J'arrive dans le manége je ressangle, descend les étriers et puis je monte avec le montoir.
Je me met au pas en même temps que je régle mes étriers. Je la fait marcher 5 minutes environs puis je passe au trot.
Petite détente en régle aux 2 mains, quelques figures de manéges des assouplissements, la jument mache son mors se détend un peu et se met en place pas trop mal.
Je galop 1 tour avec 1 cercle aux 2 mains je ne veux pas trop la fatigué l'air est vraiment lourd même si j'ai attendu la soirée pour qu'il fasse moins chaud.
J'ai mis des barres au sol et je les passe au trot puis au galop avec Arizona sans probléme elle connais bien l'exercice apparement elle ne touche pas de barre à une bonne cadence.
Je met ensuite un croisillon de 30cm que je passe au trot sans probléme la jument vient bien. Elle connais son travail.
Je met un droit de 50 cm suivit d'un droit de 60cm. Le double se passe bien je viens mal sur le 2éme mais la jument qui est habitué me sauve et passe comme si de rien était. Je reviens une 2éme fois en me redressant mieux aprés le 1er et en essayant de moins bouger en essayant de fixer mon bas de jambe.
Là le passage est nickel je caresse et j'installe un droit de 70cm pour finir.
Je viens au galop la foulée est bonne j'encadre et je sers mes jambes.
Pas de probléme la jument efface ça comme si de rien était.
Je la félicité et repasse au pas, je dessangle de 2 trous puis aprés avoir marcher 10 mins je descend et on y va.
En conclusion:
Durée:55mins
Points fort:La jument connais son boulot et à des vrais facilité à l'obstacle.
Points faible:Elle arrive parfois en zigzag même si elle ne s'arrête jamais. Mon bas de jambe bouge beaucoup et je n'accompagne pas toujours bien.
>Allée des boxs