Académie Equestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Académie Equestre

Viens te mettre dans la peau d'un/une cavalier qui souhait devenir le/la meilleur de l'Académie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Obstacle avec Bago

Aller en bas 
AuteurMessage
vainilla
Cavalier débutant
Cavalier débutant
vainilla


Nombre de messages : 25
Age : 31
Date d'inscription : 17/06/2006

Obstacle avec Bago Empty
MessageSujet: Obstacle avec Bago   Obstacle avec Bago EmptyVen 7 Juil - 10:22

Pour cette premiere séance d'obstacle avec Bago je ne vais sauter ni trop ni trop haut. Juste quelques obstacles pour le tester.
Je descends mes étriers, ressangle, tire les antérieurs et me mets en selle. Je le laisse marcher renes longues, calmement. Je ressangle une nouvelle fois puis rassemble mes renes. On commence la détente au pas. Je motive Bago et commence à l'assouplir aux deux mains sur des figures : cercles, demi-voltes, serpentines, etc. Je lui fais en meme temps travailler les arréts. Je finis par quelques allongements au pas avant de passer au trot. Bago se mets au dessus de la main et commence à accélérer.

"Oh doucement, tu vas te faire mal au dos!"
Je joue gentiment dans les doigts pour le décontracter et lui change les idées en faisant beaucoup de cercles de diamètres différents. Au début Bago se durcit dans sa bouche et s'appuie sur le mors. J'adoucis mon action de ma main, en continuant de pianoter légèrement et continue de demander l'incurvation. Il finit par céder dans sa nuque et adopte une allure plus modérée. Je continue de travailler mes figures aux deux mains. Bago engage et tend son dos, meme si il sort de temps en temps de la main et essaye de courir. Je continue le même travaille, lui demande en plus quelques arréts et transitions au pas, jusqu'à obtenir ue attitude et une allure plus régulières. Enfin satisfaite, je repasse au pas et le laisse marcher renes longues. Je vérifie la sangle. Quand Bago a récupéré, je raccourci mes renes et lui fais faire quelques figures et allongements au pas pour éveiller son attention. Puis je lui demande un départ au galop. Il part au trot et commence à accélérer. Je le remets fermement au pas et redemande le départ, en accentuant mes aides. Il part bien cette fois, sur le bon pied. Il me fait quelques saut de mouton de joie, mais galope ensuite calmement. Son galop est bcp mieux que son trot, il y est plus à l'aise et n'essaye pas d'embarquer. Je lui fais encore travailler l'incurvation, il monte son dos et vient bien en place, c'est très agréable. Je travaille un peu les allongements et rassemblements et le remets au trot puis au pas. Je change de main sur la diagonale et demande un départ à droite. Cette fois Bago part directement et apres avoir travaillé la meme chose qu'à main gauche je repasse au pas. Je descends de cheval et attache Bago à la lice.
"Reste tranquille je reviens"
Je mets trois obstacles en place : un croisillon, un vertical et un oxer, tous les trois à 60 cm. Je me remets en selle et lance Bago au petit galop pour aller sauter le croisillon. Il accélère un peu devant l'obstacle, je suis obligée de le retenir un peu.
*Vaut mieux ça que le contraire*
Bago saute sans problème le croisillon, je le remets au trot et change de main avant de retourner le sauter. Ca passe encore une fois sans problème. Je repasse un peu au pas avant de sauter le vertical aux deux mains puis je termine l'échauffement par le passage de l'oxer. Sur le premier saut Bago me prend une grosse longue et je me vautre lamentablement. Pas de casse, je me relève. Bago me regarde, étonné.
"Oh ça va hein!"
Je m'approche doucement, la main tendue. Bago part alors brusquement au galop, l'oeil plein de malice.
"Ah nan c'est pas le moment!"
Apres quelques tours plein cul galop, Bago se calme et s'arrête. Il me laisse alors l'attraper sans problème et je le caresse avant de me remettre en selle. Je le mets au trot puis apres un tour pour rien vient au galop devant l'oxer. J'incite Bago à se rapprocher de l'obstacle et cette fois il me fait un saut plus modeste. Je ressaute une fois à l'autre main puis redescend de cheval pour mettre les barres à 80 cm. Une fois à nouveau en selle, j'amène Bago sur le croisillon, premier obstacle du mini parcours que j'ai préparé dans ma tete lors duquel je dois sauter deux fois le croisillon et le vertical et une fois l'oxer. Nous faisons un sans faute, Bago et bien à l'écoute, on voit qu'il aime ça. Je descends une nouvelle fois de cheval pour monter les barres à 1m puis nous finissons par refaire le parcours à cette hauteur, une nouvelle fois sans faute. Je laisse marcher Bago renes longues puis mets pied à terre avant de le rentrer.

(voir allée des boxes)
Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacle avec Bago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades avec Bago!!
» Première séance avec Bago
» obstacle avec lézard
» HASTALUEGO
» Séance obstacle en liberté avec Dreamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Equestre :: Installations :: Carrière obstacle-
Sauter vers: