Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séance obstacle en liberté avec Dreamer

Aller en bas 
AuteurMessage
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

Séance obstacle en liberté avec Dreamer Empty
MessageSujet: Séance obstacle en liberté avec Dreamer   Séance obstacle en liberté avec Dreamer EmptyMar 20 Juin - 3:54

Je rentre dans le manège.
*C'est bon il n'y a personne*
J'enlève le licol à Dreamer
"Allez en piste"
Je le motive un peu de la chambriere, il part en galop-coup de cul sur la piste
"Hey doucement!"
Je le calme de la voix et lui demande le pas, il finit par se remettre à l'allure demandée.
"C'est bieen"
Je le fais marcher au deux mains puis trotter un peu avant de finir sa détente par du galop. Je le laisse ensuite souffler pendant que j'installe un croisillon contre le par-botte. Je rajoute un barre pour servir d'oreille sur le coté. Quand tout est pret je demande à Dreamer d'aller le sauter. Il y va sans se faire prier, il a l'air d'aimer ça! Apres quelques sauts d'échauffement aux deux mains, je remplace le croisillon par un vertical à 60 cm avec une barre d'appel. Là encore Dreamer y va sans problèmes, il saute meme bien au dessus de la barre! Son coup de saut est rond, gracieux
*Magnifique poney*
Je continue de monter progressivement la barre. Dreamer saute toujours avec la meme aisance. Je lui mets la barre jusqu'à un mètre puis le laisse souffler, bien qu'il n'ait pas l'air d'en avoir vraiment besoin, pendant que je remplace le vertical par un oxer carré à 1m. On reprends la séance. On termine par un oxer carré à 1m30. Dreamer y va avec la meme franchise que les sauts précédents, et saute à nouveau bien au dessus.
*Impressionant!!*
Je le laisse là dessus. Quand il a récupéré je lui remets son licol (avec un peu de mal car il ne veut pas se laisser attraper) et le ramène à l'écurie.

(voir écurie)
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance obstacle en liberté avec Dreamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saut an liberté avec sorbet
» obstacle avec lézard
» HASTALUEGO
» Obstacle avec Bago
» dressage avec Dreamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Manège-
Sauter vers: