inquiet je le rassure de nouveau, puis je liu met ses guêtres . Et c'est parti pour une ballade.

( voir chemin de ballade )
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyMar 20 Juin - 4:12

Je ramène Golden a l'écurie, parès sa ballade et sa douche et osn pansage. Je le caresse. Et notre scéance de calin commence elle dure longtemps, je n'arrive plus a m'en détacher. Mais il faut partir de toute manière a un moment . Alors j'arrète de le caresser il me regarde et tend sa tête vers moi. Je rigole et le caresse, il me lèche les mains. Puis avec son museau renifle ma poche. Je rigole encore, il a reussi a sentir ma friandise, je la sort et lui tend. Il la prend tout de suite.

Je pense que le nom Gluton t'aurais aller a merveilles aussi, mon beau !

Je regarde si son abreuvoir marcje toujours bien , c'est le cas. Je lui donne sa ration lui dit au revoir , l'embrasse, s'en vas du box et referme la porte .
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyMer 21 Juin - 2:57

Je rentre dans le box, Golden me regarde entrée, je lui parle en lui tendant ma main, il s'approche une fois assez près je commence la scéance habituelle de caresse, il aime toujours autant. Je cole mon visage contre lui je l'aime tant ! Il me souffle dans le cou, je rigole et l'embrasse sur le bout de son nez. Je nettoie son box et le repaille, je lui donne sa ration habituelle. Il la mange tout de suite. Je rigole en pensant vraiment que le nom " Gluton " lui irait à merveille !
Je pars chercher mes affaires a la sellerie, le temps qu'il mange sa ration .

( voir sellerie )

Je rerentre dans le box une fois après avoir chercher mon matériel,je lui laisse le temps de finir sa ration en attendant je le regarde en me disant que j'ai de la chance. Une fois fini il s'approche de moi tout seul, je suis contente c'est la première fois qu'il s'approche sans que j'ai eu besoin de lui parler ou de tendre ma main pour lui montrer que je ne lui veut pas de mal. Pour le recompenser je lui fais un gros calin , et lui gratouille entre les deux yeux il adore ca. Puis je lui passe le licol sans problème. Et nous sortons dans l'allée.


( voir allée )
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyMer 21 Juin - 3:56

Une fois le pansage terminer je le ramène dans son box, je vérifie qu'il est de l'eau. Je lui fais des calins , caresse,bisous pendant au moins une bonne demi heure, lui me souffle dans le cou et dans les cheveux, c'est son grand truc en ce moment. Puis le moment d elui dire au revoir arrive alors je le laisse avec un gros bisous sur me nez et m'en vais en fermant bien la porte du box.
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyJeu 22 Juin - 1:56

J'entre dans le box, Golden est coucher, lorque j'entre je lui parle, il lève la tête vers moi , ce lève et vient me voir. Je le caresse il me souffle dans le cou. Je le caresse pendant environ 1/2 heure, il devient de plus en plus calin. Je nétoie son box, le repaille, lui donne sa ration.
Je le ragarde manger tout en finissant de nettoyer son box et de passer le balais dans l'allée de l'écurie.

1h plus tard presque monsieur a finit de manger, je prend donc son licol et lui passe. Il me regarde, je luii dit que ce matin pour lui c'est le prés. Il pointe les oreilles en avant. Et c'est partit je l'emmène au prés.

( voir prés )
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyVen 23 Juin - 3:36

Arrivé au box golden se jette sur sa mangeoire, je rigole , je lui avait préparer a l'avance avant de le chercher au prés.

Je nettoie intégalement son box, pendant qu'il mange sa me prend bien 1h-1h15 puis je le repaille. Pendant ce temps GOlden a finit de manger et me regarde faire, quand j'ai finit je sens une tête se poser sur mon épaule, c'est Golden, trop mimi, j'en profite alors pour lui déposer un bisous sur son bout du nez, il aime sa, sa le détend et il me reconnait un peu grâce a ca, mon odeur, mes geste, ma voix mais ca c'est un ptit truc qui confirme que c'est moi.
" Allez mon loulou, on va travailler aujourd'hui, de l'obstaclr sa te dit ? " il pointe ses oreille vers l'avant " Je prend sa pour un oui ? ok mais avant pansage obligatoire car la t'es bien sale !"
Je lui met son licol et le sort dans l'allée ou je l'attache .

(voir sellerie)
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyVen 23 Juin - 5:53

Je ramène Golden dans son box après après un bonne scance d'obstacles, une bonne douche et un bon pansage. Je lui donne sa ration , qu'il mange. je le regarde faire, en m'asseyant dans son box.
Quand il a finit il vient me voir, il me donne un coup avec sa tête je m'écroule en rigolant . Il me renifle , je rigole encore plus. Je me relève et le serre dans mes bras , je l'embrasse, je l'aime et je le lui dit.
Puis il me lèche les mains, j'ai compris , je sors la carotte et lui donne, il l'a mange tout de suite. Je lui fais encore de gros calins pendant 1h puis le quitte en prenant soin de bien fermer la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ecuyère-en-chef
Admin
Ecuyère-en-chef


Nombre de messages : 601
Age : 32
cheval ou poney choisi : Sultan, Elgyn, Rox, Booster, Wanted, Lion et Star Diamand
Date d'inscription : 04/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyVen 23 Juin - 5:59

( bientot cavalière apprentis !! encore 9 message et c'est fait, tu pourra avoir ton 2è cheval ou poney)
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-equestre.jeun.fr
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptySam 24 Juin - 3:26

Cavalière apprentis ! Waouhhh Mici beaucoup ! cheers bounce sunny jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyDim 25 Juin - 6:26

J'entre dans le box de Golden il me regarde arrivée puis une fois m'avoir bien renifflé il s'approche confiant.

" Hé oui c'est moi mon beau !"

Je le caresse il aime ca, il se détend. Je lui donne sa ration, pendant qu'il mange comme un goinfre qu'il est je nettoie son box et le repaille.
Puis en attendant je m'assis dans un coin de son box, je le regarde manger en me disant qu'il est magnifique et que j'ai vraiment de la chance. Depuis longtemps je voualis un cheval, et mon rêve c'est enfin réaliser. Je souris une larme coule sur ma joue de bonheur. Depuis quand je veut un cheval ? Depuis que j'ai aimer a monté a cheval, cela remonte a ma rencontre avec ... Je m'arrete, je pleure il faut que j'arrete de penser a cette personne, il est partit c'est fini. Golden a finit de manger il vient et s'apprche de moi. Je me lève le serra dans mes bras, embrasse son ptit bout de nez, il me souffle dans le cou.

"Toi au moins tu sais me redonner le sourire ! "

Je lui mais son licol et le sors dans l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyLun 26 Juin - 2:39

Je le ramène dans son box après une bonne scéance de dressage!
Je lui fais de gros calins et lui donne sa ration du soir.
Je m'en vais en fermant le box.
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyLun 26 Juin - 2:45

Je rentre dans le box, Golden vient vers moi après c'être assuré que c'était moi,je le caresse, il me souffle dans le cou. Je lui donne sa ration.

En attendant je repaillle son box et le netoie.

Puis je m'assoie comme dans mon habitude dans son box, puis dés qu'il a finit il vient me voir et me fais tomber, je rigole toujours autant, il me renifle les cheveux, puis les yeux je rigole.
Je me relève sans faire de gestes brusques pour pas qu'il s'énerve. Je lui met son licol et on pars dans l'allée.

(voir allée des boxs)
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ EmptyLun 26 Juin - 3:25

Je ramène Golden au box . Je le caresse, le masse lui parle de tout et de rien ... Ons e fait des bisous. pUis je le quitte en fermant bien la porte du box .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Golden ¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤ Golden ¤   ¤ Golden ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Golden ¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Golden *
» ¤¤¤¤ Golden a l'obstacle ¤¤¤¤
» ¤¤¤ Golden en dressage ¤¤¤
» Le Matériel de Golden
» Les douches de Golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Les écuries :: Boxs chevaux-
Sauter vers: