Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 * Golden *

Aller en bas 
AuteurMessage
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: * Golden *   * Golden * EmptyMar 20 Juin - 3:59

ON revient de la douche, Golden est calme et détendu. Je l'attache et prend mon matériel de pansage pour le panser. Il se laisse faire sans problème il aime bien ca, on pourrait même dire qu'il adoore ! Je lui passe l'étrille, le bouchon, la brosse douce, et lui cure les pied. Il est tout beau, sa robe est douce, je l'aime, je lui dit, je lui parle, il pointe les oreilles vers l'avant comme si il me comprener.

Je le détache pour le ramener dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyMer 21 Juin - 3:32

J'attache Golden après l'avoir sorti de son box. Il est assez calme mais reste quand même sur ses gardes, il a toujours cette peur de l'extérieur. Je le calme en lui parlant et ne le caressant. Puis je chantonne, sa le calme, je rigole en lui disant que c'est bien le seul qui aime quand je chante ou que sa décontracte.Je commence a le panser il aime toujours autant, il est tout calme. Puis il apercoit un cheval a l'autre bout de l'allée, il commence a s'énerver a hénnir, je le calme, j'ai du mal mais au bout d'un moment j'arrive enfin a la calmer, mais il a quand même l'air très attiré par le cheval de l'autre côter je décide donc que j'irais voir sa propriétaire come je ne connnais pas grand monde se sera le moment de faire un rencontre. Je finis de brosse donc Golden, je passe l'étrille, le bouchon, la brosse dur et lui cure les sabot. Ensuite je lui met l'arnachement. Il est magnifique comme cela. Je lui met ensuite les guêtres. Puis je lui fais un bisou et va voir la cavalière du cheval. Me voyant partir Golden hénnit et essaye de me suivre. Je suis toute émue, il a hénnit vers moi, je me retourne vers lui lui parle le réembrasse et le laisse.
Je reviens tout de suite mon beau

[i] je reviens comme prévue, Golden une fois après cet assuré que c'était bien moi a émit un petit hénissement encore timide. Je sourit, rigole et lui fais un gros calin. Puis nous nous dirigeons vers le grand manège.

( voir manège)
[
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyMer 21 Juin - 3:53

Après le travaille , je reviens , je le desselle, lui enlève le filet , lui met son licol puis c'est parti pour une bonne grosse scéance de pansage. Il aime sa , il se détend je le caresse. A la fin son poil brille et est tout doux je me met donc contre liu et l'embrasse sur son ptit nez il me lèche les mains, maintenant je sais que sa veut dire qu'il iamerait une petite friandise, je sors donc une carotte et lui donne , il l'as bien mérité , il la mange tout de suite. Puis je le ramène dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyVen 23 Juin - 4:04

J'attache Golden dans l'allée, il a moins peur maintenant, mais encore un peu donc je continu de le réconforter, avec ma voix, mes main et mes caresse, il se calme un peu.

Je prend donc mon étrille pour commencer le pansage, mais Golden a peur de la brosse , je lui parle et lui fais reniffler la brosse, il la reniffle longuement et puis au bout dun moment arrête et baisse la tête je commence donc a l'étiller,en lui parlant de ma petite vie de lycéenne.

" T'ai tout crade mon beau , quelle idée de se rouler dans la boue, y avait que une flaque et il a fallu que t'aille dedans !" Golden hénnit , je rigole. Je lui passe ensuite le bouchon,la brosse douce et lui cure les sabots. Je prend bien soin de ne pas laisser de boue partout pour pas qu'il se blesse surtout au passage de sangle.

1h30 pluus tard je suis contente de mon résultats, Golden a retrouver sa couleure naturelle, un beau bai brun brûler.
Golden est tout calme grâce au pansage je le caresse,lui fais des calins et l'embrasse il ferme les yeux et pose sa tête sur moi.

Je lui met ensuite son tapis, son amortisseur, sa salle puis les guêtres et les protège boulets puis son filet .

Golden ève la tête fièrement.
Allez mon coco c'est parti pour l'obstacle !

( voir carrière d'obstacle )
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyVen 23 Juin - 4:58

Je ramène Golden après un très bon travail a l'obstacle, ce cheval a tout pour bien progresser a l'obstacle ! Je le désharnache.
Il fait chaud, et il a transpirer je décide donc d'aller le doucher.

( voir douche)
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyVen 23 Juin - 5:15

Je ramène Golden dans l'allée. L'attache, je rentre dans son box chercher de la paille fraiche. Je commence a la panser avec la paille pour le secher , c'est qu'il a transipirer beaucoup le coco. il essaye de me prendre la paille je rigole. Je prend un seau que je rempli d'eau pour qu'ils puisse boire pendant que je le panse. Golden est tout content quand il me voit revenir avec un seau et pousse un hénissement de joie. Je lui pose le seau et il boit.

Je sors mes brosse et commence a le panser, il ferme un peu les yeux, je le panse pendant longtemps, il aime ca , et moi aussi j'aime le panser, il se retourne vers moi alors que j'avais la tête poser contre son ventre. Il me regarde d'un air étonner, je rigole et m'approche de lui il me souffle dans le cou, comme dans son habitude, je l'embrasse sur le ptit bout de son nez.

Je range le seau d'eau la ou je l'ai trouver.

Je détache Golden et le ramène dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyDim 25 Juin - 6:33

J'attache Golden, il me regarde sortir tout mon matériel de pansage.
Puis je commence a le brosser, monsieur est un peu énerver aujourd'hui.

" Tu es presser de travailler mon grand ?! "

Je continu le pansage, il regarde les autres chevaux en hénnissant.
Pour certains il tape le sol avec ses sabot.

" Hey ! coco tu t'arrête maintenant, tu te calme"

Golden est etonner de me voir élevé la voix, il se calme je finit le pansage sans problème, monsieur est tout beau. Je lui mais donc son tapis, son amortisseur et sa selle et ses protections et enfin son filet. Et nous partons vers la carrière de dressage.

( voir carrière de dressage )
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyDim 25 Juin - 6:46

Je ramène Golden après un bon travail en dressage. Je le desselle et lui enlève son filet. Et je commence a le brosser pendant environ 1H . A la fin il est tout beau, je lui graisse ses sabot qui en ont bien besoin.
Puis il a le droit a une pomme.
Je le ramène ensuite dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyLun 26 Juin - 2:47

J'atache Golden, le caresse, lui parle et le calme , il est un peu tendu a cause du vent qui souffle un peu.

Je comence a le masser il se détend tout de suite, il aime ca je lui en fairait plus souvent !

Je pars chercher mon matériel.

( voir sellerie)
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyLun 26 Juin - 3:02

Je revien et vois que Golden m'attendais impatiament. Je le caresse lui fais des bisous et le serra dans mes bras. Il me souffle dans le cou comme dans son habitude.
Je me met au travail, je le panse pendant très longtemps a pensant a des choses et d'autres ...
Au bout d'un moment Golden est tout beau son poil brille et est tout doux.

" Aujourd'hui mon loulou, on va plutôt s'amuser, ca te dis une scéance a cru? Allez en plus il fait beau, malgré ce petit vent, il faut s'amuser des fois !"

Golden hénnit, je lui met donc ces protections. Son filet et on y va !

( voir carrière toute catégories )
Revenir en haut Aller en bas
klyhane
Cavalier apprentis
Cavalier apprentis
klyhane


Nombre de messages : 71
Age : 33
cheval ou poney choisi : Kate des Bruges
Date d'inscription : 17/06/2006

* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * EmptyLun 26 Juin - 3:18

Je ramène Golden après une bonne scéance , je le brosse a fond, il est tout beau, je l'emmène au douche.

(voir douche )

Après la douche je ramène golden dans l'allée et lui donne sa carotte méritée puis je le ramène dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Golden * Empty
MessageSujet: Re: * Golden *   * Golden * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* Golden *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Golden ¤
» ¤¤¤ Golden au prés ! ¤¤¤
» ¤¤¤¤ Golden a l'obstacle ¤¤¤¤
» ¤¤¤ Golden en dressage ¤¤¤
» Le Matériel de Golden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Allée des box-
Sauter vers: