Nous voici dans le manège, c'est la première fois que je rentre dedans
"Il est grand quand même"
Après avoir bien arrêtée River au centre du manège, je le ressangle et me met en selle. (Quel bonheur)
Après avoir mis River sur la piste, je lui fait travailler quelques figures de manèges telles que le contre changement de main, la demi-volte, le cercle, la volte...
Je le laisse galoper à sa guise pendant quelques instants puis je le reprends et le met sur la main (ce cheval est vraiment merveilleux).
Nous commencons à travailler les transitions; pas/trot, trot/pas, pas/arrêt, arrêt/trot et trot/arrêt. River a du mal à s'arrêter mais tout se passe bien quand même.
Maintenant, le départ au galop du pas, ce n'est pas une mince affaire mais il réussit quand même avec qulques lacunes pour le galop à gauche (a retravailler donc).
Après cela, quelques exercices d'incurvations et de déplacements des hanches qui sont assez moyens dans l'ensemble (eh oui, tu ne peux pas être parfait en tout)
Je le laisse marcher au pas tranquillement pendant une bonne dizaine de minutes.
(Bon, il n'y a personne dans le manège, je peux donc le laisser un peu en liberté, il l'a bien mérité)
Aussitôt dit, aussitôt fait, je les desselle et le débride et le voila partit en liberté dans le manège. Je le laisse seul et vais à la sellerie.