Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:17

j'arrive sur le terrain, je ressangle, je monte et je commence à detendre en attendant perrine, je marche et je passe entre les obstacles les plus regardants our habituer boréal, ensuite au trot pareil et au galop, d'abord renes longues puis je racourci mes renes et je travail l'engagement , l'attentione t le rain de cross
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:18

j'arrive, je suis deja en selle.
je commence a detendre renes longues un peu au pas et au trot pusi je repdren mes renes et je galope
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: SALUT !!   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:21

"salut perrine sa va !! sa faisait longtemps qu'on avais pas moter ensemble !! alors c les vacances super t'as de la chance moi g pas de vacances... alors acoustik est bien ? moi boreal progresse super donc g decidé de l'engager dimanche. alors je l'entraine un peu ..."
apres la detente, je saute un petit tronc
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: parcours de dimanche   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:24

boreal saute tres bien et malgré le fait qu'il ne connait pas les obstacles...
"t'es allé voir le reprise et les parcours de dimanche ?"
je fais marcher boreal dans l'eau du gué, puis j'essay un contre haut avec beaucoup de jambe sa pass super ensuite contre bas, boreal hesite un peu mais il y vas je le carresse puis je passe une stere, boreal regarde mais saute...
*c'est super !!*
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:28

J'etait deja en selle,je ressangla et partit au pas."Re,ca va?"
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: cheludo nous rejoins...   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:29

"cheludo viens de m'envoyer n message, elle nous rejoins."
je retourne dans l'eau du gué puis je pars au galop et je vais le sauter. boreal refuse alors je met des jambes encor plus et il saute, je le laisse galoper derriere puis je le carresse et je retourne sur le gué.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:30

Je commence a detendre un peu best of au trot ,puis je galopa un peu,et repassa au trot,puis au pasrenes longue.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:32

"est ce que perrine est encore connectée?"Je partit au petit galop et sauta un tronc,puis je passa au pas et voyant que best hesitait, je le laissa renifler le gué.
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: LA DETENTE   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:33

"ui sa va toujours !! detends ton cheval :
Commence ta détente au pas rênes longues en écartant fortement les mains et en gardant des jambes le but étant d'obtenir en ce début de détente un cheval qui étire sa ligne du dos tout en gardant son impulsion.
je ressangle
Effectue des cercles et des changements de direction a volonté en ayant toujours à l'esprit le fait d'équilibrer ces exercices aux deux mains. fais le même exercice au trot et au galop toujours en gardant comme objectif d'avoir un cheval cherchant à aller vers le bas étirant sa ligne du dos.
recupere tes renes et poursuit par des Transitions descendantes ascendantes et des Augmentation et réduction de l'amplitudes et des cercles serrés
puis travail en equilibre sur des cercles et prends un bon rithme de galop : un train de cross beaucoup plus rapide qu'en dressage et qu'en saut."
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: perrine est partie   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:34

"je crois que perrine est partie ..."
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:38

"ok,je vai essyé,mais c pas super simple tout ca!!!"Je commence au pas en ecartant les mains puis j'effectue un cercle et des changement de dirctions,je fais de meme au galop mais avec beaucoup plus de mal.Puis je fais des (transitions descendente et je commences a faires des courbes serrés avec un peu de mal.Je n'arrive pas a augmenter l'emplitude."Puis je passe au galop et saute un contre-haut.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:41

"Ou estc e que tu monte en vrai?"Je repassa au pas.
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: l'amplitude ...   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:43

"si tu n'as pas d'amplitude tu ne peut pas sauter en cross !! pour augmenter l'amplitude il faut que ton cheval s'etende tu dois mettre des jambes a chaque foulée jusk'a l'amplitude souhaitée, tout en gardant le contact avec la bouche comme sa ton cheval s'appuye sur la main et garde donc la meme cadance tout en augmentant la longueure des foulées oki . n'oublie pas d'accopompagner le mouvement avec tes mains et ton bassin quand tu est assise. mets toi en quilibre c'est plus facil."
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: ou sa ??   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:45

"à lUCPA la coureneuve."

pour finir, j'enchaine un parcours, boreal hesite sur quelques obstacles mais passe quand meme et a une super foulée !! je laisse marcher pendant que je regarde cheludo qui fais bien els exercices que je lui ai conseillé
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:49

"ok jessaye"Je me mis au galop en equilibre et essaya d'augmenter l'amplitude en mettant des jambes a chaque ffoulée avec un peu de mal quand meme,je sauta un tronc."aa ok j'ai compri(nenpeche ds la realité ca ce serai pas passé come ca!!lol."je repassa au pas.
Revenir en haut Aller en bas
cheludo
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
cheludo


Nombre de messages : 606
cheval ou poney choisi : Je m'occupe des chevaux et poneys en attente de cavaliers toujours aux écuries
Date d'inscription : 13/10/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:54

"dsl mai je doi i aller a+ alor stp encor une foi tu peu rentrer best ,cimer (merci)dsl a+++++"je mi pied a terre et donna les renes a anj19"a d'main!"
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: le parcours   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 14:54

(ui mais on est pas dans la realité !! LOL)
je montre le parcours à cheludo
"super !! ben tu vas enchainer sa te dis ? tu saute le tronc qui est la puis la stere, le bull finsh la banquette, le haie, le trou le piano et le gué oki ?"
(au fait comment tu t'appelle en vrai ?)
"tu garde la meme amplitude que tout a l'heure sauf ke tu ralenti un peu avant les obstacles et surtout avant le gue mais surtout meme quand tu ralenti garde bien tes jambes et attend bien t sauts. raproche toi de la stere et eloigne toi du tronc. a toi de jouer !"
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 15:03

ensuite je prends les renes et je fais des transitions, galop de cross...
je saute un petit tronc puis un contre haut et contre bas.
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: pour voir ...   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 15:04

"j'ai fini avec boreal mais je te regarde dac ?"
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 15:10

"ouais je veux bien que tu me fasse un cours !!!" *maintenant que j'ai detendu !*
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: bosser koi   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 15:12

"oki tu veux bosser quoi ?
j'ai pas le droit de te faire faire le parcours de dimanche ..."
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 15:13

" bin nimporte " comme ca fait pas trop trop lontpems que je l'ai...
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: parcours   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 15:15

"ben on va enchainer comme sa sa te permettra de cibler les pb s'il y en a oki ?? ben fais le parcour ke g mis plus haut : tu saute le tronc qui est la puis la stere, le bull finsh la banquette, le haie, le trou le piano et le gué et tu finis avec la palissade sur trou oki.
a toi ..."
Revenir en haut Aller en bas
perrine
* CAVALIER PRO *
* CAVALIER PRO *
perrine


Nombre de messages : 429
cheval ou poney choisi : Bonty, Nixia et Acoustik
Date d'inscription : 19/07/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 15:19

allez on y va.J'essaye d'avoir un bon galop.
le tronc passe bien, il ecoute bien. la stere aussi., le bull finsh un peu bizare mais ca passe.la banquette bien., la haie un peu vite., le trou un peu surpris mais il saute.le piano nickel et le gué super il a ralentil, j'ai mi les jambes et il y a sauter dedans ! on se dirige vers la palissade sur trou , on controle et ca passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
anj19
-" ELITE DE L'ACADEMIE "-
anj19


Nombre de messages : 1102
Age : 39
cheval ou poney choisi : Hastaluego
Date d'inscription : 22/08/2006

CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: pas mal   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik EmptyVen 27 Oct - 15:23

"ben c bien il a tendance a hesiter mets plus de jambes a l'abord et atten bien tes sauts quitte a te rassoire a l'abord. le galop est pas mal. mais il va falloir accelerer pour le chapionnats !! c 550m/min !!
tu veux bosser quelque chose en particulier ou c moi ki choisi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty
MessageSujet: Re: CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik   CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSS entrainement pour dimanche, Boreal et Acoustik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout le monde au marcheur en attendant le dressage
» Bleunig dans l'allée attention elle mord et elle tape !!
» entrainement de cross avec demon blue
» Hastaluego a l'obstacle
» pansage de boreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Parcour de cross-
Sauter vers: